Un tome consacré exclusivement à Alice, qui pénètre dans l'obscur pour récupérer l'arme qui servira au rituel pour tuer le Malin. Avec une allié inattendue, elle va parcourir des mondes effrayant peuplés de créatures infernales. C'est aussi l'occasion de revenir sur son passé et d'en apprendre plus sur elle, notamment lors de sa formation avec sa redoutable mère. Elle n'apparait plus alors comme un personnage ambiguë, dont on a pu douter au début mais comme une jeune fille courageuse et effrayée, au grand coeur. Mais l'avenir parait bien sombre pour elle, quelque soit la voie qu'elle choisisse et c'est bien dommage, elle qui a lutté tout ce temps pour ne pas sombrer dans l'obscur…
Challenge Mauvais genre
Challenge séries 2019
Les aventures de l'épouvanteur se poursuivent mais cette fois-ci, c'est du point de vue d'Alice que l'histoire sera racontée. C'est un tome qui pourrait presque se lire indépendamment des autres tant il est différent et dévie de la quête principale… presque. Si vous n'avez pas lu les 11 tomes précédents, quelques éléments clefs sont tout de même divulgués et puis, ce serait un peu dommage de passer à côté de tout le reste.

C'est la première fois que nous allons mettre les pieds dans l'obscur et visiter les différents royaumes dont celui du Malin en personne. C'était assez intéressant d'en découvrir les mécanismes et de voir les différentes créatures qui le peuplent mais j'avoue que j'aurais souhaité en savoir encore plus! Les quelques flashbacks du passé d'Alice m'ont pas mal plu car on peut y retrouver de nombreux personnages, lieux et événements marquants des différents tomes, vus sous un angle complètement neuf. J'ai ressenti beaucoup de nostalgie en lisant ces passages tout en sachant ce qui allait se passer ensuite pour certains des personnages croisés.

L'intrigue principale n'avance pas vraiment dans ce tome (ni même dans le précédent) mais ça ne me dérange absolument pas. J'aime les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée et l'univers dans son ensemble, ce qui fait que je savoure chaque histoire supplémentaire sans me presser.
Lien : https://cassyown.com/2022/08..
J'ai adoré suivre Alice dans sa quête si périlleuse. L'action ne s'arrête jamais, on est sans cesse entraîné dans un flot d'évènements et de rebondissements tous plus haletants les uns que les autres.
Ça m'a fait également plaisir de retrouver le personnage de Thorne, que j'apprécie beaucoup.

J'aime beaucoup la tournure plus sombre que prend cette saga au fur et à mesure qu'elle avance. On sent que la fin approche à grand pas, et j'ai hâte de découvrir ce que ce sera!
Même si cette histoire reste à la hauteur des précédents tomes, elle m'a moins touché.

Le personnage d'Alice m'a toujours paru bien mystérieux, comme une porte fermée dont on ne peut deviner ce qui se trouve derrière. C'est le personnage qui m'intéresse le moins dans toute la panoplie de cette saga. D'une certaine façon, j'appréhendais cette lecture, sachant que c'était de son point de vue, j'avais peur qu'il me déplaise, mais en même temps, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion d'apprendre à apprécier un peu plus ce personnage ou au moins le comprendre. Si je n'en suis pas venue à l'apprécier autant que je peux aimer Tom, John Gregory ou encore Grimmalkin, ce livre m'a permis de découvrir de nombreuses facettes d'elle et je me rends compte que, malgré tout, Alice avait été un peu trop mise de côté tout au long de cette série, comme si elle n'avait droit qu'à peu place par rapport aux autres. Ce tome lui a permis de regagner de la place.

Pourtant, je trouve quand même que ce tome est un peu en deçà des autres. Les flashbacks m'ont un peu sortie de l'histoire principale de ce livre et j'aurais largement préféré rester sur la base, plutôt que de nous aventurer dans le passé d'Alice. En même temps, celui-ci répond à l'attitude qu'elle a par rapport à Tom, sa retenue et les choses qu'elle a vécues et qu'elle préfère taire.

En conclusion un bon tome, avec une histoire aussi riche de détails que les autres mais qui m'a moins touché, car elle était racontée par Alice qui me semble encore un peu trop complexe et en retrait pour que je m'identifie à elle.
Alice se sait condamnée à une mort proche. Et comprenant l'importance de ce qui l'attend, elle a décidé d'aider Tom à sa manière.

Pour cela, elle décide d'aller dans le monde des Enfers, afin de récupérer l'une des dagues qui permettra de faire disparaître le Malin à tout jamais.

Un long chemin, semé d'embûches, de trahisons, et de dangers l'attend.

Ce tome est uniquement centré sur Alice et sur son passé. Grâce à ses souvenirs, que l'on découvre, on comprend mieux le personnage de la jeune fille, souvent secrète, et parlant très peu d'elle-même dans les tomes précédents.

Bien qu'on ne soit pas dans la trame principale, je pense que connaître Alice un peu mieux, et hors de la vision négative de l'épouvanteur, lui donne un visage plus humain, plus doux, et plus dévoué qu'on pourrait le penser jusqu'ici.

