Citations sur La fille d'avant (144)

Et que se passe-t-il quand quelqu'un qui veut tout contrôler rencontre quelqu'un d'incontrôlable ? Le mélange peut se révéler explosif.
Et quand ce ne sera plus parfait, nous passerons à autre chose tous les deux, sans regrets. D'accord?
J'ai traversé la vie comme une somnambule, en laissant cet homme faible faire semblant de m'aimer.
Généralement, c'est un soulagement de ne pas crouler sous les possibilités. Mais quand vous ne savez pas très bien ce que vous chercher, c'est agaçant.
Il lui a fallu des semaines pour monter les meubles IKEA de notre appartement actuel ; résultat, il les regarde aussi fièrement que s’il les avait fabriqués lui-même en taillant un tronc d’arbre.
Ne vous excusez jamais pour une personne que vous aimez, lui dit-il sans élever la voix. Vous passez pour un connard.
Voilà peut-être le véritable objectif des Règles, comme nous les avons déjà surnommées, Simon et moi. Cet architecte n’est peut-être pas seulement un maniaque qui veut tout régenter dans sa jolie maison. Il s’agit peut-être d’une expérience. Une expérience de vie.
Évidemment, je connaissais déjà cette formule de Mies van der Rohe, Less is more, mais jusqu’à présent, je n’avais pas senti combien le dépouillement pouvait être sensuel, intense et voluptueux.
Je me lève, soulagée de pouvoir enfin me diriger vers la douche. Mais pendant que je monte l'escalier, un problème survient. Les lumières clignotent. Mon ordinateur plante en plein redémarrage. Tout semble s'arrêter. Puis...
En regardant en bas, je vois quelque chose apparaître sur l'écran de mon ordinateur. Comme un film, sauf que ce n'est pas un film.
Intriguée, je redescends. C'est une image de moi, une image animée, ici même, dans cette pièce. Lorsque j'approche de l'écran, l'arrière-plan s'éloigne.
La caméra est derrière moi.
Je laisse la case totalement vide. Aussi vide et parfaite que l'intérieur du One Folgate Street