Cher Laurel,
Merci énormément pour ces lettres écrites ,qui on rendu ce livre comme un de mes préférer
Je me souvient du jour j'ai découvert tes lettres , j'était dans la chambre de mon frère â m'ennuyais donc j'ai décider de fouillé un peu sa chambre dont sa bibliothèque c'est donc la que je suis tombe sur ce livre. Après avoir lu la quatrième de couverture j'ai donc décider de lui voler .

Le fait d'écrire des lettres au morts est une thématique j'ai beaucoup apprécier ,puis chaque célébrités mortes ne sont pas choisi au hasard elles cache tous un souvenir.

A la fin de la lecture , encore cache j'ai ferme le livre est je me suis senti vide, tout était fini .
J'ai donc pris mon carnet se soir la et j'ai juste écrit: "Laurel est une fille pas très sure d'elle , une fille qui ne sait pas vraiment qui elle est ,une fille comme moi"

Je ne vais pas vous raconter le livre pour que vous le découvrais vous même ,que vous faites cette expérience magnifique.

Love Letters To The Dead ma fait découvrir l'univers des Livres et je lui en serait jamais reconnaissante.

(Mon frère quant a lui a détester le livre)
Désoler pour les fautes !!!!

Chère Ava Dellaira ( oui, je vais te tutoyer )

Au début, j'ai trouvée l'histoire un peu longue à commencer et la rupture du couple de Laurel prévisible mais à part ça... J'ai adoré chercher sur internet qui étaient les différents destinataires des lettres.
J'ai adoré que l'émotion s'amplifie au fur et à mesure de la lecture et que ce ne soit pas l'inverse.
J'ai adoré la forme de ton roman composé de lettres.
J'ai adoré les personnages, si entiers qu'on pourrait croire qu'ils existent.
J'ai adoré ressentir les émotions par lesquelles passait Laurel comme si c'était vrai.
J'ai adoré ta plume, ton style, ta façon d'écrire.
Et surtout... J'ai adoré la dernière lettre, celle que l'on a tous attendu, la plus belle.

Amitiés,
lililalectrice ( et merci à Lesperanza de m'avoir conseillé ce livre qui ai devenu un coup de coeur ! )
Presque 4 ans après l'avoir acheté, je me suis enfin décidée à sortir ce roman de ma PAL. Je l'avais acheté lorsque j'ai eu 19 ans, j'aimais beaucoup le résumé, le thème mais je dois dire que quatre ans après, la motivation était retombée, et aujourd'hui, à 22 ans, je dois bien avouer qu'il ne m'a pas tant plu que ça.

On suit Laurel qui suite à une consigne de sa prof, commence à écrire des lettres à des célébrités disparues en leur racontant sa vie, son quotidien. Sa soeur est morte quelques mois auparavant et le roman porte beaucoup sur la façon dont Laurel agit depuis cet évènement.

Et bien je dois dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre. On suit juste Laurel dans son quotidien à travers ses lettres qui sont plus un journal intime d'ailleurs. La seule chose différente d'un journal c'est le prénom au début de chaque lettre, comme "Cher Kurt" ou "Cher Janis". Je dois d'ailleurs souligner un point négatif pour ma part à propos de ces lettres, c'est le fait que l'auteure ait trouvé nécessaire que Laurel, en début de chaque lettre, écrive une mini biographie des personnes à qui elle écrit. Sauf que pourquoi raconter la vie d'une personne à cette dernière ? N'est-elle pas déjà au courant de ce qu'elle a elle-même vécu ? C'est un point qu'une fois relevé, je n'ai plus pu oublier.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas vraiment quoi dire de ce livre. Au début, je pensais lui mettre 2 étoiles parce que je m'ennuyais en le lisant, j'ai juste lu une histoire d'adolescence banale, cliché même, une ado qui se découvre, qui découvre les garçons, les amis, l'alcool et la fumette. Rien de plus. le style d'écriture ne m'a pas spécialement plu, il est simple, et j'ai surtout eu la réelle impression de lire le journal intime de ma petite voisine.
Mais finalement, en le refermant, je me suis rendue compte que vers la fin, j'ai ressenti beaucoup d'émotions différentes en moi, et j'ai d'ailleurs passé les trois derniers jours pas bien à cause de ce qu'il a fait ressortir en moi. Personnellement, un livre doit aussi me faire ressentir quelque chose, et celui-ci l'a fait, même si j'ignore pour quelles raisons. Je ne sais donc pas quel souvenir j'en garderai, mais je lui met 3 étoiles car il a réveillé en moi des émotions diverses, ce que je cherche principalement dans un livre.

