Mon avis

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Après les ténèbres », roman de Martine DELOMME et ainsi de découvrir la très belle plume de cette auteure.

Martine DELOMME nous présente Marion, jeune fille étudiante en droit et histoire de l'art à Bordeaux. Celle-ci, ayant obtenu un stage au sein de l'étude de Me Goldberg à Apt, rejoint sa famille en Provence.

Lors d'une soirée mondaine à laquelle Fabien le jeune notaire l'a conviée, Marion remarque une oeuvre d'art qui aurait été volée pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Les secrets du passé vont-ils changer le destin de notre héroïne ?

L'histoire est belle, addictive, l'intrigue bien menée.

J'ai beaucoup aimé ce roman très bien écrit et documenté qui, en mêlant l'Histoire de notre pays, aborde divers thèmes tels que l'amour, les oeuvres d'art, la fabrication des fruits confits, la politique, une enquête policière..

J'ai lu cet ouvrage pratiquement d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement ô demeurant fort surprenant et pas du tout tel que je l'avais imaginé..

Un très bon moment de lecture.

Page fb :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
c'est un peu lent mais je me suis laissée aller et la fin m'a surpris