Le royaume de Mûla tome 1 sur 1
EAN : 978B0897Y8TX5
Librinova (27/05/2020)
1.75/5   2 notes
La politique hégémonique de Bhoga, cité puissante et redoutable, provoqua un mécontentement général chez les populations qu'elle avaient soumises. Cette situation instable dégénéra vite en conflits meurtriers. Fuyant la guerre et la désolation, des cohortes de malheureux se lancèrent alors sur les routes à la recherche d’une terre d’asile. Et c’est après une longue errance qu’elles vinrent s’échouer sous les murs de Bhoga, la cité responsable de tous leurs maux. Là,... >Voir plus
Que lire après Le royaume de Mûla, tome 1 : La porte de l'OccidentVoir plus

La Route par McCarthy

La Route

Cormac McCarthy

4.06★ (14781)

A la lecture du résumé, je m'attendais à lire de la Fantasy. Au final, on est plutôt sur une dystopie, avec une touche de Fantasy, du moins tant que l'on parle de ce royaume perdu.
Donc, le résumé est très alléchant et je n'en démords pas, même après l'avoir lu. Il y a, je trouve, un certain potentiel. Malgré tout, la lecture fut souvent laborieuse, en grande partie parce qu'on a des difficultés à y voir une ligne conductrice. le monde créé est intéressant, mais c'est très fouilli. Les personnages s'en vont, se suivent, reviennent, repartent. Je n'y ai pas vu planté de base stable au déploiement d'une série. L'auteur passe aussi beaucoup de temps à décrire les combats, les stratégies militaires. Une grande partie du récit est dédié à ça, partie pendant laquelle notre fameux royaume perdu n'est même jamais abordé. Il est censé être de le centre de l'histoire, mais pourtant, personne n'en parle.
Du côté du style de l'écriture, là encore, il y a un petit quelque chose, mais qui reste trop rigide, trop scolaire. On dirait que la plume n'arrive pas s'envoler.
En résumé, un début de série qui aurait vraiment pu donner quelque chose, mais le texte aurait gagné à être retravaillé.
Merci à Librinova pour l'envoi de ce roman.
Lien : https://www.facebook.com/Les..