Cependant, je recommanderais ce livre plus pour les adolescents que pour les adultes, au risque de vous ennuyer.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Depuis sa sortie, Love Letters to the Dead m'intriguait fortement de par son titre et sa couverture. Ce n'est pas que le résumé ne m'inspirait pas mais il ne m'emballait pas plus que ça. C'est pourquoi lorsque je suis tombé dessus à bas prix, je n'ai pas hésité un seul instant à me le procurer et j'ai bien fait.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. Sans me combler totalement, Ava Dellaira a su me charmer à l'aide de sa plume remplie de simplicité et criante de sincérité, portée par une héroïne touchante. En effet, Laurel nous dévoile sa vie au travers de simples lettres, adressées à plusieurs célébrités, à la suite d'un devoir demandé par l'un de ses professeurs. Alors que je craignais que ce procédé m'empêche de me plonger pleinement dans cette histoire, c'est tout l'inverse qui s'est produit. À chacune des lettres écrites, je voulais en découvrir davantage sur ce personnage meurtri et torturé, grandissant au fil des pages. Piégée par l'adolescence et ses nombreux bouleversements et écorchée par la perte de sa soeur, dont elle vivait dans l'ombre, elle tentera de trouver sa place au sein d'un univers pas toujours facile à comprendre pour un(e) adolescent(e). Sans me bouleverser, suivre cet apprentissage de la vie s'est révélé être assez intense par moments. de plus, l'auteure ne nous livre pas tous les secrets que cache notre héroïne ce qui m'a totalement intrigué et ce jusqu'à ce que j'apprenne enfin la triste vérité. Ce personnage est aussi pur et authentique que son coeur. J'ai d'ailleurs eu l'impression de lire un véritable journal intime tellement l'auteure parvient à donner une dimension réelle à sa fiction. Sans pour autant être un coup de coeur, cette jolie histoire ravira les plus jeunes lecteurs comme les plus grands ! Chacun s'y retrouvera l'instant d'un chapitre ou simplement d'une phrase car la recherche de soit, comme elle est évoquée ici, est une quête permanente et universelle.

Ce sentiment provient de la plume d'Ava Dellaira à la simplicité débordante et délicieuse. Sans pour autant manquer de style, son écriture est relativement commune ce qui n'est pas plus mal car sa fluidité est totale. Pourtant les premières lettres m'ont paru assez longues. Il m'aura fallu atteindre un bon quart du roman pour enfin obtenir un rythme régulier qui ne cesse ensuite plus d'augmenter. Au travers une simple histoire d'amour et de deuil, où les sentiments seront omniprésents, l'auteure fera naître un terrible drame familial. Il ne fait aucun doute que son écriture dévoile toute sa splendeur lorsqu'il s'agit de décrire les émotions de notre protagoniste. Elle est d'ailleurs parvenue sans mal à m'en faire ressentir tout un panel. Même si la mort et ses peines restent le principal sujet de cette narration, l'auteure parvient à les aborder de manières bien souvent poétiques, ce qui réussit à les embellir. D'autres sujets sensibles seront traités au cours de cette lecture telle que l'addiction à l'alcool et aux drogues mais toujours avec facilité. Elle ne cherche aucunement à adresser une quelconque morale à ses lecteurs et se contente juste de livrer l'histoire d'une adolescente perdue dans son monde. La seule petite chose que je regrette, même si j'ai adoré le principe, est qu'elle adresse ses lettres à des célébrités ayant réellement existé. Car même si j'en connaissais certaines, j'ai du réalisé un travail de recherche pour les autres. Ce n'est pas déplaisant en soit sauf que j'étais parfois perdu lorsqu'elle évoquait certaines filmographies ou autres discographies de ces artistes. J'aurais apprécié pouvoir comprendre le véritable sens de ses passages afin de m'en imprégner encore plus. En contrepartie, Ava Dellaira m'a ouvert un tout nouveau monde, celui de la poésie. Je n'aime pas forcément en lire et pourtant en en peuplant son récit, elle m'a fait découvrir de très beaux écrits.

En résumé, c'est une lecture très douce, raisonnant comme un poème et rythmée comme une mélodie, que nous livre Ava Dellaira. Au travers de simples lettres adressées à des défuntes célébrités, elle nous livre une histoire touchante, sincère et pleine de vie. Sans pour autant être poignante, la plume de l'auteure est parvenue à me toucher certaines fois par son histoire criante de vérité.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Voilà un livre que j'ai eu du mal à me retirer des mains ! Il est passionnant et vraiment poignant. Ou comment est ce qu'on transforme une banale histoire d'adolescent en un roman époustouflant, reprenant de nombreuses scènes plus ou moins dures de la vie : le deuil, la maltraitance, l'amour homosexuel, les peines d'amour, le lycée, la fac... J'aime vraiment le fait que ce soit un roman épistolaire, mais qu'il ne s'adresse pas à des personnes de notre vie. Mais à des grands artistes, à des grandes personnes qui nous ont, pour toutes, quittées bien trop tôt. Plus que touchant, je pense que tout le monde devrait au moins tenter de le lire même si à première vu ça ne motive pas la personne en question. Tout m'a plu dans ce roman, de la couverture aux pages, à l'écriture et au plaisir de le lire... Un bon livre, très bon livre même.
Ava Dellaira nous livre ici un roman « soi-disant épistolaire » délivrant un message sur l'adolescence, l'acceptation de soi et surtout réussir à surmonter son chagrin face à la perte d'un être cher. Je dis « soi-disant » car selon moi, ce n'est pas un roman épistolaire à cause des dialogues à l'intérieur des lettres, nous devrions être sur un style indirect plutôt que sur du direct. Après, le style d'écriture d'Ava Dellaira est bien mais sans plus, elle arrive à faire passer certaines émotions mais on n'arrive pas à s'attacher à ses personnages. Par contre, elle réussit très bien le pari de mêler des petits bouts de la vie des célébrités défuntes à la vie de Laurel, notre protagoniste.

