J'adore cet auteur. Comme un souffle de vie, de petites respirations qui font notre vie.
Il y avait longtemps que je n'avais pas ouvert un livre de Philippe Delerm. Et je suis tombée sur "L'extase du selfie" à la bibliothèque de mon village. le titre m'a fait sourire et je l'ai emprunté. C'est du Philippe Delerm "pur jus". Il nous parle de notre vie quotidienne, ces petits moment légers profonds mélancoliques que nous vivons tous, ces gestes que nous faisons sans même nous en rendre compte. Celui que j'ai préféré et de loin s'intitule "Les paupières de l'oubli." Il n'y a que les porteurs permanents de lunettes qui peuvent comprendre. Tout est dit dans ce geste que l'auteur décrit avec sa précision habituelle. le bonheur de fermer quelques instants les paupières pour s'extraire de la vie parfois si difficile. Et on s'y retrouve forcément. Il fallait le talent de l'auteur pour décortiquer ce geste banal et anodin et lui donner la profondeur qu'il mérite. Tous les chapitres ne se valent pas. Mais qu'importe on passe un bon moment avec souvent le sourire aux lèvres comme dans tous les livres de Philippe Delerm.