Citations sur La fille d'avant (144)

11. Que redoutez-vous le plus dans une relation ?

o De vous ennuyer
o De constater que vous pourrez trouver mieux
o L'éloignement progressif
o Que votre partenaire devienne dépendant(e) de vous
o D'être dupé(e)
Savez-vous qu'il existe une variété de requins si cruels que les embryons s'entredévorent dans l'utérus? Dès qu'ils ont leurs premières dents, ils se battent entre eux jusqu'à ce que seul le plus fort réussisse à naître. Edward est comme ça. Il ne peut pas s'en empêcher. Celui qui le défie sera détruit par lui.
Les menteurs n'ont pas le droit de pleurer.
- Qui êtes-vous? je montre le bouquet. Pourquoi m'apportez-vous toutes ces fleurs? Je ne m'appelle pas Emma.

- Ces fleurs ne sont pas pour vous, à l'évidence, répond-il avec mépris. C'est pour ça que j'ai laissé un mot, pour que vous vous mettiez enfin dans le crâne qu'elles ne sont pas destinées à égayer votre cuisine de décorateur."

Il s'interrompt, puis ajoute:

"Demain, c'est son anniversaire. Ou plutôt ça aurait dû l'être."
Une semaine plus tôt, j'incarnais pour lui la femme parfaite, et désormais, c'est terminé. De l'adoration au mépris en un battement de paupières.
Les relations humaines, comme nos existences, ont tendance à s’embarrasser du superflu. Les cartes de Saint-Valentin, les gestes romantiques, les rendez-vous, les termes affectueux grotesques. Mais si on supprime tout ça ? Il y a une sorte de pureté dans une relation débarrassée des conventions, un sentiment de simplicité et de liberté.
Cette relation durera aussi longtemps qu'elle sera absolument parfaite.
Tu peux créer l'environnement le plus raffiné et le plus épuré possible, ça ne sert à rien si c'est la pagaille dans ta tête. Et c'est ça que tout le monde cherche, non? Quelqu'un qui s'occupe du fouillis qui règne dans notre esprit.
Le sexe et une cuisine simple, savoureuse. J’ai l’impression d’atteindre le summum de la sophistication.
La plupart des gens consacrent toute leur énergie à essayer de changer les autres, alors que la seule personne que l'on peut vraiment changer, c'est soi-même.