Changer de vie ? qui n'en a pas rêvé ? Aurélie n'était plus satisfaite du monde du travail, elle ne trouvait pas de sens à ce qu'elle fait. Elle décide alors de profiter de son chômage pour créer son propre projet, avec le but de rendre les gens heureux. Elle quitte tout, vit à Berlin, Lisbonne et San Francisco. Elle va à la rencontre de gens dans les rues, les fait sourire, leur donne du bonheur. Elle sillonne ensuite les routes de France pendant plusieurs mois à bord de son camion rouge, Ramdam. Elle prend son temps, s'émerveille de la nature, fait de belles rencontres et commence à écrire.

Je me suis un peu identifiée au témoignage d'Aurélie, de part mes expériences professionnelles décevantes et le sentiment que le monde du travail est devenu fou. Et ensuite de part mon expatriation, je connais ce sentiment de sauter dans l'inconnu, de sortir de ma zone de confort et d'en tirer des enseignements et d'en sortir plus grande et forte.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Aurélie. Embrasser l'inconnu c'est l'histoire d'une révolution intérieure. C'est aussi une belle invitation au voyage, à redécouvrir nos rêves d'enfant, à vivre selon des valeurs qui raisonnent en nous et à mettre du sens dans nos existences.
Ce roman est une douceur, un petit bout de vie de l’auteur, qui en 2015 a décidé de tout quitter, son job stable, son appart a Paris et sa famille.
Un voyage intérieur, une quête personnelle mais aussi un voyage dans le Monde. Berlin, Lisbonne, San Francisco mais aussi la France.
Un voyage où je l’ai accompagné tout au long de ma lecture, la voyant reprendre bienveillance et rendre les gens heureux. Armée de son ardoise, elle s’improvise distributeur à sourire. J’ai trouvé son projet beau, authentique et surtout idéal pour la société dans laquelle nous vivons.
Au volant de son petit camion, elle nous raconte son périple et surtout elle nous fait partager ses émotions, ses joies et ses doutes, ses rencontres pour certaines inoubliables.
Cette histoire est une ode à la gentillesse, la bienveillance et aux petits bonheurs.
On pourrait parler de karma, dire que lorsque nous faisons de bonnes choses nous avons en retour le double de ce que l’on a donné ou fait.
J’ai aimé la plume de l’auteur qui m’a entraîné au fil des pages dans cette belle aventure. Même si le style de rédaction n’est pas ce que je lis d’habitude j’ai été totalement happée par la fluidité et la simplicité de sa façon de raconter.
Je ne peux pas parler de personnage, mais je dirais juste que j’ai aimé la personne d’Aurelie, sa douceur, sa simplicité fond d’elle une héroïne des temps moderne.
Ce petit roman, ce petit bout de vie est à découvrir, car en plus de vous embarquez dans une belle aventure, il vous fera prendre conscience que le plus important dans la vie ce n’est pas avoir forcément un bon job, une belle maison ou une voiture toutes options. Non l’important c’est d’être heureux.
Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..
« Nous aurions pu nous résigner. Nous dire qu'il fallait apprendre à vivre raisonnablement, suivre la cadence. Mais nous ne l'avons pas fait. Nous, c'est toutes celles qui vivent à l'intérieur de moi : la rêveuse, la douce, la sensible, la petite fille, la cartésienne, l'aventurière, la rebelle, l'impatiente, la poète, l'énervée, l'écrivaine, l'angoissée, l'artiste, la triste, la féminine, la masculine aussi. »
Un livre à lire pour tous ceux et celles qui ne sont pas heureux dans leur boulot. Je ne dis pas qu'il faut tout quitter et partir sillonner les routes mais cela permet d'ouvrir les yeux sur le fait que d'autres horizons sont possibles, par des changements plus ou moins minimes dans son quotidien.
J'ai toujours été impressionnée par ces femmes qui voyagent seules, comme Cheryl Strayed ou Sarah Marquis dont je collectionne les livres, et Aurélie Delahaye a rejoint la liste.
EMBRASSER L'INCONNU - Aurélie DELAHAYE
C'est le récit d'une sacrée nana qui s'improvise
« distributrice de sourires » avec son panneau artisanal et nous embarque pour une chouette aventure !
Quel plaisir d'embarquer avec Aurélie dans son Ramdam rouge vif à la découverte de Berlin, Lisbonne, de San Francisco et de nos belles campagnes Françaises… à la quête de son bonheur.

Au volant de son camion, elle nous fait part de ses rencontres, ses doutes, ses craintes mais aussi ses moments de partages, ses sentiments…

Un roman sincère et pétillant qui nous fait réfléchir sur la façon d'aborder la vie avec plus de simplicité, en cassant les codes.
« Et si nous commencions tous par un sourire ! » 😁
Je recommande vivement ce livre.

💬 « 𝙅'𝙖𝙥𝙥𝙧𝙚𝙣𝙖𝙞𝙨 𝙖̀ 𝙢𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞̂𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙤𝙣𝙙𝙚́𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙡'𝙚́𝙘𝙤𝙡𝙚 𝙣𝙚 𝙢'𝙖𝙫𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙢𝙞𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙣𝙞 𝙡𝙖 𝙨𝙤𝙘𝙞𝙚́𝙩𝙚́ 𝙚𝙣𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚. »
💬 « 𝙋𝙖𝙧𝙩𝙞𝙧, 𝙘'𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙢𝙚 𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙞𝙗𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙖𝙞𝙚𝙣𝙩, 𝙙𝙚 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟'𝙖𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙪 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙖𝙪𝙥𝙖𝙧𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩 »

⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5
Un petit livre positif, qui donne le sourire et qui remonte le moral !