Love Letters To The dead est une oeuvre poétique, pleine de délicatesse. C'est une ode à la vie avec une fin touchante
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
Voici un livre plutôt pas mal dans la veine littérature ado, en dépit de quelques longueurs. Un concept original que ces lettres adressées par la narratrice à quelques disparus célèbres. Lire de la littérature ado made in USA ça peut sembler bizarre l'année de mes 40 ans. En réalité j'aime à y retrouver mon passé, en l'occurrence l'année de mes 16 ans - junior Year, Californie - les couloirs alignés de lockers, cette façon de survoler les oeuvres en littérature, un enseignement d'un genre nouveau avec le cours de psychologie et celui de la gestion domestique, le conservative qui côtoie la plus grande liberté, les nachos au déjeuner, et puis toujours, le fleur de peau adolescent, les petites sensations qu'on expérimente en grandes émotions, les attachements et les grands déchirements ... tout ressentir si fort. J'aime retrouver ça dans cette littérature là. Je fais le pont entre ce que j'ai vécu et ce que nous traverserons bientôt de l'autre côté du miroir, quand les enfants auront l'âge dangereux des expériences touchent à tout. Ainsi au fil, des pages, je cherche des clés dans le passé pour un meilleur retour vers le futur.
Un récit bouleversant à la 1e personne. On découvre la vie pas si parfaite de la soeur aînée de la narratrice. Les références musicales sont très chouettes
A lire ! J'ai vraiment aimé ce livre, j'ai eu l'impression de lire ma propre histoire ! C'est un livre qui se lit facilement !
Un roman très beau ; avec de forte émotions qui sont toujours décrites à la perfection. Je suis ressorti de cette histoire ou plutôt de ces lettres avec une vision du monde encore plus vaste. Ce n'est pas un seulement un livre magnifique, c'est bien plus que ça ; c'est le genre de récit à vous retransmettre des milliers de choses en même temps, qui vous fais grandir, apprendre, comprendre ce qui existe, ce qui dois être ainsi et pas autrement. J'ai rencontré dans « Love Letters to the Dead » de l'espoir mais aussi de la lâcheté et du courage, beaucoup de tristesse et un peu de colère. Il y a autant de sentiments que de pages ; parce que je crois que dans cette lecture chaque page à sa propre émotion.

Laurel ; je souhaite faire une parenthèse : son prénom à été très bien choisis franchement. Il lui va bien, lui correspond totalement. C'est une jeune fille qui m'a énormément touché, la peine qu'elle ressent pour la perte de sa soeur et la culpabilité qui la ronge de plus en plus. Tout ça l'a rends lâche et égoïste, mais surtout pendant une bonne partie du roman elle veut être comme May, au lieu d'être elle-même. C'est une bonne leçon de vie.
Hannah et Natalie ; deux personnages qui m'ont plu dès le départ. Pleine de vie et avec une force importante, généreuses et un peu farfelues, elles donnent du baume au coeur.
Sky ; je l'ai trouvé mystérieux pourtant à certain moment de l'histoire il s'ouvrait enfin sur sa personnalité et j'ai apprécié son côté un peu « timide » parce que malgré tout je le vois comme ça ; séducteur mais timide. Par contre il m'a vraiment déçu à un moment de l'histoire, ce qu'il a fais été un peu intolérant envers Laurel mais je le comprends aussi.
J'ai bien aimé aussi Kristen et Tristan, deux protagonistes qui m'a charmé par leur maturité mais aussi par leur humour.

Ce qui m'a chamboulé c'est la plume d'Ava Dellaira. Elle est tellement profonde, recherché ; elle décrit les choses avec une beauté rare comme si le paradis était aux pieds de ce livre et j'ai pu ressentir à travers ses mots, ses paroles qu'elle m'avait emporté dans son univers, dans son paradis. J'ai reçus beaucoup de sérénité à travers ce roman et son écriture. La fin est tout aussi déroutante que le reste et c'est ça qui est plaisant.

À travers ce roman j'ai découvert une immensité de chose ; tel que la vie et l'espoir de vivre. Mais aussi que le monde ne tourne jamais autour de soi, que ce qui a de plus beau n'est pas la protection qu'on apporte aux gens mais le fait qu'on leur fait assez confiance pour qu'ils apprennent d'eux-mêmes l'existence, qu'ils fassent leurs propres expériences ; c'est le meilleur cadeau qu'on peut donner tout en les prévenant. Les personnages sont intéressants et intriguant, mais pas seulement, ils sont tous différents. Ils ont chacun une personnalité unique et on s'attache très facilement à eux tous. Beaucoup d'émotion et d'originalité avec cette histoire qui m'a conquise dans les moindres détails.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..