L'ombre aux yeux rouges tome 2 sur 3
Evidence Editions (06/03/2020)
4.4/5   5 notes
Réchappée de la Mort, Katarina tait la vérité sur les meurtres et tente d’oublier le maître du manoir pour se rapprocher de celui qui, autrefois, était son prétendant. Mais la course contre la montre est déjà lancée.
Persuadée d’être la prochaine sur la liste, Katarina va devoir plonger au cœur de l’enfer et faire face à ses sentiments pour sauver ceux qu’elle aime.

Y parviendra-t-elle à temps ?
Un tome 2 divertissant, plein de mystères, et une fin absolument FOLLE !

L'histoire est vraiment époustouflante ! L'intrigue est rondement menée, avec des indices éparpillés un peu partout, sans qu'on arrive à déceler le mystère entier. J'ai apprécié le démarrage dans la continuité directe du tome 1. Cette continuité permet de mieux intégrer l'histoire, comme si on y était ! Les retrouvailles sont touchantes, stressantes. Il y a un petit creux à un moment. Un petit moment de mou où j'ai moins accroché. Mais arrivé au domaine de Thornton-le-Dale... Oh la la ! le tome prend son envol ! Un tome plus romantique que le premier. Ou plutôt, plus accès sur les sentiments amoureux des personnages. Ces derniers avancent clairement et résolument. Les péripéties et l'intrigue policière au milieu de tout ça rendent les évènements savoureux et plein de surprises ! Mais gare à vous si vous oubliez le fantôme et le monstre. Eux, ne vous oublieront pas. Et le final risque de vous laisser trépignant d'impatience pour le dernier et 3e tome !

Les personnages sont toujours aussi poussés. J'apprécie le travail fait sur chacun d'entre eux. Car si on n'en aime pas un, assurément, on trouvera notre compte sur un autre personnage. J'ai découvert Viviane Blakemore, la blonde qui avait interrompu Jean-Charles et Katarina lors de leur première rencontre... Elle est divinement peste ! le genre de personnage badass qui rend les évènements épicés. Sa complice Rachel m'a beaucoup plu également, avec sa voix "à couper au couteau". L'humour pouvait parfaitement trouver sa place avec de tels personnages, dérider parfois Katarina ou Jean-Charles trop sérieux entre eux, engendrer des situations cocasses et fantaisistes. Leon m'a beaucoup manqué. Il est présent d'une certaine façon, mais je pense que l'auteure a voulu nous montrer la facette "Leon" dans le premier tome et la facette "Jean-Charles" dans ce second tome. Parfait pour se faire une idée et suivre ou non le choix de Katarina :) Après, rien n'est fait et je m'attends à tout avec des personnages comme ceux-ci !

L'écriture m'a moins plu que le premier tome. Et c'est pour cette raison que j'ai retiré une étoile. Les nombreux "blonds" "bruns" m'ont fait buter parfois sur les mots. Des coquilles sont restées et je trouve ça dommage pour la qualité de cette histoire ! Ce n'est rien de bien méchant bien sûr, mais cela mérite d'être souligné.

Concernant la fin, sans spoiler, les derniers chapitres promettent une envolée sur le troisième tome que j'ai vu bien épais ! Une fin absolument palpitante, fantomatique et mystérieuse au sein de la forêt et d'un domaine mystique !
Je pense qu'il va y avoir confrontation entre tous les protagonistes et je n'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte d'y être !
Le commentaire de Martine :
Katarina est en vie, elle est toujours aussi déterminée que dans le tome précédent, pour arriver à se changer les idées, elle va se lancer dans une course après un ancien prétendant. Katarina démontre encore plus de confrontation, elle est une tête forte qui ne laisse rien tombée. Ce personnage, je l'adore, Katarina est une femme remarquable et marquante.
On plonge avec elle dans un suspense où elle va affronter des démons, ses propres démons et hantises, tout en voyant des fantômes, menant des enquêtes afin de découvrir la vérité sur des meurtres. On est au coeur d'histoires ténébreuses et mystérieuses. J'aime bien l'ambiance qu'à créer Maëva Delattre, les personnages sont diversifiés et intéressants, chacun apporte son histoire et s'insère bien avec ce que vit ou cherche Katarina.
Une bonne romance fantastique qui amène son lecteur dans la dynamique fantomatique, et gothique. Ce récit se lit très bien, il est même addictif, je l'ai dévoré. Chaque fois que j'ai lu Maëva Delattre, je suis complètement investi dans la quête de la vérité. Je vous recommande cette saga qui mérite d'être connu.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...