Auto édition (07/09/2023)
4.94/5   9 notes
La communication n’est pas toujours simple entre deux personnes, surtout lorsque l’une a peur de déranger et que l’autre est bien trop préoccupée à protéger tout le monde.
La vie est parfois faite de rendez-vous manqués et d'incompréhensions, mais quand l’Amour avec un grand A vous demande de le rappeler, ne le laissez pas en attente. Il serait dommage qu’il arrête de patienter.
Lui est Officier de Marine et le grand frère de sa bande d’amis.
El... >Voir plus
Que lire après Rappelle-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

📏 Vous avez lu Cinq dont une, alors on ne vous présente plus Mathieu, l'un de nos chouchous.
Non, vous n'avez pas encore pris le temps de le découvrir, bon on va essayer de vous pardonner et de combler vos lacunes.

📏 Mathieu c'est le grand frère de la bande des cinq, toujours présent et prêt à voler au secours de Loan.
Officier de Marine, il a ça dans le sang, protéger les autres.
Basé en Bretagne, proche de sa mère, ce jeune homme n'hésite pas à parcourir des kilomètres pour rejoindre les autres dès que sa présence est requise.

📏 Elle, c'est une jeune femme réservée. de son prénom Cléa, cette jeune maîtresse est totalement investi dans sa profession.
C'est d'ailleurs lors d'un événement organisé pour ses élèves qu'elle fera la connaissance de Loan, et donc de la bande ensuite 😅

📏 Si vous avez lu le petit dernier de Naïs Delpom, vous avez compris que Cléa est la soeur de Valentin, bah sinon va falloir aussi remédier à ça, car les livres de cette autrice sont une grande famille et on adore.

📏 Pour revenir à la romance, rencontre, doute, réapprendre à se faire confiance et savoir lâcher prise ... et peut-être que cela fera des chocapics !

📏 Une lecture plaisir comme on les aime, des personnages qu'on a envie de retrouver encore et encore.
De l'humour, de la tendresse, de l'entraide et ... de jolies surprises 🤭 mais il faudra aller jusqu'au bout de votre lecture pour les découvrir.

📏 Est-ce que je vous recommande ce livre ? Très clairement !
Est-ce que je vous conseille de ne pas résister à votre addiction et de vous laisser emporter dans votre lecture en dévorant les autres livres de Naïs Delpom ? C'est certain !
C'est un coup de coeur ♥️

Vous savez combien j'ai plus qu'aimé la bande de « Cinq dont une » et qu'est-ce que j'ai adoré me replonger avec eux dans ce roman !!!

C'est vraiment un roman que j'ai apprécié lire, un petit roman doudou qui fait du bien au moral, au coeur, et qui fait quand même travailler nos zygomatiques et nos émotions !

Dans ce roman toute l'attention est portée sur le plus discret de la bande, Mathieu. Notre beau marine qui prend soin de tout le monde avant de s'occuper de sa propre personne.
On découvre Cléa, une jeune femme qui elle, a toujours le sentiment d'être de trop ! Et oui ils font la paire..

On se doute très vite de ce qu'il va se passer entre Cléa et Mathieu, nos deux protagonistes, mais comme à son habitude @nais_delpom sait nous intriguer et mettre un peu de suspens dans cette relation.
Je trouve que tu as très bien su retranscrire les débuts d'une relation, les papillons dans le ventre, le sourire niais lorsque l'on reçoit un message … avouez c'est un des moments que l'on adore toutes dans les débuts d'un couple.

J'ai adoré le clin d'oeil fait aux personnages que nous avons pu rencontrer dans d'autres romans, ou que nous allons découvrir prochainement…J'aime vraiment les personnages de @nais_delpom et le fait qu'ils vivent à travers différents romans ça réconforte le coeur !

@nais_delpom ce n'est plus un secret, tu sais que je suis amoureuse de ta plume et de ce que tu retranscris. Une plume fluide qui se lit d'une traite. Une seule chose à te dire … vivement le prochain !
PS : mon cerveau n'a pas pu s'empêcher de penser à un nouveau roman avec en personnage principal Nicolas !!!
📱Dans ce spinn-off de "Cinq dont une", Naïs nous emmène à la découverte de Mathieu, ce Marine au grand coeur et de Cléa, cette maîtresse tendre.

📱Mathieu est un homme tolérant, altruiste, profondément bon, attachant et généreux. Mon chouchou de la bande a toutefois bien du mal à se départir de certaines angoisses, qui lui bouffent considérablement la vie.

📱Sa rencontre avec Cléa va mettre en lumière ses blocages, les entraves qu'il s'impose.

