4,4

☼ Mon avis ☼

The promised Neverland est une série qui surprend à chaque tome.
J'ai été captivée du début jusqu'à la fin.
Cette saga touche la perfection, on a envie d'apprendre plus sur l'orphelinat et les intentions de maman.
Lors de cette lecture, je me suis permis de laisser durer le plaisir, car je n'avais pas à ce moment là le tome trois.
Pour ma part ce deuxième tome dépasse toutes mes attentes, l'histoire est addictive, les personnages sont très intéressants et sont tous utiles pour la survie à l'extérieur.
On a de nombreux rebondissements, de tensions et surtout de suspens.
Le manga est chargé de retournement de situation que s'en est même bluffant.
The promised Neverland est une lecture rempli d'actions et de réflexion.
J'ai pris plaisir à réalisé moi-même mes hypothèses et à réfléchir à la tournure que pourrais prendre la série au fil des pages.
Le point fort est qu'on va aux mêmes rythmes que les protagonistes.
J'ai remarqué aussi de nombreux indices cachés sous la jaquette de ce tome qui sera sûrement dévoilé au prochain volume.
L'auteur joue de nous en donnant le moins d'information possible.
On remarque éventuellement que le mangaka maîtrise à la perfection son oeuvre de A à Z.
Entre l'arrivée de la soeur Krone et la soi-disant taupe.
On ne sait plus ou donner de la tête.
Les surveillances sont renforcées, l'atmosphère devient encore plus lugubre et inquiétante.
La série possède des décors sympas, les dessins sont soignés et très travaillés.
J'ai jamais vu un manga aussi parfait.

En conclusion : The promised Neverland est un titre prometteur qui cache de nombreuse choses.
On n'a pas fini d'être surpris.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Le tome 1 était déjà une bien belle découverte en lui-même, mais ce deuxième volume continue de mettre mes neurones à rude épreuve. Il y a tant à découvrir, tant de mystères par rapport à l'univers, tant d'inconnues dans ce qu'il pourrait se passer et dès qu'une information est enregistrée, prête à être exploitée pour commencer à émettre des théories voilà que d'autres renseignements arrivent, naturellement, sans faire le forcing, mais pouvant nous faire changer totalement d'avis. Chacun des personnages prend sa place, possède ses qualités, ses défauts, ses ambitions et on s'attache au moins à l'un d'entre eux sans aucune difficulté.

Dans ce deuxième volume, l'entraînement des frères et soeurs d'Emma, Norman et Ray bat son plein et j'ai été ravie de voir les différentes manières employées par le jeu. Un jeu tout simple, celui auquel ils jouent très souvent et qui change énormément en fonction des règles données, des contraintes et qui m'a donné envie d'y jouer également, d'essayer, tout en sachant parfaitement que je n'aurai aucune chance face à certains des personnages. Les défauts et les qualités de chacun d'eux apparaissent, petit à petit, et c'est une bonne chose de voir qu'un simple élément peut tout chambouler, remettre en question et nous surprendre. Oui, j'ai été surprise durant ma lecture ne serait-ce que par un élément que je ne dirai pas ici.

L'histoire avance, reste remplie de suspense, d'espoir, mais également de crainte. Un rien peut faire échouer la tentative d'évasion, tout pourrait se produire sans que notre trio ne puisse allez à l'encontre des événements et je me suis mise à espérer avec eux, stresser également, me demander ce qu'il se passerait si Maman faisait sa « livraison » en avance, qui seraient ceux vers qui ils se tourneraient et si, au final, ils seraient réellement tous d'accord à 100% pour emmener tout le monde. Certaines réponses tombent, petit à petit, d'autres n'arriveront probablement jamais, mais mon coeur battait à tout rompre au fil des révélations arrivant. Qu'allait-il se passer ? Cela changerait-il quelque chose à la suite ? Pourquoi ? Comment faire ? Tant de questions, tant de réponses possibles.

Revenons vite fait sur les personnages, qu'ils soient enfants ou adultes ils sont très différents les uns des autres. Certains sont plus calmes, d'autres plus virulents, d'autres encore doutent pendant que d'autres vivent pleinement leurs vies. Ils nous font face, avec leurs émotions, leurs désirs, leurs questionnements et on s'attache, comme dit plus haut, à certains de ces personnages. Pour ma part, ma préférence reste sur Emma qui est vraiment ma chouchoute. Elle reste sur ses convictions, est pleine d'énergie et je craque devant sa bouille vraiment adorable montrant pourtant aisément ses émotions. du côté des adultes, Maman est vraiment un personnage intriguant et Soeur Krone me fait légèrement peur… Oui, elle ne me rassure pas et j'ai presque plus confiance en Maman qu'en elle… C'est pour dire !

