C'est une découverte pour moi, mon premier livre de l'auteure.
A la fin de cette lecture je suis assez mitigée car :
- d'un coté j'ai adoré l'intrigue, il y a beaucoup de suspense, j'ai apprécié les personnages, je n'ai rien vu venir, bref tout ce qu'il faut pour faire un bon thriller.
- mais, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallu atteindre la moitié du livre pour apprécier ma lecture. Je ne peux pas l'expliquer, c'est pourtant bien écrit mais voila...
Et puis il y a beaucoup de personnages, et franchement j'ai été perdue. Trop de prénoms, surtout ceux des hommes qui, je trouve, se ressemblaient. Et je n'arrivais même plus à mettre un nom sur tel ou tel meurtre.
Je garderai un bon souvenir de l'histoire en elle-même malgré une lecture laborieuse.

Lien : https://www.instagram.com/al..
1er titre de l'auteure, et quelle lecture : j'ai adoré !

Les scènes de crimes s'enchaînent, toutes plus macabres les unes que les autres !
À fond dès le début, j'ai été captivée par ce véritable page-turner que j'ai trouvé vraiment bien ficelé, en plus d'être original.
J'ai apprécié la complexité de l'intrigue, ainsi que la partie reprenant des faits historiques, tristement réels...

Attention, il est tout de même assez violent, mais m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !

Ajouté à cela une belle écriture, fluide, agrémentée de chapitres courts.
La lecture est prenante car très bien rythmée, avec une tension constante !

En tout cas, très belle découverte !
J'ai même hâte de retrouver les différents personnages !

Si vous ne connaissez pas encore, je n'ai qu'une chose à dire : foncez !
un livre que j'avais encore une fois hâte de lire, mais beaucoup beaucoup trop de code (comme sur la couverture ) du coup on a les codes sans aucune explication ! J'ai abandonnée à la page 70 !
Les humains s'appellent : Numéro 10, numéro 4, numéro 3... On ne comprend pas qui est qui. Ni l'intérêt de ces codes. On suppose que c'est un jeu mais pourquoi faire ? Que doivent t- il faire ? Bref abandon.
J'ai souvent lu des avis dithyrambiques sur Angelina Delcroix et ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait que je lise un des livres de cette autrice. J'ai commencé par le 1er de la série, le suivant étant déjà dans ma PAL 😉.

Ce thriller est glaçant, c'est le moins qu'on puisse dire ! La brigade de Meaux est amenée à enquêter sur des meurtres particulièrement affreux et malheureusement inspirés de faits réels (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Les meurtres s'enchaînent et les policiers, tout comme le lecteur ou la lectrice, sont baladés dans tous les sens, et je dirais même complètement paumés ! C'est tout l'intérêt de l'histoire, on ne peut clairement pas comprendre les tenants et aboutissants avant que l'autrice ne décide de nous donner les clés pour deviner la fin. À grands renforts de codes mystérieux et d'énigmes, le mystère s'épaissit au fur et à mesure de l'histoire, avant le dénouement final qui est fou !

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire. C'est très noir, mais quand on sait que les sévices décrits ont tous existé, c'est encore plus terrifiant ! C'est une bonne occasion pour rappeler certaines périodes de l'histoire encore plus noires que le pire des thrillers... Peut être un léger bémol sur le nombre de personnages, je m'y suis un peu perdue mais en reprenant le fil, j'ai réussi à retrouver les liens entre chacun•e.

En tout cas, c'est un premier livre très réussi et une autrice à suivre sans aucun doute !
Coucou les Lieblings 🖤