📱Car cette jeune femme douce, tendre et simple est profondément blessée dans son amour propre. Mathieu va devoir faire des choix, accepter de faire face à ses propres démons pour pouvoir aider Cléa à se reconstruire.

"𝐶𝑙𝑒́𝑎, 𝑡𝑢 𝑚'𝑎𝑠 𝑚𝑖𝑠 𝑎̀ 𝑔𝑒𝑛𝑜𝑢𝑥. 𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑢𝑒 𝑚𝑎 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒."

📱Ce slow-burn est doux, drôle et plein des doutes de nos personnages. Nous sommes au coeur de leurs questionnements, de leurs angoisses et de leurs espérances.

📱Une nouvelle fois, Naïs aborde la question de la différence de façon bienveillante, "légère". Bravo à elle pour pouvoir mettre ce sujet en toile de fond, de "banaliser" ce thème souvent tabou. C'est fait avec tellement d'humanité que ce ne peut être que salvateur.

📱J'aime la façon dont chaque histoire de cette auteure est reliée à une autre. Cela nous permet de prendre des nouvelles de personnages qui ont été chers à nos coeurs.

📱Vous l'aurez compris, j'aime Naïs. Elle est ce genre d'auteure où l'on est certain(e) de ressortir de notre lecture plein(e) d'espoir, d'amour et de douceur. Malgré des thèmes pas simples à aborder, elle prône le partage, l'entraide, la force de l'amitié, l'importance de la famille. Plonger dans un de ses livres, c'est laisser son coeur fondre comme un chamallow.

📱𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗 : Un livre magnifique, pleine de belles valeurs et d'amour. Un livre qui démontre à quel point Naïs est une auteure et femme au grand coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme à chaque fois que je lis une histoire de Nais, je me sens remplie d'amour, de soleil, de douceur, de vie, de sourire, de tendresse.
Cette auteure est une valeur sûre. J'y vais les yeux fermés. Et là, encore plus sachant qu'on retrouve cette super bande de pote du premier roman Cinq dont Une. Cette fois c'est l'histoire de Matthieu avec la jolie institutrice Cléa. Déjà, gros kiff de tous les retrouver ( je ne dis rien d'autres pour ne pas spoil - mais j'ai eu l'impression de les avoir quitté hier )
Mais dans ce livre, on découvre un Matt protecteur, frustré, craintif, avec ce besoin d'être omniprésent et partout.
Nous avons une Cléa fragile, sensible, douce, aimante et généreuse.
Donc ils sont fait l'un pour l'autre... mais trop idiots ou prudent pour faire le premier pas...
Bref, ils m'ont fait craquer.
Venez vite les découvrir.
Un feelgood qui fait du bien et cette bande de pote est incroyable !!
Encore merci @nais_delpom .
Cette sensation de retrouver une bande d'amis chère à votre coeur… Vous connaissez ? 🥰 Voilà comment j'ai vécu ma lecture de Rappelle-moi.

Après avoir eu un coup de coeur pour ce groupe de copains dans Cinq dont une, j'attendais ces retrouvailles imprévues et j'ai passé un chouette moment.

Le couple que l'on suit dans ce spin-off n'a pas gagné autant mon coeur que le premier, mais ils sont touchants tous les deux. Gentil (très) pour lui, introvertie (très) pour elle. J'avoue avoir eu plusieurs fois envie de les secouer.

J'ai apprécié qu'avec Mathieu, on aborde le syndrome du sauveur. Comme le dit justement sa mère, “Et toi, mon bébé, qui veille sur toi ?”.Il s'oublie tellement que ça m'a fait énormément de peine. Il peut heureusement compter sur les autres pour lui rappeler qu'il doit lui aussi vivre sa vie.

Avec Cléa, on se rend compte des lourds dommages que peut provoquer une personne manipulatrice. de la destruction de l'estime de soi à l'humiliation, l'éloignement des autres, à coups de “il n'y a que moi qui pourrait te supporter” (grrrr… ce personnage est clairement mon ennemi public n°1).

📳

Et encore une fois, grâce à la bande, on se rappelle que la famille, ce ne sont pas que les liens du sang, mais aussi ceux du coeur. Et quelle famille ils font ! Est-ce qu'ils peuvent m'adopter, Nais ? 🥰

Petits +++ de cette histoire : les références à Disney, les prénoms des partenaires utilisés pour plusieurs personnages, un surnom quasi commun pour ma première voiture qui était la même que celle de Cléa et un amour infini pour nos compagnons à 4 pattes (spéciale dédicace à Monsieur T.)

Voilà voilà, que du positif de cette belle romance, une plume qui me plaît énormément !

PS : vous pouvez le lire indépendamment mais je vous recommande Cinq dont une ❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..