3,7

DUST est un thriller qui prend aux tripes !!!! j'aurai même mis 6 étoiles, il y a tout dans ce livre! Il n'y a pas un seul moment de répit ; on ne s'ennuie pas une seule seconde. Depuis plusieurs mois au Kenya, on retrouve des croix de sang tracées dans la poussière, mais aucun cadavre. Crimes de psychopathes? Meurtres rituels? magie noire? trafics en tous genres?. Hanah Baxter, profileuse aux méthodes plutôt particulière est appelée en renfort. C'est une bonne intrigue traitant du sujet malheureusement "réel" qu'est le massacre des albinos . Dommage que l'auteur est affublé l'inspectrice hanah baxter de cette addiction vraiment inutile à la cocaïne, franchement cela n'apporte rien ni au personnage ni a l'intrigue, on se demande bien pourquoi . Superbement écrit, « Dust » tient toutes ses promesses et ne cède à aucun moment à la facilité ni à la surenchère. L'auteure choisit les mots, les phrases et les images pour nous décrire le climat et l'atmosphère d'une Afrique qui nous est inconnue; elle nous transporte dans ces lieux, on y ressent la chaleur, l'humidité et la tension qui subtilement nous entourent.

J'ai adoré cette ballade africaine, ce dépaysement, cette culture, tout.
Mais impossible de rentrer dans l'histoire. Je n'ai eu aucune affinité pour le personnage principal, je n'ai pas accroché aux histoires décousues, ni aux passages de romance qui m'ont semblé déplacés, et des longueurs...
Pourtant, j'ai adoré le style de cette auteure, et je serai curieuse de lire un autre de ses romans.
Âmes sensibles s'abstenir car il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter l'indicible de ce roman..une fin un peu plus légère apporté un peu de lumière à ce roman noir
Deuxième essai après la lecture de Boreal qui m'avait laissé un sentiment mitigé.

Cette fois, plongée au coeur du Kenya, entre meurtres associés à de grandes croix de sang et massacres d'albinos.

J'ai beaucoup aimé ce livre pour des tas de raisons différentes. En vrac, le personnage de la profileuse Hanah Baxter, l'atmosphère (et cette impression d'être projetée au Kenya), les intrigues entrelacées, le rythme haletant… Ah oui, et aussi le sentiment d'apprendre des choses et de me coucher moins bête le soir 😜

Comme Hanah est un personnage récurrent chez Delzongle, j'ai comme l'impression que je la retrouverai très prochainement 😊

Hasard de ma PAL, j'ai enchaîné ce thriller avec de Fièvre et de Sang de S. Cédric et Sharko de F. Thilliez. Les trois sont plus ou moins liés au thème du sang. du coup, comme un écho entre eux et les lire à la suite est très sympa.

Dust premier thriller de la trilogie de Sonja Delzongle.

En Afrique des disparitions se multiplient mais aucun corps n'est retrouvé où sont-ils et pourquoi ne les retrouvons nous pas ? Anah Baxter profileuse est appelée en renfort par la police de Nairobi. une course-poursuite dans un décor qui change de l ordinaire, se met en place pour retrouver le/la/les coupable(s) et arrêter ce massacre. Baxter suit son instinct et parfois lors de découvertes macabres, un aigle noir apparaît, sort il de son imagination où est-il réellement là pour l'aider ? ce qui est sûr c'est qu'il ne faut jamais se fier aux apparrances et ne jamais faire confiance aux personnes qui nous entourent. Thriller d'une écriture fluide, des chapitres relativement courts accompagnés de suspens, rebondissements et d un sacré dynamisme. On s'attache vite à Anah dont le personnage est très touchant. Hâte de la retrouver prochainement dans une nouvelle aventure.
Merci Sonja pour ce beau voyage en Afrique.

