AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 272 notes
5
18 avis
4
15 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Pour l'été, Sébasto vient passer ses vacances chez son grand-père adoptif, Da. Mais, loin d'être des vacances de rêves, celles-ci se transformeront vite en cauchemar. Tout commence par l'arrivée d'un chat étrange, noir comme le diable et aux yeux d'argents, qui met vite mal à l'aise Da et Sébasto. Et puis, le nombre des chats augmente parallèlement à un phénomène étrange, l'angoisse se fait sentir, les cauchemars arrivent et finalement l'inquiétude se mue petit à petit en peur…

Saisissant, intrigant et plein de suspens du début à la fin, ce superbe roman fantastique jeunesse se lit facilement et rapidement et nous plonge et nous transporte dans une atmosphère angoissante et inquiétante en une intrigue et un style d'écriture originaux, pour une fantastique lecture.
Commenter  J’apprécie          600
C'est les vacances, et Sébasto a décidé de les passer chez son grand-père Da. C'est alors qu'ils font la rencontre d'un chat étrange au pelage noir et aux yeux gris métalliques qui reste assis sur le perron. Les jours passent et le chat continue de s'asseoir sur le perron et de les regarder d'un air étrange. Par après, un autre chat apparaît. Et puis un autre.. C'est la que commence le cauchemar..

Au début c'est assez long, mais à partir de l'apparition du chat, le suspense s'installe, les événements s'enchaînent et on est plongé dans une histoire aussi intrigante que passionnante. J'ai apprécié le style et l'atmosphère dans laquelle on est plongé. Mais aussi la créativité dont à fait preuve l'auteur en ce qui concerne les personnages et le scénario.
Bon livre. Il se lit très vite et facilement.


- Morgane
Commenter  J’apprécie          340
Marie-Hélène Delval nous emmène sur les traces de ces inquiétants. Un livre qui fait peur à souhait mais à ne pas mettre entre les mains des enfants qui n'aiment pas avoir peurs.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai acheté ce livre uniquement pour sa couverture et son titre donc je n'en attendais pas grand chose 😂 et ce fut une agréable surprise ! Une petite histoire d'horreur jeunesse, comme un Stephen King pour les plus jeunes 😊 ça ne fait pas vraiment peur mais c'était sympa à lire.
Commenter  J’apprécie          30
j'ai dû lire ce livre pour l'école , en voyant le ouverture je me suis dit qu ça allait encore être un de ces livres d'écoles , où j'allais encore me forcer à le lire car je ne vais pas l' aimer . Mais il s'avère que je me suis vraiment bien trompée , je l'ai lu en un jour (ce qui est plutôt rare pour un livre d'école) . C'est histoire riche en sentiments , on passe de la peur à la tristesse ... BREF , j'ai beaucoup aimé ce bouquin , allez le lire il se lit très facilement et vite :D
Commenter  J’apprécie          30
Comment je choisis mes livres? : quand il y a le mot Chat dans le titre et des chats dessinés sur la couverture!!
C'est un roman jeunesse un peu fantastique. Il est écrit très en grosses lettres. Je pense qu'il peut convenir pour les 10-14 ans.
Il raconte une histoire d'amitié entre un vieux monsieur et un petit garçon et perpétue le mythe ancestral selon lequel les chats portent malheur.
Ici on assiste à la création du démon Astaroth avec ses 7 chats le 7ème jour du 7ème mois...
L'auteur initie les enfants à l'univers de l'étrange. Trop flippants les minous!!!
Commenter  J’apprécie          10
Sebasto se rend chez son vieil ami, Da. Il aperçoit sur le perron un chat noir qui le met tout de suite mal à l'aise. le lendemain, il découvre sur la route un pigeon égorgé. Puis, un deuxième chat, identique au premier, apparaît. Les chats vont ainsi se multiplier ainsi que les victimes. Da et Sebasto sont terrorisés.
Ce roman mêlant ésotérisme et fantastique est se lit très facilement et rapidement. Il nous plonge dans une atmosphère angoissante et la fin est étonnante. Très bon livre jeunesse à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un livre assez intriguant et inquiétant à la fois, on ne comprend qu'à la fin ce qu'il se passe par rapport à ces étranges chats sans forcément ce douter du dénouement. Attention au chat dorénavant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a fait un petit peu peur mais je me rappelle d'avoir bien aimé le personnage principal . Dans ce livre, l'auteur nous entraîne parmi une espèce de magie étrange que j'ai bien aimé . Je conseille ce livre à tout le monde .
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (586) Voir plus



Quiz Voir plus

Les chats de Marie-Hélèbe DELVAL

Comment s'appelle le grand-père adoptif de Sébasto ?

Damonroi
Damascène
Damien
Daniel

10 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Les chats de Marie-Hélène DelvalCréer un quiz sur ce livre

{* *}