Publishroom (10/10/2019)
4.5/5   1 notes
Alors que la vie s'écoule lentement de son corps, Martha est ramenée à la vie par une ombre étrange qui n'a rien d'humain... Et si un jour, au tréfonds des enfers, le diable décidait qu’il ne voulait plus se cacher sous terre ? S’il entreprenait de se faire connaitre des humains, et d’en faire ses fidèles ? Et si, pour cela, il avait besoin de l’aide d’une jeune femme, une simple mortelle qui signera de son sang un pacte qui bouleversera son existence ? Et si le ... >Voir plus
Que lire après Il sera mon filsVoir plus
Le commentaire de Carole :
Martha dans la jeune vingtaine, volage, droguée et sans travail, a pour ami Alan, dealer de drogue. Un soir en attendant Alan, Martha voulant se défendre contre l'agression d'un sans-abri, fait basculer celui-ci dans le vide le laissant sans vie. Seul témoin Alan et Martha, un secret qui va les unir, bien malgré eux. Une séparation s'en suit, mais Alan réclame son dû pour la drogue et tabasse Martha, la laissant inconsciente. Que se passe-t-il à son réveil, a-t-elle des hallucinations, elle se retrouve face à Astorius, messager du diable, un être mi-homme, mi-bouc, serait-elle morte? C'est la question qu'elle se pose. Heureusement il n'en ait rien, mais sa vie va changer, car elle va signer un pacte avec le diable et vivre en enfer. Dû à son nouveau statut Martha, va profiter de l'occasion pour se venger sur Alan. Finalement, Martha va apprécier beaucoup sa nouvelle vie en enfer, ce qui n'en fera pas d'elle une mauvaise personne comme on pourrait le croire. Mais si le diable l'a choisi, c'est qu'il a une idée derrière la tête, il veut tout simplement que Martha porte son futur fils. L'auteur nous fait voyager entre un monde vivant sur terre et l'univers d'humain modifié, vivant en enfer. Est-ce vraiment le diable qui contrôle l'univers en nous inculpant nos défauts et nos faiblesses, peut-être, on va le découvrir au fil des pages. C'est amusant à lire, pour ma part ça me sort de ma zone de confort. Je crois que tout écrivain en composant son histoire a pour but de nous laisser une leçon de vie ou du moins de nous faire réfléchir sur un point en particulier, ou tout simplement nous distraire. Dans celui-ci pour ma part, il m'a amusé et fait réfléchir à savoir si l'enfer ne serait pas tout simplement le pouvoir, la richesse et l'abondance. Une belle histoire de famille sortant de l'enfer sur terre pour vivre une vie de paradis en enfer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait