L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Les personnages

Le point de vue des personnages s'alterne durant l'histoire. le lecteur fait donc rapidement connaissance avec les deux personnages principaux.

D'abord il y a Héloïse : une jeune femme moderne, jeune et active, au caractère affirmé. J'ajouterais : limite un peu rebelle. D'ailleurs son surnom « Merida » lui va à ravir ! Mais malgré son indépendance, elle possède une sensibilité qu'elle cherche à museler.

D'autre part, on rencontre Alexandre. Un homme comme on les rêves : masculin mais sensible, déterminé et compréhensif, passionné mais prudent. Un beau mec plutôt irrésistible avec, en plus, de vraies valeurs !

J'ai été moins emballé par les personnages secondaires. En effet, leurs traits de caractère ont été un peu forcis. Surtout quand Héloïse s'oppose à sa famille, plus précisément à sa mère et sa soeur. Leurs échanges sont parfois assez durs. de plus, à l'opposé, les membres de la famille d'Alex sont des Bisounours. L'écart est à mon goût trop grand et peu subtil.

L'histoire

Héloïse et Alexandre se rencontrent par hasard avant Noël, tous les deux étant à la recherche d'un cadeau parfait. le courant passe et, une cigarette entraînant un café, ils passent la nuit ensemble.

Seulement ils se lanceront le défi improbable. Ce n'est qu'un prétexte à d'autres rencontres aussi délicieuse que sensuelles et c'est surtout le début d'un énorme quiproquo !

Héloïse doit choisir pour la fiancée d'Alexandre avec laquelle il veut rompre, la fille de son patron qu'il l'a invité pour Noël.

Alex prendra le cadeau que Mérida veut mettre sous le sapin pour sa soeur qui a déjà tout, dont prochainement un fiancé qu'elle amènera à Noël.

On suit donc les nuits de nos héros qui se dévoilent mutuellement, au sens propre comme au figuré.

L'auteur

J'ai retrouvé un peu de Gwen dans ce livre.

En effet, elle y a mit son amour pour l'Écosse. Grace à la passion d'Alexandre pour la photographie, l'auteur nous décrira quelques paysages, dont le fameux Loch Ness.

On y retrouvera également son attachement à la famille. Une valeur très importante à ses yeux.

« Noel Toi & moi » est le deuxième roman que Gwen signe aux éditions Addictives. Je sais qu'elle travaille sur plusieurs manuscrits dont une suite de « Perfect Boss ».

Chaleureuse et adorable, Gwen est une auteure qui met son coeur dans ses écrits.

Même s'il reste parfaitement abordable, « Noël, Toi & moi » est écrit dans un langage soutenu. On sent qu'il y a derrière la plume une personne cultivée, qui a envie de partager ses expériences et son vécu.

Gwen s'attache à décrire les émotions et les réflexions de ses héros. Elle les développe en limitant l'usage des dialogues.

J'ai aimé

« Noël, Toi & moi » est une romance de Noël originale. Rien de trop sucré, ni de trop sirupeux qui ne restera pas sur les hanches après les fêtes…

Le malentendu entre Héloïse et Alexandre pourrait s'apparenter à un simple vaudeville si le personnage masculin n'avait pas cette véritable profondeur et celui de Merida une blessure familiale encore béante.

Les deux héros portent l'histoire et, grâce à Gwen, le lecteur devient une petite souris qui les suit pas à pas dans leur découverte l'un de l'autre.

J'ai moins aimé

La tournure des relations entre Héloïse et sa famille m'a dérangé. Si leur animosité à toute la place dans l'intrigue, les mots utilisés sont durs, sans compromission

Peut être parce que je sais à quel point l'auteure attache de l'importance ses proches ?

Gwen nous raconte une romance de Noël assez drôle et un peu décalée nous donnant envie de mettre des cadeaux improbables sous le sapin la prochaine fois !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
À quelques jours de Noël, Héloïse fait les magasins pour trouver un cadeau pour sa soeur. Tâche assez ardue étant donné qu'elle n'aime pas réellement cette période et qu'en plus, sa soeur n'est jamais contente de ce qu'elle lui offre. En effet Héloïse a un mode de vie totalement décaler de sa famille. Elle aime lire des romances, elle apprécie les choses simples. Quant à sa famille, ils sont assez protocolaires et l'estime un peu comme le vilain petit canard dévergondé de la famille. J'ai aimé le personnage de Héloïse autant dans ses faiblesses que dans ses forces. Elle travaille dans l'entreprise familiale mais a tenue à garder un peu de liberté sur ce domaine, très douée dans son côté professionnel elle y est pleinement épanouie. D'un caractère assez changeant à cause des pressions que lui font subir son entourage, elle nous offre deux facettes d'elle que j'ai appris à aimer. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie envers elle, j'avais envie qu'elle soit enfin heureuse, que sa famille l'apprécie enfin à sa juste valeur.

Au détour d'un rayon elle va croiser un homme. Alexandre. Un homme sexy et qui parait prendre toute cette mascarade de Noël avec autant d'égard que Héloïse. Il se trouve lui aussi dans une situation assez délicate. Si il se trouve dans ce magasin c'est qu'il doit trouver un cadeau pour la fille de son boss. Il n'a pas pu refuser l'invitation de ce dernier au réveillon et maintenant il se retrouve pris au piège. Sa rencontre avec Héloïse pourrait rendre tout cela plus excitant sur bien des points. À l'aide d'un défi ils vont rendre cette chasse aux cadeaux nettement plus intéressante. Ajouter à cela un peu de piment sexuel et cela nous promet un bon petit moment, autant pour eux que pour nous. Alexandre est un homme qui m'a charmé dès sa rencontre, il n'a pas beaucoup de défauts et son entourage est tout à son image. J'aurais néanmoins aimer en apprendre plus sur lui.

