Rocambole (15/07/2020)
Suite à la mort suspecte du délégué de la Terre auprès de l'Union galactique, Viviane Reza est sommée par les autorités de se rendre sur Central, la base spatiale où se déroulent toutes les négociations diplomatiques entre espèces. En sa qualité de linguiste, elle assurera la transition… tout en menant l'enquête.

C'est vrai que je n'ai pas réellement eu le temps de m'attacher à Viviane, qui est malgré tout le personnage central, mais qui sais, peut-être un jour l'auteure décidera qu'une suite verra le jour… Je serais ravie de pouvoir en apprendre encore plus sur Viviane, mais également sur les différentes planètes.

Moi qui ne suis pas du tout du genre à m'intéresser à la politique dans la vie réelle, me voilà en train de lire une série dont c'est un des points principaux ! Assez étrangement, j'ai adoré cela, il faudrait peut-être que la politique réelle, se fasse par série… Je m'y intéresserais peut-être un peu plus du coup !

Si pour vous les extraterrestres sont forcément des petits bonshommes de couleur vertes, il faut que vous découvriez ceux que l'auteure imagine, il y en a pour tout le monde et pour tout les goûts.

C'est vrai que je regrette un peu que cette série se limite à six épisodes, je pense que nous y avons l'essentiel, mais il y aurait tellement de choses que nous pourrions encore apprendre ! Pourtant, je ne me sens pas frustrée en terminant ma lecture, c'est que finalement, c'était suffisant et qu'il ne manque rien.
"Voici une série trèèèèès courte, mais particulièrement intéressante à lire. En six épisodes, vous pensez bien que l'auteure va à l'essentiel, pas le temps de faire des chichis et de nombreuses explications en si peu d'épisodes. Pourtant, je trouve que nous avons déjà pas mal d'informations concentrées en ce petit nombre d'épisodes."
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..