La vie du rail (Directeur de publication)
La Vie du Rail (03/08/1980)
La vie du rail n°1754
Titre : La caténaire file vers l'Espagne
Prix d'origine : 4 F
Nombre de pages : 52
Nombre de photos ferroviaire : 60 (dont 13 en couleurs)
Nombre de schémas/plans : 7
Nombre de publicités : 1 en noir et blanc

Articles:
Photo thèmes...........................................................................2
Nouvelles brèves........................................................ >Voir plus
Que lire après La vie du rail, n°1754Voir plus
En cette année 1980, ma pile de LA VIE DU RAIL grimpait depuis 1972, chaque semaine d'un numéro.
La couverture de ce numéro et sa photo en couleur pleine-page agrémentée d'une photo-vignette, annonce l'élément-phare du numéro: L'avancement des travaux d' électrification de la ligne Narbonne-Port Bou sous la tension de 1500 volts en courant continu...Tronçon importante de "l'arc méditérranéen " qui mène de Gènes à Barcelone par la Côte d' Azur, le Languedoc et le Roussillon, Perpignan... le projet comprendra la ré-électrification de Perpignan - Villefranche de Conflent, et l'équipement semblable de la ligne fret Elnes - le Boulou Perthus.
Quatre francs de l'époque, pour cinquante-deux pages de passion ferroviaire qui est toujours mienne.
Témoin d'un autre temps, la couverture de ce "nouveau" numéro parle de l'avancée de la caténaire sur la ligne Narbonne-Port-Bou. Très bon magazine qu'on peut dire "document historique".

AFRIQUE DU SUD :
Au cours des deux prochaines années , les Chemins de fer sud-africains (SAR) vont commander 740 locomotives électriques. Il s'agira de cinq modèles, allant de la locomotive légère de manœuvre jusqu'à celles qui assurent la traction des trains lourd de minerai. En outre, les SAR ont commandé récemment à General Motors 100 locomotives diesel-électrique pour 50 millions de rand (environ 265 millions de francs) qui sont aussi à livrer dans les deux ans. Enfin, en février dernier, les SAR ont commandé vingt-cinq locomotives électriques auprès du groupement 50 Hz.

La vie du rail n°1754, 3 août 1980, Nouvelles Brèves