La période de fête était vraiment propice pour cette lecture. J'ai passé dans l'ensemble un très bon moment de lecture, mais j'ai été chagriné par deux points. le premier étant le côté prévisible de l'histoire qui ne laisse pas grand place à la surprise. le second point étant le manque de développement concernant la personnalité des personnages; j'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur eux et leur ressenti. Ces faits n'entache néanmoins pas la lecture, mais pour ma part m'ont laissé un peu sur ma faim.

La plume de Gwen Delmas est très belle et addictive, elle nous embarque vite aux côtés de nos protagonistes en nous narrant leur histoire avec passion et douceur. À maintes reprises, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux, j'ai voulu entrer dans le livre et mettre des claques à certaines personnes, mais j'ai également eu envie de sourire et d'avoir de la magie dans les yeux. Alors, certes cette lecture ne sera pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment et je vous recommande cette lecture. Et j'ajoute un grand bravo à la couverture qui est juste magnifique.
D'abord je dois dire que j'aime beaucoup la couverture. J'en ai marre des torses nus, poses sexy & cie, donc là j'adhère ^^

Si le résumé laisse à supposer un roman à la troisième personne, les chapitres alternent le point de vue d'Héloïse et d'Alexandre : première personne pour chacun. C'est bien mené et Alexandre n'a pas trop de réactions "trop féminines", même si c'est lui le plus romantique ♥ Héloïse, bien que féminine justement, n'est pas du genre fleur bleue. C'est une jeune femme de notre temps, ambitieuse, une working girl qui assume de ne pas chercher le grand amour mais juste des plans Q.
Les personnages sont intéressants et touchants. Ils se sont bien trouvés. Les personnages secondaires sont un peu trop clichés à mon goût en revanche.

La rencontre entre les protagonistes est originale. La façon dont leur liaison s'installe l'est aussi. Et ce qui m'a plu c'est qu'elle ne lui saute pas au cou en deux jours en mode full love. Certes, elle craque pour lui mais elle veut garder ses distances. Sauf que la vie est parfois surprenante ! Ou bien est-ce la magie de noël ? 😉

Une romance agréable avec des scènes hot bien écrites. Il y a un côté sensuel avec l'histoire des tatouages, entre autres. Je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir. Même si j'aurais vraiment du mal avec le tatoo qu'Alexandre a sur le torse, peu importe les raisons lol

Je m'attendais quand même à plus d'ambiance Noël vu le titre. Car au final ça pourrait presque se passer à n'importe quel moment de l'année, même pour le défi cadeau. c'est mon côté accro à wowel ^^

Une jeune auteure à suivre en tout cas !

Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Pas besoin de lire beaucoup de pages pour comprendre l'ambiance de ce livre. Dès le début on est plongé dans l'euphorie des fêtes de fin d'année et plus précisément de Noël. Noël plait à certain et pour d'autre c'est un calvaire. C'est le cas de nos deux personnages.

Héloise est une jeune femme qui déteste Noël, qui déteste faire les achats pour les cadeaux. Néanmoins elle prend sur elle pour faire plaisir à son père, non pas à sa mère ou à sa soeur Chloé. Malgré tout, elle essaye à son grand désarroi de trouver le cadeaux qui pourrait plaire à cette dernière, très difficile, qui n'aime presque rien.

Alexandre est un cadre qui est invité en dernière minute au réveillon de Noël de son patron, qui souhaite le mettre en couple avec sa fille bien-aimée. À son tour à lui aussi de trouver les cadeaux pour la famille.

Dans l'euphorie, les deux personnages vont se retrouver au même endroit, à la même heure, dans le même rayon, à la recherche du cadeau idéal. Alexandre est tout de suite attiré par Héloise, elle ne le cache pas non plus. Tous les deux, ils vont se poser, se raconter leur malheurs respectifs et vont se lancer un défi assez particulier : ils doivent trouver le cadeau de l'autre, à leurs risques et périls. Autour d'un diner pour sceller leur accords, ils vont se trouver de nombreux points en commun, et une alchimie assez forte va les pousser tous les deux à se rapprocher pour une courte période sans attaches. Mais comme on dit, le hasard fait bien les choses, un évènement va les confronter à leur destin, qui est peut-être en chute libre.

L'écriture de l'auteur est fluide, percutante et nous plonge complètement dans l'univers. Elle a su, par de simples mots, faire ressortir des sentiments enfouis chez les personnages, des non-dits, des tensions palpables. Elle nous emmène à la rencontre de personnages avec de forts caractères mais qui sont tout aussi touchants. de plus j'ai adoré la relation qu'a Alexandre avec sa famille qui le pousse toujours plus haut. Ce qui dénote une très grande différence entre les deux familles. Je suis contente d'avoir choisi ce livre pour notre semaine de Noël, j'ai vraiment été plongée dans cette histoire différente et je ne regrette pas mon choix. Je vous le conseille si vous voulez lire une histoire touchante, drôle et sensuelle pour vous détendre, mais aussi pour rêver de magie de Noël !

Lien : https://ladiescolocblog.word..