Les graphismes, tout mignons tout en pouvant être sombres et sortant pourtant de l'ordinaire, collent également bien à The Promised Neverland et on reconnait aisément les personnages, les lieux et les objets. Les enfants ressemblent à des enfants alors que les adultes ont réellement des têtes d'adultes quant aux autres éléments tous possèdent leurs détails propres nous aidant à nous retrouver dans les salles, à reconnaître certains objets. J'ai bien aimé observer le plan en même temps que les personnages, découvrir un peu mieux certains lieux afin de mieux visualiser leurs emplacements. Je me casse encore la tête par rapport à l'énigme des numéros qu'ils portent au cou par contre… Détective Neko ne lâche pas l'affaire et trouvera la signification !

Parlons vite fait de l'énigme en question, j'apprécie grandement le fait qu'il y en ait une justement ! Dans Assassination Classroom il y en avait de temps en temps et je m'amusais comme une petite folle lorsque j'avais l'opportunité de tenter de les résoudre alors vous imaginez bien qu'ici je suis à nouveau comme une gamine attendant le Père Noël sous le sapin ! Je me creuse les méninges, note les rares pistes que je possède et me dit que je finirai bien par avoir le fin mot de l'histoire.

Par rapport à l'édition du manga en elle-même, je n'ai pas eu de souci dans l'édition que je possédais. Les pages ne sont pas trop fines, même si l'on entraperçoit parfois quelques éléments de l'autre côté, et le manga en lui-même est assez souple (… Moi et ma manie de tout mettre dans mon sac en mode random c'est très, très pratique…) La couverture nous montre Emma, Norman, Ray, Gilda, Don et Phil dans la bibliothèque de Grace Field House, l'un des lieux que j'adorerais arpenter dans cet univers ! Je la trouve jolie, Emma ressortant assez facilement avec sa tignasse flamboyante et ses yeux d'un vert étincelant, mais on voit facilement les autres enfants. La traduction ne m'a pas sembler incohérente non plus et j'ai passé un très bon moment durant ma lecture, malgré mon coeur battant à tout rompre. J'ai hâte de pouvoir me prendre le troisième tome, de découvrir ce que nous réserve la suite…

Pour finir, The Promised Neverland est l'une des séries qui me tient actuellement le plus en haleine et me triture le plus le cerveau. Je m'inquiète pour chacun d'eux, je veux comprendre, je me demande ce que le monde de dehors peut être, ce qui les attend et plus encore. Tout est possible, même l'idée la plus saugrenue et il est difficile de ne pas être happé par cet univers. Un univers sombre malgré les bouilles enfantines que nous côtoyons, un univers où le moindre détail à son importance, la moindre parole également.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de The Promised Neverland et j'attendais avec impatience de voir ce que nous réservait le second. Aussi intriguant et passionnant que son prédécesseur, il nous tient en haleine et nous donne envie d'en savoir toujours plus. Pour ne rien gâcher, les dessins toujours au top, très dans le détail, et certains personnages (soeur Krone pour ne citer personne) font vraiment "peur" !

On en apprend plus sur l'organisation de « l'orphelinat » et j'ai été réellement surprise par l'évolution de l'intrigue. Tout est parfaitement orchestré, calculé, préparé, c'est un imbroglio d'intérêts ou tout le monde ment à tout le monde et il faut se montrer le plus malin pour s'en sortir. Pas sûr que j'aurai su sauver ma peau dans ce monde de petites génies calculateur (et maman n'est pas en reste); promis, j'essaierai de réfléchir plus dans le suivant !
J'apprécie énormément le trio Emma, Ray / Norman, chacun attachant à sa façon et à l'opposé des autres, ils se complètent parfaitement et l'attachement qu'ils se portent malgré tout mutuellement est touchant. Qui aura finalement le dernier mot ? C'est l'une des questions qui reste en suspens...

Encore une fois, j'ai mis plusieurs jours pour terminer ma lecture, ce qui est appréciable et fait durer le plaisir. Hâte de me plonger dans la suite !

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Que de rebondissement dans ce second tome !
Tout est remis en question : connaissent-ils vraiment tous les enfants ? Qui est le traître ?

