Quand vous lisez un roman d'Angelina Delcroix vous êtes sûrs de passer un bon moment. Mais quand vous plongerez dans ce thriller psychologique vous ne pourrez plus vous arrêter. Vous côtoierez la folie et la cruauté, vous serez en apnée tout le long de votre lecture et ne pourrez reprendre votre souffle qu'à la fin et encore il vous faudra un petit moment pour remonter des limbes.

Deux inscriptions codées sont retrouvées à 1000 km de distance, l'une sur la plaque mortuaire déposée sur la tombe d'une femme assassinée il y a un an, l'autre sur la cheville d'un jeune homme qui vient d'être retrouvé mort.
Ces inscriptions indiquent le début d'un jeu, mais lequel ? Lancé par qui ? Les équipes d'enquêteurs vont devoir vite comprendre car les crimes s'enchaînent et ceux-ci reproduisent les atrocités commises par les médecins nazis pendant la seconde guerre mondiale.

Qui est ce tueur adepte de la manipulation et du contrôle mental, semant la folie autour de lui, jusqu'à y entraîner l'une des enquêtrices ?

L'écriture rythmée et cinématographique de l'auteure nous plonge dans ce roman sans que nous puissions le lâcher car on veut comprendre, nous allons aller de fausses pistes en rebondissements. Il vous faudra avoir le coeur bien accroché car sadisme, torture, manipulation, tout y est pour nous faire plonger dans l'horreur la plus absolue au même titre que les enquêteurs.

J'avais trouvé qui était le tueur, mais Angelina Delcroix m'a encore bluffée car elle a été encore plus loin que je ne l'aurais pensé dans le final.

Si vous aimez ce genre de lecture je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce livre, vous ne serez absolument pas déçu.
♠ « Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas » - Angélina Delcroix

Traumatisé par le meurtre de sa mère, survenu un an plus tôt, Maxime se rend sur sa tombe avec une amie, qui remarque une phrase déconcertante gravée récemment sur la stèle. Quelques jours plus tard, le jeune homme disparaît en laissant à son tour un énigmatique message. En parallèle, les brigades de Meaux et Nice reçoivent également d'étranges présents : missive chiffrée, crâne ciselé d'un code... Viennent ensuite les cadavres, atrocement mutilés. Pour l'adjudant Morel et le lieutenant Donelli, un sombre jeu de piste vient de débuter. Parviendront-ils à en sortir vainqueurs ?

J'ai découvert la plume de l'auteure grâce au premier tome de cette saga. Résumé intriguant, prologue malsain... j'ai tout de suite accroché ! Au fil des pages, son héroïne s'est même hissée au niveau de mes protagonistes littéraires préférés ; j'ai inconditionnellement adoré Joy, malgré ses doutes et ses fautes. J'ai trouvé ses collègues moins intéressants, mais j'ai apprécié leur vie privée développée et leur dynamique de travail. de plus, l'action se déroule dans une ville que j'ai déjà visitée et par laquelle je passais justement au moment de ma lecture. Sacrée coïncidence ! En outre, j'ai été à la fois captivée et épatée par l'originalité de l'intrigue ; l'auteure mélange sans complexe l'atrocité des expériences pseudoscientifiques nazies avec un jeu pervers de manipulation mentale. Ajoutez à cela des chapitres courts, quelques incursions d'espagnol, des scènes de crime abjectes et une alternance narrative très intéressante... pour obtenir un excellent thriller en dépit d'un tout petit manque de clarté lors des révélations.
Que dire de ce roman? On est happé dans ce thriller bien haletant du début à la fin. Plus on avance et plus on s'interroge et plus on a envie de connaître la suite. Quelles sont les motivations du tueur ? Qui est visé ? Quel liens entre les affaires et les victimes? Quel est ce jeu?
On est amené à se demander, et moi, que ferais-je à la place des victimes ?
Les descriptions de l'auteur ne nous épargne pas, tant du point de vue physique que psychologique, qui nous met à la place des victimes.
La fin est deroutante, elle n'est pas tranchée, en refermant le bouquin on se demande, est ce la vraie vérité ? Que penser de Joy?
J'ai vraiment aimé lire ce livre, mais je ne mets pas 5 étoiles pour un détail de la révélation qui m'a chagriné, j'ai trouvé ça trop gros, trop de chance pour le tueur pour lui permettre de monter tout son plan.
J'ai découvert cette auteure dans le cadre du challenge Louves du Polar sur Instagram.
Un peu surprise au début par la diversité des personnages, j'ai vite été happée par l'histoire.
Ce thriller est très bien écrit et se lit d'une traite malgré l'horreur dans laquelle nous plonge Angélina Delcroix. Avec en prime, un rappel de pratiques utilisées par les nazis que l'on aimerait bien ne plus jamais revoir.
Tous les personnages sont intéressants et on a hâte de connaître la vérité.
Il s'agit du premier tome de la série Joy Morel.
Un livre à lire, sauf peut-être pour les âmes sensibles.
Ça fait longtemps que je n'avais plus lu un si bon thriller, très difficile à lâcher, car impossible à savoir avant la fin qui fait quoi et pourquoi. J'ai trouvé le personnage de Joy très attachante (bon, c'est normal, c'est l'héroïne), mais aussi celui de Barrère. L'intrigue est bien construite, bien ficelée, et les noeuds se délient bien loin, ce qui rend le lecteur accro. Suivre ces enquêteurs fut un réel plaisir, malgré les atrocités subies. J'aurais bien aimé avoir un tome 0, une préquelle sur Joy Morel, c'est le seul point « négatif » que j'ai trouvé :-D .
Joy Morel, Adjudante à la brigade de Meaux, s'apprête à prendre quelques jours de vacances lorsqu'elle est appelée sur une affaire qu'elle ne peut refuser
" 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! ".

