4,4

Ce 2eme tome est pour moi encore mieux que le premier.
Le rythme est plus soutenu, il y a davantage de suspens, des suspicions, des retourments de situation. C'est vraiment top !!!
Le graphisme est toujours de bonne qualité même si parfois dans des situations particulières il y a un peu trop d'exageration dans les mimiques des personnages.
Hâte de lire la suite tellement c'est prenant
Une suite tout aussi génial !
Je viens de terminer la lecture des deux premiers tomes de The Promised Neverland, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu, édités chez Kazé.

Quand je débute une série de mangas, j'achète systématiquement au moins deux tomes. Souvent, le premier ne me convainc pas spécialement et c'est au deuxième ou au troisième que le coup de coeur arrive.

The Promised Neverland n'a pas échappé à cette règle. J'en ai beaucoup entendu parler, j'ai vu beaucoup de personnes le lire dans le bus ou le métro et je comptais découvrir cette série le plus rapidement possible. C'est chose faite et j'avoue que je suis pleinement intriguée !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Sous un scénario de base mignon et gentillet, les auteurs ont su retourner complètement la situation initiale pour nous offrir un tournant totalement inattendu par sa dimension. Après cette découverte inattendue qui oriente l'histoire vers quelque chose de moins classique, la tension et les stratégies dynamisent le récit, riche en enjeux. Néanmoins, puisque l'on retrouve ceci dans le tome 2 et le tome 3, ce dernier devient moins attrayant avec cette sensation de tourner toujours autour de la même situation. Une petite lassitude s'installe avec cette envie grandissante de voire évoluer nettement les choses!
Lien : https://blogleslecturesducha..
J'ai adoré cette suite, c'est super angoissant et on va de surprise en surprise !
Je n'avais rien prédit et c'était très agréable. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de savoir comment ils vont s'en sortir !

Bonne lecture !
Lou
Un excellent deuxième tome. le suspense est toujours aussi prenant et palpitant. Comment les enfants vont-ils s'en sortir...quant aux dessins que dire de plus que ce qui a déjà été dit; les dessins sont sublimes!
J'avais repéré ce titre à sa sortie mais ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai pu me le procurer. Il faut dire que le résumé est plutôt accrocheur et propose une histoire plutôt originale. Mais, je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur pour cette série !

La toute première chose qui m'a tout de suite sauté aux yeux en feuilletant le premier tome a été la grande qualité des dessins, qui sont très vivants et expressifs !

L'intrigue se situe dans un orphelinat dans laquelle vit une joyeuse fratrie, sous la surveillance de leur "Maman". L'endroit à tout du rêve éveillé mais ce n'est en réalité qu'une façade... Les enfants sont du bétail élevé dans le seul but de servir de nourriture à des démons.

Emma, Norman et Ray vont tout mettre en oeuvre pour s'enfuir et survivre à l'extérieur, bien qu'ils ne sachent pas s'il reste des humains en vie à l'extérieur... de plus, les enfants élevés par Isabella, la "Maman", sont des surdoués aux capacités exceptionnelles.

The Promised Neverland est un psychologique et fantastique très bien construit. Il est impossible à lâcher et de nombreux indices sont disséminés au fil des pages. Sans compter sur l'ambiance de plus en plus glauque et angoissante ; la tension montant encore d'un cran après l'apparition de soeur Krone. Il faut dire qu'on oublie parfois que les héros ne sont que des enfants.

The Promised Neverland est une excellente découverte et un coup de coeur ! L'intrigue est très bien menée et la fin du tome 3 est angoissante pile ce qu'il faut... Autant vous dire que j'ai hâte et peur de lire la suite !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Je ne suis pas une lectrice de Shônen et pourtant, j'ai craqué pour les 3 tomes de The promised neverland à force de lire tant de retours positifs.

Ce manga se déroule dans un mystérieux orphelinat où des enfants surdoués y vivent. Tout parait si parfait: cadre chaleureux, une femme aimante que tout le monde appelle « maman » mais derrière cette façade se cache un terrible secret.

La découverte de ce terrible secret dans le premier tome m'a totalement surprise. Je dois avouer que j'étais loin d'imaginer cela. Ensuite, ce sont les nombreux rebondissements dans l'histoire qui ont fini par me convaincre. Je ne regrette pas d'avoir acheté les 3 tomes car Kaiu Shirai et Posuka Demisu s'arrangent toujours pour toujours finir un volet de The promised neverland en cliffhanger.

Le premier tome m'a donc donné envie de continuer cette série même si le seul élément qui m'a gênée dans ma lecture, ce sont les répétions dans les dialogues. Je ne voyais pas l'intérêt de répéter plusieurs fois la même information avec les même mots/expressions. Dans les tomes 2 et 3 j'en ai moins lu ou peut peut être que j'étais tellement prise dans l'histoire que je n'y prêtais plus attention ? Une chose est sûre, ce manga est un véritable page turner qui peut vite devenir addictif.

J'ai trouvé ingénieux la manière dont les auteurs faisaient réagir leurs personnages pour faire face à la vérité qu'ils ont découvert. Emma, Norman et Ray sont d'une intelligence rare et je me suis très vite attachée à eux. J'ai une petite préférence pour Emma car elle a su me toucher avec son altruisme et son grand coeur. J'ai aimé voir ces 3 héros redoubler d'efforts pour résoudre leurs problèmes, d'autant plus qu'ils auront un ennemi aussi rusé qu'eux ou peut être plus ?

A travers un suspense haletant entre plans ingénieux échafaudés, obstacles inattendus et rebondissements, The promised neverland est un manga dynamique et addictif. Malgré quelques répétitions dans les dialogues, j'ai beaucoup aimé suivre Emma, Norman, Ray et leurs amis dans cette aventure qui est loin de nous avoir livré tous ses secrets. le tome 3 se termine en apothéose, vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Le mystère s'intensifie en même temps que l'action... mais qui a t il dehors !!!???
C'est excellent !
En général, comme je lis les mangas pour mon travail, je ne lis généralement que le tome 1. Là, j'ai tellement été emballée que je me suis jetée sur le tome 2.... et je n'ai pas été déçue.
Il y a toujours autant d'intérêt et un sacré rebondissement inattendu !
Il nous tarde d'arriver au tome 3 pour que cela avance.