Un tome 11 plus palpitant que jamais. Depuis des siècles et le Pacte de la Promesse, le Grand-Duc Leuvis Comte Leuvis, 5e fils de la famille royale démoniaque, est en quête du grand frisson. Il a jeté son dévolu sur Emma, mais se rend compte avec joie que toutes les graines qu'il a semé ont donné des fruits au-delà de ses espérances : désormais il se doit se battre pour sa vie, et n'a jamais été aussi heureux de toute sa vie… Pour les combattants de la liberté réunis par Lucas le rescapé, c'est la victoire ou la mort ! Et s'ils ont une chance de l'emporter c'est parce qu'Adam, le surhomme autiste répétant inlassablement le numéro de matricule de Norman, dispose d'une force herculéenne rivalisant avec celle de leur adversaire, et parce que la cavalerie est arrivée avec Ray et « Monsieur l'Inconnu » (l'homme du Point B06-32 qui a sombré dans la folie après le massacre de ses compagnons ne sachant que son meilleur ami est encore en vie). C'est une course de vitesse entre l'endurance du démon et le nombre de combattants, d'armes et de munitions qu'on peut lui opposer pour le crever. Et quand tout semble perdu, Emma devient Seiya (les vrais savent) : la force de l'espoir et de l'amitié doit triompher !!!

On a envie de pleurer quand Yugo retrouve Lucas et que Lucas retrouve Yugo, mais une nouvelle course contre la montre commence : évacuer en urgence Goldy Pond avant l'arrivée des renforts démoniaques, et sauver le plus de blessés possible en rejoignant le plus vite possible le Point B06-32. le nombre et la gravité des blessés est telle qu'on tremble à l'idée de devoir recourir de nouveau à la boîte de mouchoir…
Au final une nouvelle lutte s'engage : se sauver soi-même ou sauver tout le monde. La question avait déjà été posé et avait été longuement débattue par Emma, Norman et Ray, mais cette fois-ci la réponse apportée est immédiate : le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous ! (ah ça, on n'est pas dans le macronisme ici, qui lui a pour maxime « le progrès ne vaut que s'il est partagé par nous, donc que tous ceux qui ne dispose pas d'un pognon de dingue aillent se faire foutre ») Dans le meilleur des mondes, il faudrait franchir les sept murs pour accéder au Roi des Démons et le persuader de réaliser une « Nouvelle Promesse » qui libère tous les humains et pas seulement quelqu'uns (ah ça on loin macronisme hein). Sauf qu'avant d'affronter les démons il va falloir affronter bien pire qu'eux : les crevards carriéristes prétendument humains qui vivent de l'exploitation de leurs prochains (ah là on reconnaît le marcronisme)… To Be Continued !!!
Après le tome 10, il est logique que je vous présente le tome 11 de la série The Promised Neverland.
La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?
J'avais un peu peur qu'à un moment la série s'essouffle, ce qui quelque part serait un peu normal.
Mais, Ouf, ce n'est pas du tout le cas ! Même si depuis le tome 10 il y a un peu moins de révélations, la lecture est toujours aussi captivante car il y a énormément de rebondissements.
C'est hyper rythmé, il est impossible de s'ennuyer. Par moment, j'ai même du mal à reprendre mon souffle.
Vous l'aurez compris, pour le moment cette série tient toute ses promesses et je mets cinq étoiles à tome 11.
Résumé : Emma se retrouve avec ses amis face à Leuvis, le dernier monstre à éliminer, et le plus puissant. Parviendront-ils à le vaincre pour sauver les enfants de Goldy Pond ?

Mon avis : Une fois de plus, je me suis retrouvée happée par l'histoire, avec le dernier acte qui pourrait permettre de sauver définitivement les enfants de Goldy Pond.

Emma se retrouve face au chef des monstres, Leuvis, et a la joie de voir apparaître Ray et M. l'inconnu, qui viennent leur apporter leur aide. Tous sont mobilisés et espèrent que le plan pour éliminer Leuvis va fonctionner.

Les valeurs de solidarité sont une fois de plus mises en avant, en faisant un point fort de la série. En unissant leurs forces, leurs espoirs, leurs talents et leurs idées, les enfants comprennent qu'ils peuvent s'en sortir et espérer réussir, sans laisser personne derrière. Et ils espèrent pouvoir modifier les règles de jeu pour permettre l'arrivée d'un monde meilleur.

