Sélection du Reader's Digest (24/03/1977)
2.75/5   4 notes
Paru en 1977, réédité à plusieurs reprises (même couverture ou différente). 200 plantes médicinales de A à Z : une fiche détaillée sur chaque plante, ses propriétés, les éventuelles précautions d'emploi et son mode d'utilisation (tisanes, huiles essentielles, gélules...). Chaque plante est illustrée de nombreux dessins et photos. 150 maladies classées de A à Z (d'acné à zona), des conseils pour les reconnaître et les combattre grâce aux plantes.
http://www.gi... >Voir plus
Que lire après Secrets et vertus des plantes médicinalesVoir plus
Dans la vie, qui est tout sauf un long fleuve tranquille, il arrive que certains d'entre nous doivent changer de voie professionnelle a un âge relativement avancé.
Parmi ces certains, il y en a qui s'orientent vers l'horticulture et la botanique, et doivent remettre le nez dans les livres pour leurs études.
Me voici donc, lisant cet édifiant ouvrage, fort instructif que je recommande (si toutefois vous mettez la main dessus).
Si vous aimez les mots, vous trouverez aussi votre compte avec les noms des plantes, j'en cite quelques unes choisies : Maître des maléfices, Herbe au pauvre homme, Pacoteure, Nombril de Vénus, Chaudière d'enfer, Chasse-querelle-des-anglais, Aliboufier à benjoin, Branc ursine, Ballote fétide, Cabaret des oiseaux, Galinette, Fromageon, etc...
Un vrai poème !