L'autrice nous raconte, étapes après étapes, comment est né son projet et quelles sont les idées qu'elle a senti pousser en elle lors de ses multiples voyages. Comment se débarrasser des pressions constantes de la société sur le fameux "réussir sa vie" ? Aurélie propose plusieurs éléments de réponses, même si son objectif n'est pas de moraliser, mais plutôt de questionner et de trouver de nouvelles habitudes dans un quotidien qui peut devenir inoubliable à partir de si peu de choses.

Un roman qui fait du bien et qui nous pousse dans nos retranchements. Durant ces moments d'immobilisations, la lecture parfaite pour commencer une nouvelle vie et apprendre à sourire au monde !
Ce livre est une bouffée d'oxygène.
J'ai beaucoup apprécié le récit d'Aurélie Delahaye, qui décide courageusement de tout quitter, de voyager et vivre en collocation en Europe, aux USA puis en France, à bord de son camion rouge, dans le "seul" but d'offrir du bonheur aux autres.
J'ai beaucoup aimé les actions de l'autrice dans les métros Parisiens, Berlinois, Lisbonnais. Cela m'a ému et donné le sourire.
Puis étonnamment, je me suis attachée à RamDam, et aussi à tous ces inconnus qu'elle a croisé. Ce roman m'a rempli d'espoir, d'émotion, de joie.
Vivre simplement et harmonieusement, ce roman est une très jolie et audacieuse leçon de vie.
Tout plaquer pour aller "embrasser l'inconnu" et rendre des gens heureux voilà l'idée un peu loufoque d'Aurélie. Se débarrasser des ses peurs pour suivre son intuition et vivre sa passion, mais quel pied et quel courage de l'avoir fait !!!
Ce témoignage est fait de sourires, de rencontres, de paysages, des doutes... Souriez ça pourrait changer votre journée 😃
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé ce livre vraiment très intéressant, et plein d'humanité. Il interroge notre rapport à la société de façon simple et concrète. L'écriture est claire, on entre très vite dans le propos. J'ai aussi trouvé intéressant le choix de chapitres assez courts, puisque ça m'a permis d'être à chaque fois aspirée dans le quotidien d'Aurélie Delahaye, et de ne jamais être ennuyée. Je regrette un peu que certaines personnes rencontrées tout au long de sa route n'étaient pas un peu plus développées, mais je comprends que ça n'aurait peut être rien ajouté à ce roman. En bref, c'est une très bonne découverte et une bonne expérience de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aurélie ne se retrouve plus dans sa vie parisienne, elle décide de tout plaquer et de partir, partir à la rencontre des autres, partir pour leur donner le sourire et pour enfin se sentir utile, se retrouver, être en accord avec elle-même. Là, je me suis dit: « Waouh! C'est beau! Mais faut avoir des c*** pour ça!! »! Car qui n'a jamais rêvé de tout plaquer pour aller vivre ailleurs, pour réaliser ses rêves?? Tous je pense mais très peu franchisse le pas. Aurélie, elle, l'a fait et j'en suis admirative surtout que son objectif est de rendre heureux les autres. Elle fait cette démarche d'un point de vue altruiste et cela est encore plus admirable car, comme Aurélie l'évoque dans son livre, dans notre société actuelle, nous courons après tout, nous ne faisons plus attention aux autres, à ce qui nous entoure… Et le travail, le monde du travail qui est sans cesse à la recherche du chiffre au détriment du bien être. Et notre société qui nous dit que nous existons qu'à travers un travail (la première question que les gens se posent est toujours: « tu fais quoi dans la vie? »). Aurélie en parle très bien à travers sa mère qui s'inquiète de ce qu'elle va dire à son entourage quand on lui demandera ce que fait sa fille dans le vie!! Pour son changement de vie, Aurélie s'est délestée de beaucoup pour n'avoir que l'essentiel et du coup, elle change radicalement sa manière de consommer et ça aussi, c'est « contraire à la société de consommation de nos jours »!!

Mais ce que je retiens le plus dans ce livre est la volonté, la volonté d'y croire, la volonté d'affronter, la volonté d'avancer. « Quand on veut, on peut », ce proverbe prend toute son essence avec Aurélie!! Et que dire de toutes ces rencontres qui croisent son chemin, qu'il lui donne le coup de pouce au bon moment, qu'il lui donne l'espoir, l'envie, le besoin. Ces rencontres qui lui prouvent qu'elle a bien fait et qui redonnent foi en l'autre! Et tous ces signes auxquels Aurélie a fait attention, les signes qu'elle a écoutés, les signes qui l'ont aidée à tracer sa route, à lui prouver qu'elle a pris le bon chemin malgré les difficultés, les peurs car Aurélie a abandonné tout confort et tout ce qui va avec! Aurélie ne regrette rien et cela me permet d'espérer et je me dis que tout est peut-être possible, que moi aussi, je vais peut-être trouver ma voie qui va enfin m'épanouir!
Lien : https://unbrindesyboulette.w..
Bon... C est un livre que je n'ai pas terminé. Bien qu'ayant envie de ce type de lecture, je n'ai pas accroché.

Je m'attendais à quelque chose de romancé, de plus léger et il n'en est rien. L'auteur nous raconte son expérience, son parcours et son projet tout en ponctuant d'apprentissage essentiel.

J'ai la certitude que ce livre offre une réelle expérience de vie pour ceux qui en ont besoin.

@elise.et.gatsby ça m'a fait penser à ta chronique sur " Ta vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", je crois avoir compris ton point de vue maintenant 😅

Je n'ai pas adhéré au livre mais cela ne veut pas dire qu'il ne mérite pas qu'on s'y attarde.

J'invite toutes personnes qui a besoin de lire ce type de témoignage à foncer.
Et merci à Aurelie pour le travail qu'elle fait et le courage dont elle a fait preuve pour redonner un sens à sa vie.