Les fleurs renaissent toujours a... tome 3 sur 3
EAN : 978B09XJ9C3JV
Feel So Good (15/04/2022)
4.5/5   3 notes
Grâce à son courage, sa patience et la bienveillance de ses deux amies, Florence est ressortie plus forte de son divorce. Bien installée dans sa nouvelle vie, elle jongle entre la reprise de son métier d’enseignante et son projet de chambres d’hôtes qui l’enthousiasme. Sentimentalement, elle oscille entre son ex-mari, qui semble la découvrir sous un jour nouveau, et Alban dont la prévenance la charme tout autant que son insistance l’inquiète. Cependant, au cœur du V... >Voir plus
Que lire après Les fleurs renaissent toujours au printemps, tome 3 : Frissons dans la valléeVoir plus
Souvenez-vous, je vous en parlais en février et mars 2021...L'histoire de Florence m'avait beaucoup touchée.
Cette belle quadragénaire franc-comtoise avait été lâchement quittée par son mari Romain et avait tout plaqué pour s'installer en Haute-Savoie, au coeur du Val d'Abondance. Elle s'était liée d'amitié pour Lise et Margaux, deux autres femmes fortes et aguerries, au caractère opposé mais tellement complémentaire et avaient toutes les trois un projet fort ambitieux d'ouvrir des chambres d'hôtes dans ce lieu somptueux (@gabrielle_delestre_auteure décrit tellement bien et de manière précise et délicate les lieux que nous avons l'impression d'y être nous aussi).

Dans ce tome 3, ce projet fou prend forme petit à petit mais non sans mal... car les jalousies et les rancoeurs refont surface ! Les menaces se multiplient et sont de plus en plus véhémentes. Dès lors des enquêtes débutent et des liens sont établis.
Dans ce tome 3, on y fait aussi plus amples connaissance avec certains personnages de cette saga feel good, l'autrice nous brosse le portrait de plusieurs personnages avec justesse, minutie et bienveillance, comme à son habitude et vous procure le plein d'émotions. On y retrouve également et avec grand bonheur une Florence plus sûre d'elle et épanouie !

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce tome. J'ai beaucoup aimé cette saga. "Les fleurs renaissent toujours au printemps" vous encourage à croire qu'après la pluie vient le beau temps. Florence, Lise et Margaux en sont les parfaits exemples.
Lien : https://www.instagram.com/p/..