Le tome est, comme tous les autres d'ailleurs, trop court à mon goût. Mais ça, c'est parce que j'adore cette série. Je sais qu'il ne reste qu'un seul tome à découvrir après celui-ci. Et, déjà, je suis triste de me dire qu'on va bientôt quitter l'univers de Tom Ward.

Reste à espérer que l'auteur a d'autres histoires de ce genre en réserve…

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
dans ce 12 ème tome, Alice doit retrouver l'arme nécessaire à la destruction du malin et à sa perte par la même occasion. Elle devra échapper à ses ennemis de longue date et se fier autant que possible à Thorne , une jeune fille qui avait été prise sous l'aile de Grimalkin, la tueuse du clan malkin.
Mais le temps est compté et ne se déroule pas de la même manière entre le monde des vivants et le monde des ténèbres.
j'avais lu les précédents tomes de l'épouvanteur il y a des années. j'avais peur de ne plus rien comprendre a cette série n'ayant pas lu le 11 ème tome qui ne m'attirai pas. Et bien cela ne m'a pas gêné du tout. tout au long du récit on nous rafraichit la mémoire concernant les évènements et les personnages. Je suis déçu de ne pas revoir tom et le vieux gregory ici mais l'histoire se lis bien et me donne envie d'avoir le dernier tome entre les mains.
Quel plaisir de retrouver Alice, l'un de mes personnages préférés. Cerise sur le gâteau, ce douzième tome est centrée sur la jeune fille et c'est ainsi elle qui fait office de narratrice cette fois-ci.
Comme promis, Alice va dans l'obscur pour rechercher l'arme dont a besoin Tom pour vaincre le malin. Bien des créatures et êtres humains l'attendent, qui la soutiennent ou non!!!
Cette quête est l'occasion de connaître le passé d'Alice et cela même avant qu'elle soit sorcière.
J'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai enchaîné avec le tome suivant
Voici le tome 12 de la saga de L'Epouvanteur, comment Joseph Delaney réussit-il à ne jamais perdre la main et à tenir son lecteur après douze livres ? Cela reste un mystère mais je peux vous dire que ce nouvel opus est aussi bon que les précédents !

Ce tome va mettre en avant un des meilleurs protagonistes de cette série : vous allez en savoir plus sur la puissante, intrigante et charismatique sorcière Alice. Cette dernière va devoir affronter ses ennemis, ses peurs et faire face afin de remplir sa mission : récupérer une lame dans le repaire du Malin afin de procéder à un rituel essentiel. Sa magie va se révéler au grand jour ainsi que sa force mais aussi ses faiblesses.

Ce tome permet ainsi à Joseph Delaney d'apporter des éléments de réponse au lecteur : entre le passé via des flashbacks et des moments d'action dans le présent, il nous est possible de faire plus ample connaissance, de lever le voile sur ce protagoniste mystérieux. J'ai vraiment aimé le fait de voir son évolution dans le temps, de voir à quel point elle a changé, mûri. C'est un être vraiment courageux, opiniâtre et qui force l'admiration !

Afin de garder le lecteur en haleine, ce tome fait partie des opus où on se focalise sur une aventure, un personnage. Dès lors vous ne verrez pas Tom ou son mentor et même si tel était déjà le cas dans le tome précédent on sait qu'on les retrouvera par la suite et ce genre de volume permet vraiment de faire avancer l'intrigue et d'approfondir des personnages principaux qui n'avaient pas eu leurs mots à dire.

En définitive, j'ai largement préféré ce tome-ci au tome 11, j'ai hâte de retrouver Tom et en attendant j'ai passé un bon moment de lecture !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'attendais beaucoup du tome d'Alice, où elle descend en enfer pour retrouver la troisième dague dont Tom aura besoin pour son rituel. Il y a des choses qui m'ont beaucoup plu, comme le retour de plein de personnages morts que l'on croise là-bas (Thoooorne ! Je retire ce que j'ai pu dire sur ta mort qui était inutile, Alice avait besoin d'une alliée !) Aussi, on apprend pourquoi Alice, bien que très puissante, ne se sert de sa magie qu'en cas d'extrême nécessité, et c'est intéressant, quoique de triste augure.

Mais ce tome est quand même un peu en-dessous de ce que j'espérais dans le sens qu'on a une très grande quantité de flashbacks, environ la moitié du livre. Et pas ceux de comment elle s'est fait torturer lors de son premier passage en enfer - ce que j'espérais - mais du tout début de son apprentissage, quand elle détestait encore l'idée d'être une sorcière. Bien sûr, c'est très intéressant, justement, d'apprendre comment elle est devenue le personnage que l'on rencontre dans le premier tome, c'est un des grands moments du livre, mais dans le tome consacré à Alice, j'aurais aimé aussi la voir plus telle qu'on la connaît et qu'on l'aime maintenant.

Dans ce tome-ci, nous allons suivre Alice dans sa quête de l'épée qui tuera le Malin. Elle passera son temps dans l'obscure et y croisera beaucoup de personnes mortes, de ses mains ou non, amies comme ennemies. Par ses rencontres, nous allons en apprendre plus sur son passé.

En bref, un très bon tome car j'aime beaucoup le personnage d'Alice malgré que je ne lui fasse totalement confiance 🙈.