Le lieutenant Philippe Donelli est contacté suite à une inscription gravée sur une tombe concernant un homicide sur lequel il a travaillé il y a un an.

" 00F14-DÉBUT DE JEU "

Mais quel est le point commun entre ces deux affaires, hormis ces codes qu'il va être difficile à déchiffrer ?

Livre lu dans le cadre de la LC de novembre : Thriller - Polar. Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix !!

C'est le premier roman d'Angélina Delcroix que je lis et je peux d'ores et déjà vous assurer que ce ne sera pas le dernier.
NE LA RÉVEILLEZ PAS est un excellent thriller psychologique qui est impossible à poser une fois débuté.
Je me suis senti comme un “voyeur” de la monstruosité du tueur, impossible de me sortir de ma lecture.
Lorsque je vous parle de monstruosité, je peux vous dire que c'est encore pire que ce que l'on peut imaginer. En effet, le tueur “emprunte” les modes opératoires d'expérience médicale nazie pour tuer ses victimes, autant vous dire que certaines scènes sont glaçantes !

La psychologie des personnages est parfaitement travaillée, rien n'est oublié pour rendre le lecteur Addictif à l'enquête.
Joy Morel et son équipe vont devoir entrer dans la tête de ce psychopathe afin de mettre fin à ces atrocités.

Qui sortira gagnant de ce jeu ?
Gagnant peut-être mais certainement pas indemne !

En bref : un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique que je recommande à tous les amateurs du genre.
Un coup de coeur pour ma part et croyez moi je suis très, très difficile !
Lien : https://surlesailesdunlivre...
J'ai acheté ce livre parce que je trouvais la quatrième de couverture très alléchante. Hé bien j'ai eu raison. Ce thriller est excellent. Une intrigue haletante et complexe vous baladent de pages en pages sans que vous vous en aperceviez. Les personnages sont tops et vraiment je n'ai rien vu venir. Attention parfois âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes sont assez violentes et parfois même insoutenables.
Angélina Delcroix offre au lectorat un roman immersif duquel celui-ci a du mal à s'extraire une fois la lecture entamée. Pour cela, elle use de techniques imparables portées par une écriture les mettant en exergue. le lecteur découvre ainsi une enquête horrifique menée de main de maître par un protagoniste au summum de la cruauté. Aux trousses de ce dernier, une brigade constituée de personnages profondément humains constitués chacun de leurs forces et de leurs failles. Cette humanité reflétée par leur personnalité mais également par leurs réactions lors de cette investigation éprouvante les rend proches du liseur qui ne peut que compatir à leurs douleurs. D'ailleurs, la psychologie tient une part importante dans ce thriller. Dans la construction des protagonistes donc, mais aussi dans de nombreuses facettes du récit notamment dans le parcours scolaire de Joy. Ces études lui permettent d'analyser le tueur en adoptant les possibles réflexions de ce dernier. Cela ajoute une véritable plus-value à l'enquête.
L'intrigue est recherchée, bien construite et ne laisse rien au hasard. Tout est mis en place pour maintenir le lectorat dans un état de tension continue et l'empêcher de fermer le livre avant le point final. En effet, la trame relance sans cesse de nouveaux éléments dont découlent de nouveaux frissons et de nouvelles suppositions erronées de la part du lecteur. Ce dernier se fait avoir comme un bleu tout comme la brigade dont il suit les aventures. Il subit autant qu'elle les découvertes macabres dont la cruauté lui semble accrue au vu de leur source historique.
La narration joue un rôle fondamental dans la réussite de ce roman et des points cités ci-dessus. L'auteure use de changements de points de vue en fonction des scènes décrites et immerge dès les premiers mots son lectorat au coeur même de l'univers sombre de son oeuvre. Dès l'entame, le liseur sait qu'il ne pourra plus s'arrêter et il fait corps malgré lui avec les faits qui se déroulent sous ses yeux.
Âme sensible s'abstenir face à ce thriller détonnant qui ne laisse aucun répit !
Lien : https://livresratures.wordpr..
Un jeu as commencer, que le meilleur gagne, Quelles en sont les règles ? Qui se cache derrière ce jeu ? Et surtout qui en réchapperas. D'étranges inscriptions apparaissent « 00F14 DÉBUT DU JEU »

Le début j'avoue j'ai eu du mal, d'abord après 40 pages je l'ai relu depuis la première page, je comprenez rien, mais après bien m'être mis dedans j'ai vraiment adhérer.

C'est un jeu de pistes vraiment complexe mais vraiment intéressant beaucoup de ramifications donc faut suivre, ça se lit doucement pour bien tous appréhender.

Il y a des passages difficile mais c'est vraiment bien construit entre les joueurs malgré eux et l'enquête.

J'aime la solidarité qu'il y a entre Joy et le reste de l'équipe, et puis ils cherchent longtemps sans jamais trouver une piste, cela donne une certaine tension.

Premier tome d'une série d'une autrice que j'ai jamais lus, j'ai apprécier son écriture fluide et qui as compliquer son intrigue cela as fait un récit addictif, en tout cas, cela donne envie de lire le second tome.
Ça faisait bien longtemps qu un livre ne m'avait fait frémir ainsi! A ne pas mettre dans les mains d'âmes sensibles
Une enquête à tambour battant! lu en 2 jours tant j'avais hâte de comprendre le pourquoi du comment.
J'ai adoré la plume de l'écrivain, les chapitres sont plutôt courts et se lisent vite.
Je regrette toutefois de ne pas avoir eu une réponse à une question..mais je ne peux que conseiller ce livre. Je lirai d'autres opus de cet écrivain que je découvre