👓 73/2022
📖 Ne la réveillez pas
🖋 Angélina Delcroix

👄 Même si je connaissais déjà le fin mot de l'intrigue, je n'ai pas commencé dans l'ordre 😄, je suis partie à la découverte de ce thriller.
J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'enquête, tous les éléments m'ont plu, le thème, le jeu de piste pervers du tueur, la finesse de ses manipulations, les références. L'ambiance est explosive, la pression ne se relâche jamais.
Les personnages sont convaincants et bizarrement, c'est un "gentil " qui m'a été antipathique.
Le tueur est machiavélique et patient, j'ai toujours un faible pour les "méchants ".
Le récit est bien construit, il laisse planer le mystère tout en ne perdant pas le lecteur.
J'ai passé un bon moment de lecture.
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Une auteure que je découvre. Une belle plume au service d'un gros suspens et des personnages finement étudiés psychologiquement.
On ne s'ennuie pas mais vu le nombre de personnages, très différents les uns des autres….il faut s'accrocher ou revenir en arrière régulièrement (ce que j'ai fait) pour rentrer complétement dans l'histoire.
Des tortures, des atrocités venues d'une période de l'histoire (les SS pour ne pas les citer) pas si éloignée que cela de nous…de vraies références historiques. Ça c'est un bon point.
Sinon belle plume, gros suspens, bien mélangés donnent un très bon thriller….auteure à suivre d'urgence !
Bienvenue dans le jeu !
Règle n°1 : ceux qui entrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin.

Angélina Delcroix alterne entre les points de vue des différents personnages.
Des individus qui viennent se greffer au fur et à mesure de la lecture, de s'habituer et de retenir chacun d'eux tranquillement à son aise.

Ici, nous entrons dans un univers glauque, froid et sadique.
Une atmosphère pesante, angoissante et oppressante.
L'intrigue ainsi que les énigmes sont très bons, car l'auteure a réussi à me malmener jusqu'à la fin avec un rythme effréné.

Ce roman est le premier d'une série de 4 livres.
Il semblerait que les prochains ouvrages montent en intensité et celui-ci est un petit avant-goût de ce qui nous attend lors de la lecture de la suite.
Encore une histoire dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer ... sur le début je ne comprenais vraiment pas dans quel sens et vers quoi on allait.
Heureusement, petit à petit ça se met en place les personnages sont posés la trame aussi.
Cependant ça reste une histoire assez banale.
Juste divertissant mais pas prenant.
Après avoir eu le souffle couper par son dernier roman "l'île des damnés" je remonte au début de l'écriture de notre auteure. Et que dire encore et même un double 😱😱.
Un thriller psychologique absolument sombre et addictif, mené d'une plume déjà très experte.
Savoir que les monstruosités perpétrer par notre psychopathe (lui fictif) mais eux réels, commis lors de la seconde guerre mondial vous glace d'effroi.
L'écriture était déjà bien fluide et ponctuer de façon à vous enliser dans notre lecture. Une pépite prenait place dans le monde obscur du thriller.
J'ai l'impression que l'aspect psychologique de chaque personnages dans ces romans est très travailler , approfondis , concret et tiens une très grande place. Mais celle de l'atrocité et saignante de cet univers n'est pas en reste. Je suis Fan.
Je pars à l'aveugle car je découvre l'auteure avec ce premier tome, et je suis déjà complètement fan. Quelle lecture!

Dès le début, je suis rentrée dans le jeu macabre que nous offre l'histoire. Tu sais qu'il est en train de se passer un truc de dingue, mais t'es complètement paumée.

Tu as des personnes nommées par des numéros, qui vivent et voient des choses intenses, morbides. de l'autre côté, tu as Joy Morel, adjudant, qui avec son équipe enquête sur les morts retrouvés. Là, tu as des noms mais aucun lien apparent.

Joy. Parlons-en. J'ai adoré son personnage. L'auteure a fait en sorte d'incorporer des passages sur le passé de celle-ci, et c'était vraiment plaisant ! Tu comprends la psychologie du flic et c'était vraiment essentiel dans ce type de roman.

Véritable page Turner, pas de temps morts, aucune longueur que des découvertes. Puis alors, les meurtres sont d'une originalité à mon goût. Enfin.. Originalité… comment expliquer que ce qui se passe a vraiment existé : expériences créées par les nazis. Mais ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais lu de romans sur ces barbaries et ça m'a changé. D'autant plus que, ce sont des actes atroces mais l'auteure a fait en sorte que ça soit supportable à lire.

Amateur de Thrillers psychologiques, je vous conseille vraiment ce roman. Je l'ai adoré ! J'ai eu toutes mes réponses à mes questions, tout s'est emboité parfaitement. Je ne trouve pas de points négatifs de mon côté, je l'ai dévoré.

La fin me donne vraiment envie d'enchainer avec le tome 2 et de repartir au côté de Joy. Combo gagnant.