J'adore !
Je vous le dit d'entrée de jeu, j'ai adoré cette suite ! Franchement, j'avais bien aimé le premier tome mais là, pour moi, ce second tome est bien bien meilleur ! C'est simple, je l'ai dévorée tellement j'ai été scotchée par les rebondissements et les revirement de situation.
Dans le premier tome, on était dans la découverte : on rencontrait les personnages, on comprenais avec eux l'univers dans lequel on allait évoluer... Là, on est clairement dans l'élaboration des plans de sauvetage et dans l'action ! le soucis, c'est qu'il semblerait que Maman ait des informations sur les plans de d'Emma, Ray et Norman. Se pourrait-il qu'il y ait une taupe parmi les enfants ?

J'adore les trois personnages principaux, le fait qu'ils soient tous brillants, qu'ils veulent tous s'évader mais qu'ils ne soient pas tout à fait d'accord quant aux modalités. Dans cet univers où tout le monde est censé être très heureux, il faut qu'ils misent sur la discrétion. D'autant plus qu'entre Maman, soeur Krone et la taupe, ils vont devoir être sur leurs gardes.

En 192 pages, il ne passe énormément de choses que ce soit au niveau de l'intrigue que des relations entre les personnages et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ils sont à la fois intéressants et attachants et j'ai vraiment hâte de découvrir comment ils vont arriver à leurs fins.

J'aime de plus en plus les dessins de ce shonen et en particulier ceux des enfants et notamment Emma. Ils sont doux et vraiment beaux alors qu'à coté, Maman et soeur Krone ne font qu'inspirer la terreur...

Bilan :
Si j'avais bien aimé la découverte de l'univers et des personnages dans le premier tome ; là, j'ai vraiment été captivée par l'intrigue et les rebondissements. Je ne voyais rien venir et j'ai trop trop hâte de découvrir la suite !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Un deuxième tome aussi bon que le premier, avec une tension qui va crescendo... L'intelligence de l'intrigue me fait un peu penser à Death Note, avec ses 2 camps qui se renvoient la balle... Cette idée d'établir continuellement de nouvelles stratégies et d'avoir (si possible) toujours un ou deux coups d'avance sur l'adversaire est un schéma narratif qui fonctionne très bien pour moi !
La tension est à son comble dans ce deuxième tome. Les questions fusent mais les réponses et les révélations eglament.
Emma, Ray et Norman rallient à leur cause d'autres enfants pensionnaires afin de créer un véritable plan d'action.

L'action ne s'essouffle pas, elle continue à grimper crescendo, avec toujours une fin en suspens nous donnant en envie de nous plonger directement dans le troisième tome, pour connaître les suites de leurs aventures et suivre leur détermination à survivre.
The Promised Neverland - T2 T3 T4 T5 👦👦👧
|2022 ~ Lectures n°77 à 80|
•••
J'ai retrouvé l'univers de cet orphelinat si particulier, où il se passe bien des choses !
Emma, Ray et Norman sont toujours en quête de réponses à leurs interrogations quant au fonctionnement de ce lieu qui semble accueillir les enfants dans de bonnes conditions mais qui pourtant, lorsqu'ils quittent l'orphelinat, ne donnent plus de nouvelles...

C'est un manga plutôt sombre et obscur. Mais j'aime beaucoup l'univers et je suis bien contente d'avoir pu trouver l'intégralité des rôles de cette série d'occasion 🌸
J'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures de ces enfants qui se trouvent dans cet orphelinat si spécial.
L'intrigue se déploie tranquillement et réserve son lot d'aventures et de surprises, de rebondissements.
Je poursuis la lecture des tomes qui suivent.
Emma et Norman sont persuadés qu'il y a une taupe parmi les enfants, quelqu'un qui renseigne "maman". Une bonne partie de ce tome va consister en la découverte de cette taupe. Et quelle surprise quand on apprend de qui il s'agit. À partir de là, le scénario se complexifie grandement car il y a un espion qui va commencer à jouer un double (voire peut-être un triple) jeu, soeur Krone aussi joue sur plusieurs tableaux. Norman, l'intellectuel du groupe, ne sait plus trop à qui se fier et est obligé de penser à trois fois plus de choses qu'avant pour ne pas compromettre leur projet d'évasion. C'est rondement mené et on arrive à suivre malgré la complexité. Je me demande ce que tout ce tohu-bohu va donner dans le tome suivant.