Belle expérience partagée. L'auteure aurait pu parfois approfondir son propos.
En tout cas, elle l'a initié, c'est déjà tout son mérite.
J'ai été embarquée et conquise par le récit d'Aurélie. Je me suis reconnue en elle… ce formatage que l'on reçoit dès la plus tendre enfance, l'éducation que l'on nous donne et qui, sans le vouloir, nous impose une vision de la vie et du travail qui n'est pas forcément ce que l'on a au fond de soi… Sentir que notre place n'est pas ici mais bien ailleurs!

Ce qui m'a le plus marqué dans son histoire, c'est le destin.. En faisant attention à ses envies, l'univers met sur notre route les bonnes personnes, les bons indices, et au final, les centaines de pièces de puzzle ne forment qu'un tout qui nous correspond.

Aurélie se dévoue aux autres et sa façon d'aborder l'humanité est magnifique… Elle reste convaincue que le meilleur est en chacun.

J'ai souvent ri et était émue tout au long de son récit.. des coups durs, des coups de blues, mais de l'amour, du courage, de la persévérance, de l'amitié et de superbes rencontres.

En refermant ce livre, je me rends compte qu'il y a pour chacun de nous un champs de possible qui s'ouvre!

Je ne peux que vous pousser à découvrir son histoire… Elle a fait écho en moi et peut-être fera-t-elle écho en vous?..

La date de sortie est prévue pour le 8 mars.. Jolie hasard du calendrier
Mon objectif de cette année c'est de vider une bonne partie de ma pile à lire qui représente une bonne partie de ma bibliothèque (deux rangées). Et de plus j'essaie de participer à un challenge cette année et l'une des catégories s'intitule "un livre dont la couverture invite au voyage". Cela tombe bien deux raisons pour lire ce roman et m'y plonger.
C'est un roman qui fait du bien à lire. Un livre plein de bienveillance.
Aurélie a écrit ce livre pour nous livrer son parcours, son cheminement pour trouver son soi-même, une autobiographie.
Elle a découvert chez nos voisins Allemands comment se soigner naturellement. Cultiver l'essentiel en passant par le corps et l'esprit.
Aurélie nous parle d'une société qui nous dicte ce que l'on doit faire ou pas. Elle découvrira les surprises des opportunités, des joies, des imprévus, des mésaventures. Écouter son instinct.
Elle nous explique comment elle a lâché prise par rapport aux critiques des gens. Quand on sort de l'ordinaire et que l'on ne fait pas comme madame tout le monde bien sûr ça fait tache, ça dérange.
Je sais que ça peut être dur en l'ayant vécu quand j'étais à mon compte en tant que créatrice de bijoux et de couture pour les bébés. Personne n'a cru en mon entreprise (sauf mon mari) car je sortais des rails de madame tout le monde, ce n'était pas un travail "stable" avec un salaire tous les mois.
C'est un roman qui m'a fait beaucoup de bien, un roman qui fait déculpabiliser. Qui nous invite à aller vers l'inconnu, hors de nos routines, aller vers les gens et surtout sourire. La vie nous offre tellement de belles choses.
Je vous le recommande avec un grand oui !
Lien : http://elleetsonavis.com
Un roman qui vous redonne le sourire... qui bouleverse votre existence, votre façon de penser.

