Avec ce second tome, Guy Delisle continue de nous faire sourire avec les aventures d'un père pas toujours exemplaire : entre mauvaise foi, enfantillages d'ado attardé, et protection attendrissante et sans scrupules de ses enfants. Ca se lit vite, les dessins-croquis se répètent parfois à l'identique sur plusieurs pages. Un format qui se consomme en express, sans prétention, mais avec plaisir.
La couverture une fois de plus est drôle et nous voyons vraiment le type même du mauvais père. On voit le papa se goinfrer d'une bonne glace seul devant une série pour enfant et ses deux enfants le guettent dans l'embrasure de la porte.

Dans ce deuxième tome, nous voyons la petite fille être pénible avec son papa qui lui ne veut pas répondre à ses question. On voit aussi le papa amadouer ses enfants pour qu'il les ai dans la poche. le papa qui fait croire à ses enfants des choses qui font peur afin qu'ils s'énervent. Encore le même à torturer sa petite fille pour sa dent qui va tomber. Raconter des histoires horrible à ses enfants pour qu'ils fassent des cauchemar. Se servir de ses enfants pour quitter inopinément une réception…
Toute cette petite BD est aussi drôle que la première et nous ne pouvons pas une seule fois ne pas rire. le papa est toujours aussi sadique et cela est très drôle.
Par moment il sait se faire doux avec ses enfants et les soutenir mais ce n'est que dans une très petite partie de la bande dessiné. Il complote également avec eux contre leur mère ce qui est vraiment tordant de rire.
On le lit toujours aussi vite que le premier tome mais cela nous fait passer un très bon moment en compagnie de ces petits personnages.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, j'ai adoré ces petites histoires et ce mauvais papa qui n'est pas si mauvais que cela au final. J'ai trouvé les histoires encore plus drôles que celles du premier tome et les dessins bien plus aboutis, bien que ce ne soit pas assez long comme BD à mon goût.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
J'aime autant que le premier tome. C'est simple, mais drôle, enfin, moi, ça me fait rire. En plus, ça se lit très vite, c'est parfait quand on pas trop de temps et besoin de se détendre. Et puis j'adore la mauvaise foi de ce papa.