4,1

Oh que c'est beau !
Je vous ai dit sans doute que j'aimai d'amour Philippe Delerme. Je crois que je viens de tombée amoureuse de Martine. Quelle poésie dans leurs regards d'encre et de couleurs.
Et ce papier aussi, tout est dans l'équilibre. La perfection du funambule.
Ce livre est une petite merveille ! Les textes sont tendres et poétiques à souhait. Les dessins sont innocents et doux comme un rayon de soleil sur une joue. Une heure d'émotions souriantes et bouleversantes en ce début d'été lumineux.
Des textes courts, des dessins zen qui rappellent l'univers du Petit Prince, un livre détente et introspection à lire avec un chocolat chaud.
Je vous laisse le soin de lire ma critique sur mon blog tout nouveau et tout petit...
en quelques mots, pour les amoureux de la poésie pure et simple, lisez Delerm, associé à son épouse Martine c'est un succulent cocktail de volupté... à boire sans modération...
Lien : http://lesmotsdepascale.cana..
Ce livre me suit dans tous mes déménagements. Pour la pureté des textes, la beauté des dessins, la fragilité des mots et de l'âme.
C'est un petit livre très beau. Dans un premier temps, j'ai été frappé par la force que recèlent les illustrations dans leur simplicité. Les tons pastel n'affaiblissent en rien l'impacte du message. Je trouve ces illustrations magnifiques. Chaque double page traite d'un mot. Chacun des trente mots fait partie de la vie quotidienne. Les textes, qui sont écrit sur eux, sont très poétiques. Quand je les ai lus, j'ai été touchée par la vérité qu'ils contiennent. le graphisme des dessins peut faire penser à un ouvrage pour la jeunesse, mais il n'en est rien. Ce livre est profond. Il touche tout le monde. Quand j'ai emprunté ce livre, j'étais sombre et morose. Quand je l'ai rendu, j'avais retrouvé un peu d'espérance.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Mettre des mots sur les petits choses simples et instants de la vie. Nul autre que Philippe Delerm ne le fait avec autant de délicatesse. J'aime lire et relire ces petits instantanés. Les illustrations de sa chère et tendre Martine accompagnent ici ses écrits. C'est léger et grave à la fois. Toujours tellement porteur.
Encore une fois merci, à vous deux, pour le regard que vous posez sur la vie et que vous nous partagez ici.
Relire cet ouvrage à 36 ans, avec mon regard et mon expérience, et ressentir la même douceur.

Comment remercier Martine Delerm et Philippe Delerm de leur travail, propre puis conjoint à deux reprises? Ce souffle qu'il permet, cette respiration entre poésie et philosophie, m'est sans doute bien plus précieuse aujourd'hui dans une vie au rythme effréné que lorsqu'adolescente libre, passionnée, et qui prenait le temps de l'être, je decouvrais "Fragiles" pour la première fois.

Pourtant, la même sensation.

J'ai égaré le livre, probablement lors d'un de mes déménagements, et la parution récente de "Ici" l'a remis sur ma route.
Comment dire autant en si peu d'images et de mots? Comment être si juste dans le ton et le propos? C'est un peu la magie de cet ouvrage aux regards croisés ❤

《La phrase à retenir》
Être seul sans solitude. Devenir à la fois l'île e tle bateau qui rêve d'îlr. Tenir l'espace sans bouger, arrêter le temps sans cesser d'avancer. Heureux, désespéré, heureux, brûler, geler. Garder l'enfance. Lire.

Et parce que je n'y résiste pas:
Cette sérénité, c'est parce qu'on est au bord de la quitter; cette immobilité, c'est parce qu'on va se lever, s'élancer.
Lien : https://www.instagram.com/mo..
Bofff....