Editions Carpentier (14/04/2011)
3.75/5   2 notes
Par ce livre sur les femmes de ma vie j'ai voulu rendre hommage à celles que j'ai aimées, qui m'ont aimé et à qui je dois tout ce que je suis. Car pour elles, par elles et à cause d'elles, j'ai toujours voulu être le plus beau, le plus grand, le plus fort et le lire dans leurs yeux. Elles auront été ma plus belle motivation. Par cet ouvrage, je voulais les en remercier. Alain Delon : L'Homme qui aimait les femmes, pour reprendre le titre de l'un des célèbres films d... >Voir plus
Que lire après Delon : Les femmes de ma vieVoir plus
Belles photos et très belle préface de Mme Brigitte Bardot pour ce livre de souvenirS
Alain était un tombeur. Un Don Juan qui savait y faire avec les dames. Elles ont succombé à son charme pour, peut-être, en payer le prix fort. L'ancien garçon-boucher devenu militaire puis vedette du cinoche a ramener dans son lit les plus belles femmes. On songe bien sûr à Romy (Schneider), Nathalie (Delon) et Mireille (Darc), plus quelques autres qu'on découvre dans ce livre qui dévoile tout … ou presque. Delon a vécu plusieurs vies en une seule. Il était un Don Juan moderne, à la fois tendre et taillé dans le roc. A travers ce livre, l'auteur raconte qu'il était amoureux des femmes autant que de la femme, qu'il a profité de sa beauté pour les emballer et leur offrir de l'amour. Un livre un peu nombriliste, mais qui réveille le souvenir du guépard jamais à l'ombre sous son Borsalino, mais au bord d'une piscine. de belles photographies complètes le texte.

Alain Delon, mon ami, est un fauve, un de ces animaux superbes et indomptables en voie de disparition. Son sourire carnassier et ravageur est un atout majeur, ainsi que le bleu de son regard qui transperce, analyse, envoûte et séduit. "IL EST". Tout simplement et sans interrogation à la Shakespeare...! Il connaît le monde entier et le monde entier le connaît. Il a tourné avec les plus prestigieux acteurs et les plus célèbres metteurs en scène, il reste le plus grand et le dernier représentant d'une époque talentueuse dont il garde au fond du coeur une nostalgie mélancolique. Difficile aussi pour lui d'admettre et d'accepter la médiocrité actuelle, notre société déshumanisée, lui qui a pour but le dépassement de soi, l'intransigeance, la grandeur, le talent, l'envie infinie de perfection et de beauté (...) Brigitte Bardot
Il faut quand même que je dise merci à ma mère, car c'est elle qui m'a donné la gueule que j'avais et tout est arrivé grâce à cela. J'ai tout eu grâce à cette beauté.

Videos de Alain Delon (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Delon
Plongez dans la vie du dernier monstre sacré du cinéma français, à travers des documents inédits, des archives personnelles et une préface signée par Alain Delon lui-même. Découvrez un ouvrage offrant un large panorama sur l'exceptionnelle carrière d'Alain Delon et les principaux évènements de sa vie : ses amours ainsi que ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien. . Alain Delon, Denitza Bantcheva & Liliana Rosca - En librairie Vidéo : Par Bélénos
autres livres classés : alain delonVoir plus

Autres livres de Alain Delon (1) Voir plus

Les polars d'Alain Delon

Le petit bleu de la côte ouest, de JP Manchette. Dans l'adaptation cinéma, Delon interprète le rôle de Georges Gerfaut, "un homme de moins de quarante ans. Sa voiture est une Mercedes gris acier (Une Lancia dans le film). Le cuir des sièges est acajou, et de même l’ensemble des décorations intérieures de l’automobile. L’intérieur de Georges Gerfaut est sombre et confus, on y distingue vaguement des idées de gauche."

Plein soleil
Adieu l'ami
Carambolages
Trois hommes à abattre
Il était une fois un flic

Thème : Alain DelonCréer un quiz sur ce livre