J'ai fait connaissance avec le personnage d' Hanah Baxter qui est vraiment une femme exceptionnelle et attachante, elle utilise ses dons de magnétisme pour retrouver les tueurs en série.
Elle va se retrouver embarqué dans une affaire très mystérieuse et de plus en plus monstrueuse, des moments intenses et riches en émotions.
Dans ce roman noir l'auteur nous parle d'un sujet sensible en Afrique, le massacre des albinos.
On va en découvrir beaucoup plus sur ce problème génétique qui pousse des gens pitoyables à se faire de l'argent sur leurs dos.
Cette histoire est vraiment très prenante et j'ai adoré ce voyage en Afrique de l'est, jusqu'à la dernière page j'ai été stressée par ces moments très durs, mais émerveillée par ces paysages et la beauté de cet endroit.
On rencontre tous les policiers du CID ( Criminal Investigation Département), le FBI Africain, et je me suis beaucoup attachée à Kate Hidden, une jolie métisse qui va devoir se battre et se faire respecter dans son milieu d'hommes assez machos.
Quand j'ai terminé ma lecture hier soir j'ai été complétement sonnée, je n'avais encore jamais lu un roman pareil et je dis chapeau à l'auteur pour nous avoir emporté dans cet endroit très chaud et très dangereux, on en ressort pas indemne.
Jusqu'où peut nous emporter la folie des hommes?
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Une plongée dans l'Afrique, le Kenya aux multiples facettes, certes les safaris, la beauté des paysages, mais... les meurtres, les trafics, la corruption, sur laquelle les autorités semblent fermer les yeux...
Les disparitions vont s'enchainer, on retrouvera les traces de sang, mais, les corps, disparus... Où sont-ils ? La profileuse Hanah Baxter, va venir en aide à la police locale, jusqu'à mettre sa vie en péril.
Sonja Delzongle dépeint une Afrique aux atrocités innommables. Son style percutant nous entraine dans un labyrinthe d'une noirceur absolue. "La folie humaine ne nous a peut-être pas tout dévoilée"
Sous la plume de Sonja Delzongle, pas de fioriture, c'est direct, acerbe comme... des coups de machettes.
Dust, c'est comme un violent uppercut, qui laissera sans conteste des traces indélébiles. le mal à l'état brut !
Un thriller d'une haute intensité !
Aujourd'hui, je vous parle du premier roman de Sonja Delzongle, sorti en 2015... et qui donne envie de lire les suivants car ce roman est une très belle réussite !

On va suivre Hanah Baxter, profileuse française expatriée aux Etats-Unis, qui file au Kenya pour aider Ti Collins, chef de la police kenyane, dans une affaire de tueur en série qui dure depuis 2 ans.
En parallèle, elle va être chargée d'une autre enquête, confidentielle : remonter la piste d'un trafic d'humains.
Les deux enquêtes vont finir par être liées...

Dans ce thriller, Delzongle nous plonge dans les superstitions ancestrales de l'Afrique.
L'albinisme est une maladie génétique mais en Afrique, les hommes, femmes et enfants touchés par cette maladie sont très mal vus, considérés comme maudits, mais aussi poursuivis et tués pour leurs soi-disant pouvoirs magiques.

J'ai trouvé ça sympa de changer un peu de cadre géographique. L'Afrique n'est pas un continent très présent dans mes lectures et celui-là m'a bien emballé. Pourquoi pas se relancer bientôt !
Waouh! Quelle lecture! J'ai vraiment adoré me plonger dans Dust. Ce fût un voyage très dur mais enrichissant dans certains sens.

Dust se passe au Kenya. On découvre le côté sombre de ce pays.
Le vaudou, la magie noire, les sacrifices humains, les guérisseurs, les féticheurs, la chasse aux Albinos.
Des choses dont on a tous déjà entendu parler mais sans plus. Sans se sentir concernés.

Sonja Delzongle nous plonge dans les terres d'Afrique avec une puissance hors du commun!
Alors, forcement, dans ce thriller on n'y découvre pas vraiment du beau, mais le paysage, la chaleur, le décor, la culture .. en lisant, on s'imprègne vraiment de tout cela grâce à la plume de l'auteur.

J'ai tout simplement adoré ma lecture. C'était fluide et intense.

Deux enquêtes sont menés de front dans ce récit, qui seront aussi terribles l'une que l'autre.
Action, rebondissements, suspense, les ingrédients essentiels sont présents pour qu'on ne s'ennuie pas une minute!
Ces histoires de Chasse aux albinos et de crimes sans corps étaient impressionnante et Sonja Delzongle nous les confie avec toute la violence dont ça doit être.

Hanah Baxter est un personnage très particulier mais elle est parfaitement travaillée.
J'ai vraiment apprécié les caractères de chaque personnage et la façon dont ils sont façonnés.

Malgré tout j'ai eu du mal à m'attacher à Baxter. En faite je ressens comme quelque chose de très étrange pour elle. Sa personnalité m'horrifie en même temps qu'elle me fascine.

La femme forte et indépendante en apparence, et pourtant si faible et dépendante à l'intérieure. Finalement c'est ce que j'aime dans mes lectures, que l'auteure réussisse à me faire m'investir, même auprès de personnages qui peuvent m'agacer.

Il n'y a eu qu'un petit bémol à ma lecture, les scènes de rapprochements entre deux personnages que je trouvais inutiles .. Mais bon, je suis passée outre.

Je recommande cette lecture aux fans du genre, d'autant plus que Sonja Delzongle a consacré plusieurs titres pour les enquêtes d'Hanah Baxter! J'ai hâte de lire le suivant : Quand la neige danse.

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre mais y a quand même ce petit quelque chose qui fait qu'on veut savoir la fin