Chère Aurélie, je souhaite vous remercier d'avoir écrit ce roman qui fut pour moi un véritable coup de coeur ❤ Grâce à vous et à votre roman, je me suis rendue compte à quel point un simple sourire peut nous redonner du courage. • "Embrasser l'inconnu", c'est l'histoire d'une quête, d'une recherche. Aurélie ( l'autrice) mène une vie ordinaire à Paris... Cependant, cette vie ne lui plaît pas. Elle décide donc de tout plaquer et de partir vers l'inconnu. de Paris à Berlin en passant par Lisbonne et San Francisco, ce petit bout de femme tente de transmettre du bonheur aux autres. A Berlin, elle s'installe à proximité du métro avec une pancarte "Souriez avant d'entrer (et aussi après)" Elle attend ensuite les réactions des gens qui sont parfois émouvantes: " Mademoiselle, j'étais en train de me rendre à un rendez-vous mais j'ai rebroussé chemin pour vous dire une chose: merci. Vous savez, c'est précieux le lien humain et ce que vous faites est essentiel". Son voyage se heurte parfois à des imprévus mais elle fait aussi de merveilleuses rencontres. Elle ne baisse jamais les bras. Une magnifique aventure pleine de rebondissements 📚 Un témoignage bouleversant et magique. J'ai été transporté dans son univers du début à la fin. Une femme extraordinaire !
J'ai pris beaucoup de temps à le lire car les premiers chapitres ont évoqué mon histoire. Des passages douloureux pour moi mais la lecture est devenue libératrice et porteuse d'espoir.
Je me suis retrouvée dans les pensées de l'auteure car j'ai eu les mêmes difficultés de travail, les craintes de mes proches, la quête de sens à donner à ma vie futur et cette envie d'aider les autres.
▶️
Aurelie part en road trip et voyage à travers l'Europe pour rendre les gens heureux.
J'ai pensé au film Into the wild, mais l'auteure écrit plus sur le bien être de la population, son ressenti personnel, son passé, comment elle va se reconstruire personnellement et se (re) trouver.
J'ai été touchée par son passage sur la famille, je retrouve la mienne; construite autour d'angoisses profondes, ayant le goût et l'obligation du travail.
Les sujets traités sont évocateurs de la crise actuelle de la société, la remise en question du travail, comment percevoir son job = un métier/obligation ou un métier/passion, la pression de la société, le conditionnement.
L'aventure est très bien décrite, elle se lie facilement et on l'imagine dans son camion, réalisant ses projets, son évolution personnelle, les émotions ressenties,... Ce qui m'a le plus intéressé, Aurelie livre comment elle se sort de cet engrenage
En passant par plusieurs étapes
Oublier ses peurs, meilleure alimentation, Mieux se soigner, Panser les douleurs du passé, Sortir de sa zone de confort, Redéfinir ses priorités de dépenses, S'alleger matériellement, Braver la peur du futur et du manque, Suivre son instinct
Ce livre est une réelle bouffée d'oxygène pour les personnes comme moi qui sont usées de leur travail, de la société et qui son en quête de bien être, de changement pour ne plus être le petit soldat formaté.
Comme à écrit l'auteur Nicolas Robin '' c'est plus qu'une aventure, c'est une prise de conscience, une révolution intérieure''. C'est tout à fait ça, ce livre casse les codes. Il est porteur d' espoirs !
Je suis très émue de cette histoire vraie, de lire ce que je ressens depuis cette année, de trouver une personne qui écrit cette sensation et qui s'en sort.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
J'ai adoré ce récit de vie, oser quitter une vie "rangée" insatisfaisante pour embrasser l'inconnu. Commencer par vouloir apporter plus de bonheur aux autres pour finalement se trouver soi-même.
Une très belle aventure.
J’ai découvert le livre d’Aurélie Delahaye sur des sites que je suis. Son histoire m’a intéressé et j’ai aidé au financement pour l’édition de son livre.

Une fois le livre reçu, j’ai attendu le moment opportun et je me suis plongé dans l’aventure.
Aurélie nous raconte son expérience. Pourquoi elle a tout plaqué pour trouver sa place et donner du bonheur aux gens pour trouver son propre bonheur.
On la suit, dans son camion rouge, sur les routes de France à la recherche de bonheurs simples. Elle profite toujours de l’instant présent et partage des moments forts avec des rencontres aux hasards de ses arrêts.

Donner du bonheur aux gens n’est pas simple lorsque l’on cherche son propre bonheur intérieur.
Elle va réussir cette quête et se poser dans un petit coin de campagne et offrir un lieu à d’autres nomades en recherche de valeurs simples.

« Embrasser l’inconnu » pose un regard sur la société qui a parfois oublié les choses fondamentales et la bienveillance.
C’est un livre qui fait du bien et rend heureux.
Lien : https://www.ordinaryhappypeo..
Je referme "Embrasser l'inconnu" avec l'impression d'avoir réalisé un très beau voyage aux côtés d' Aurélie Delahaye.
Un voyage intérieur, un voyage à travers le Monde entre Berlin, Lisbonne, San Francisco mais aussi Paris, la campagne française.
Un voyage à la rencontre des autres avec un très beau projet : rendre les gens heureux.
Un livre tiré d'une histoire vraie, son histoire, qu'Aurélie nous raconte en toute humilité et simplicité. J'ai adoré suivre ses pensées et réflexions sur le Monde, une exploration très enrichissante et bourrée d'optimisme qui tombe à pic personnellement.
Bravo Aurélie pour cette aventure, et merci de la partager. Je recommande vivement cette lecture et bonne nouvelle : il vient de sortir en format poche chez éditions Pocket !

Comme une envie de filer chez le libraire pour l'offrir et m'offrir également son deuxième livre sorti récemment sur Lisbonne.
Ce livre est une bouffée d'oxygène.
J'ai beaucoup apprécié le récit d'Aurélie Delahaye, qui décide courageusement de tout quitter, de voyager et vivre en collocation en Europe, aux USA puis en France, à bord de son camion rouge, dans le "seul" but d'offrir du bonheur aux autres.
J'ai beaucoup aimé les actions de l'autrice dans les métros Parisiens, Berlinois, Lisbonnais. Cela m'a ému et donné le sourire.
Puis étonnamment, je me suis attachée à RamDam, et aussi à tous ces inconnus qu'elle a croisé. Ce roman m'a rempli d'espoir, d'émotion, de joie.
Vivre simplement et harmonieusement, ce roman est une très jolie et audacieuse leçon de vie.
Tout plaquer pour aller "embrasser l'inconnu" et rendre des gens heureux voilà l'idée un peu loufoque d'Aurélie. Se débarrasser des ses peurs pour suivre son intuition et vivre sa passion, mais quel pied et quel courage de l'avoir fait !!!
Ce témoignage est fait de sourires, de rencontres, de paysages, des doutes... Souriez ça pourrait changer votre journée 😃
Lien : https://www.instagram.com/p/..