Petit bonus, on découvre en fin de volume comment s'appelle en fait M. l'inconnu, et pour les fans d' « Assassination classroom », M. Koro est caché dans une des cases (il y avait aussi des éléments à retrouver cachés dans chaque volume auparavant). Eh bien pour le moment, je ne l'ai pas trouvé, prise par l'histoire. Il va falloir que je relise le tout ;)

Finalement, après relecture, je ne l'ai toujours pas trouvé L. Il est bien caché.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
L'arc 11 se termine
Certains sont gravement blessés dont Emma. Mais cette dernière a un objectif de sauver tout le monde. Récupérer ceux de Golden Pont et retourner sur Grace Field.
Les dernières pages montrent la résolution de l'héroïne et le développement d'un nouveau plan. La pression retombe, laissant le lecteur souffler avant d'enchaîner le tome suivant.
La voilà enfin la fin de cette bataille de Gold Pond. Et quelle fin ! Mais elle a bien failli se finir dans un drame.
La fin de ce tome est assez déstabilisante par rapport au début. le rythme change littéralement et on se retrouve presque au départ de l'aventure avec des personnages joyeux et insouciants. Mais la gravité de la situation est toujours là et maintenant il faut mener une tout autre bataille. Peut-être même bien plus compliquée que les précédentes.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Ce onzième tome de The promised neverland, nous ramène au combat acharné d'Emma et des autre enfants de Goldy Pond pour venir à bout de Leuvis. Ils arrivent enfin à détruire son masque mais leur adversaire à encore des ressources.

La survie et les liens entre les enfants sont le maître mot. Ensemble ils sont bien plus fort et rusé que seul. Ce nouvel opus offre une conclusion à la bataille de Goldy Pond mais d'autres monstres ne sont pas loin.
Sous-titre: Dénouement.

Les enfants donnent tout ce qu'ils ont encore d'énergie et de réflexion pour lutter contre le Grand-Duc Leuvis qui parait indestructible et pourtant… Emma perçoit un détail, une légère faille. Cela suffira-t-il pour leur procurer une victoire ? le combat sans merci est superbement dessiné avec dynamisme et moult moments de suspens, de mise en attente du lecteur en le détournant un instant sur un autre personnage. L'auteur et le dessinateur sont talentueux pour jouer ainsi avec nos nerfs !
Comme je m'en doutais, Adam nous réservait une surprise ! Et le duo Emma-Ray fonctionne à merveille comme s'ils communiquaient par télépathie.
Plusieurs blessés graves dans les rangs mais la solidarité entre tous ces jeunes fait chaud au coeur. Chacun s'active selon ses capacités et pour le groupe. Un bel exemple de l'expression à la mode le « vivre ensemble ».
Et grâce à Emma nous saurons enfin le prénom de l'inconnu…
Encore un tome éprouvant et passionnant à la fois !
Dans ce onzième tome, on trouve la fin tant attendue (pour moi en tous cas) du combat qui affronte le Grand Duc Leuvis aux humains de Goldy Pond. Rien n'est couru d'avance, même avec les plans ingénieusement élaborés, même avec les armes qu'il faut, l'adversaire est plus que de taille. On se doute avant même la lecture qu'il est impossible que tout le monde s'en sorte indemne, la question est donc : est-ce que les humains sortiront vainqueurs ? Et si oui, dans quel état ?

Les auteurs nous tiennent en haleine du début à la fin, avec un rythme soutenu, et nous laissent quelques vagues moments de respiration tandis que le groupe revoit sa stratégie et se concerte. le reste est un combat acharné, dont les enjeux sont clairs.

Je n'ose en dire plus parce qu'il me semble que ce serait très dommage de spoiler le dénouement (héhé) de cet acte de The Promised Neverland. En revanche, une fois encore je suis impressionnée par les auteurs qui arrivent à tenir un rythme à l'équilibre parfait entre les moments sur lesquels on s'attarde et qui prennent plusieurs pages, et les ellipses qui permettent de faire avancer le récit avant même qu'on ne puisse penser à s'ennuyer.

Quoi qu'il en soit, il me semble que ce tome clôt une étape particulièrement importante de la vie et de l'aventure de ses personnages, au même titre que fut l'évasion de Grace Field House pour Emma, Ray et leurs ami·es. J'ai hâte de voir à quels obstacles et dangers iels vont faire face ensuite !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Le dernier round de la bataille de Goldy Pond commence. Les rares enfants encore prêts à combattre se retrouvent face à Leuvis, le démon le plus fort du groupe. Heureusement, Ray et son guide arrivent juste à temps pour aider lors de l'assaut final. Leur force sera-t-elle suffisante ?

Point culminant de la bataille, le « Dénouement » (titre du tome) porte bien son nom puisqu'il permet de clore l'arc de Goldy Pond mais également de choisir la nouvelle tournure que va prendre l'histoire. J'ai beaucoup aimé.

Mention spéciale au dessin de Leuvis que j'ai trouvé très imposant et menaçant avec ses épaules surdéveloppées sur des hanches et des jambes extrêmement fines et étirées. J'avoue avoir pensé aux hommes qui travaillent uniquement le haut du corps en musculation. Ça m'a fait sourire.
Le combat final contre Leuvis continue et nous donne des scènes palpitantes. Un combat d'anthologie ! L'arc Goldy Pond se termine par la fuite des survivants jusqu'au premier refuge où l'on décide de ne laisser personne derrière.
La fin nous laisse présager une suite vraiment sympa, j'ai hâte !