4,4

Dans cette série, on ne s'ennuie pas !

Pas le temps de s'ennuyer, les rebondissements s'enchaînent à la vitesse de l'éclair. L'étau se resserre autour des orphelins de Grace Field House. Alors que les deux nouveaux ont des doutes en ce qui concerne ce qui leur a été révélé, le trio fait un tour dans la bibliothèque pour contempler les ex-libris présents sur de nombreux ouvrages. Qui est la mystérieuse personne qui leur a laissé tant d'indices ? Pas le temps de s'en soucier lorsque soeur Krone fourre son nez partout et que "maman" décide de changer de stratégie.

Encore une fois, on est pris dans l'histoire du début à la fin de ce tome où l'on commence à avoir des bribes d'informations sur ce qui se passe à l'extérieur. Les éléments s'enchaînent très rapidement et font monter efficacement la tension autour de cette histoire en huis clos .
Nous avançons tranquillement dans l'histoire. Existe-t-il vraiment une pièce secrète ? Que veut vraiment Soeur Krone. Notre trio va-t-il rester soudé. Ce manga fini de telle manière que l'on veut attaquer le tome 4 immédiatement. Heureusement que cette série est finie. Il est toujours difficile de parler de tome suivant sans trop spolier. J'en suis navrée, mais c'était un très très bon moment de lecture.
La sombre histoire d'Emma, Ray et Norman se poursuit dans le troisième tome de The Promised Neverland. Ce tome se concentre principalement sur soeur Krone, et apporte son lot de révélations, tandis que Maman, sous ses airs tranquilles, se montre plus redoutable que jamais.

Ce manga est tout bonnement excellent, et il s'améliore au fur et à mesure. le récit s'enfonce un peu plus dans les ténèbres à chaque nouveau chapitre, et je dois reconnaître que j'ai eu plus d'une fois un noeud à l'estomac. C'est noir, glauque, et d'autant plus horrible que le mal s'oppose à la candeur d'enfants innocents.

Le jour fixé pour l'évasion se rapproche, et soeur Krone décide de tenter le tout pour le tout, privilégiant le fait de renverser Isabella à celui d'arrêter les enfants (même si elle ne serait pas mécontente de réussir d'une pierre deux coups). Grâce à elle, on en apprend davantage sur le monde extérieur, ainsi que sur « eux », même s'il est fort probable que son récit contienne des mensonges.

On en découvre aussi davantage sur le métier de Maman, et une question ne m'a pas quittée tout au long du récit. D'où viennent les enfants ? Depuis le début, ce manga m'évoque vaguement Arena 13, de Joseph Delaney, avec la « barrière » et les effroyables créatures qui se trouvent de l'autre côté, mais en l'occurrence, j'ai songé à une autre saga de cet auteur, L'Épouvanteur et ses Kobalos, qui utilisent les humaines afin de se reproduire.

Aussi affreuse soit-elle, j'adhère complètement à l'atmosphère de cette histoire, et les dernières pages annoncent des heures plus sombres encore pour les protagonistes. le seul point négatif que j'aurais à reprocher à ce tome est que la date de livraison m'a quelque peu perdue en chemin : d'abord, elle ne bouge pas, puis elle est repoussée, puis un enfant va être livré seul… Cela m'a rendue perplexe, étant donné qu'il a été dit et répété qu'Isabella ne voulait rien changer à ses plans.

En conclusion, The Promised Neverland est vraiment un superbe manga qui nous prend aux tripes, et même s'il m'a fallu attendre le troisième tome pour en être sûre, je dirais que c'est également un coup de coeur. J'ai hâte (mais également peur, à la vue de la révélation finale) de lire la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
The Promised Neverland ressemble à une gigantesque partie d'échec grandeur nature, mais ce que les gens jouent c'est leur vie. La stratégie est totalement à l'honneur dans ce titre, anticiper les coups, avoir le maximum d'informations et justes est essentiel. Des gens peuvent s'aider, mais il ne faut jamais oublier quel est le réel intérêt de l'autre. N'oubliez pas non plus comme tout bon policier, thriller nous l'a appris que le le détail tue. Et comme on a pu l'apprendre dans une série comme The Mentalist et d'autres, ou dans des cours de thérapie comportementale, il n'y a pas que le langage parler qui compte, nos émotions, notre gestuel, notre réaction nous trahit complètement ! Nous avions laisser Gilda et Don dans une posture délicate, et on tremble avec eux. Attention aux murs qui peuvent avoir des oreilles aussi. Bien évidemment le fait de mentir pour protéger énerve autant qu'on peut le comprendre. le fait qu'ils prônent être une famille est touchant. Qu'est-ce que Soeur Krone a compris ? Elle désire être maman et détrôner Isabella, peuvent-ils s'en servir ? Une autre chose à garder à l'esprit est que de ne pas dire totalement la vérité, mentir, mais tout en gardant un fond de vérité est bien plus efficace. Ce tome nous révélera comment on devient maman. Mais Isabella, la maman actuelle, n'est jamais loin, et son ombre ne cesse de planer. Que va-t-elle faire ? Que sait-elle ? Beaucoup d'images et de situations sont comme à double tranchant. D'ailleurs si on prend qu'un bout et qu'on ne se concentre pas forcément sur les expressions des visages, on pourrait se tromper totalement. Un tome à nouveau palpitant, où le plus exquis sera de découvrir par vous-même ce qu'il s'y passe. Y êtes-vous seulement prêt ? le tome nous laisse par contre sacrément en plan. Vivement la suite, et encore une fois on tremble et on se demande ce qu'il va se passer, comment vont-ils faire ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
☼ Mon avis ☼

Le tome trois de The promised Neverland est toujours aussi passionnant, l'univers est de plus en plus mystérieux et rythmé.
Pour moi, ce volume est intense, le travail graphique est précis et soigné.
Le début est centré sur plusieurs conversations, ce qui donne un aspect au manga beaucoup plus lent mais toujours aussi surprenant à lire.
L'atmosphère psychologique est justement l'élément qui fait fonctionner la série.
Depuis le premier tome, il n'y a aucun développement inutile, aucune perte de temps, le manga est vraiment très réaliste.
La tension est au rendez-vous, les scènes sont imprévisibles.
Le manga est concentré sur les jeux de pouvoirs, qui seront capables d'affronter maman ?
Les personnages sont difficiles à cerner ils sont stressants et au final on remarque qu'ils avance petits à petits, mais que beaucoup d'élément reste encore trop flou.
Dans ce troisième volume, on peut remarquer que maman paraît plus puissante et machiavélique, elle passe à la vitesse supérieure pour essayer de déjouer les plans.
Deux protagonistes du nom de Don et Gilda sont mis en avant, depuis qu'ils sont au courant des trafics de maman, ils essayent tant bien que de mal à découvrir les moindres détails pour aider nos trois protagonistes.

En conclusion : le tome trois de The promised Neverland possède toujours une histoire complexe et très sombre qui regorge de mystère.
Cette série contiendra toujours des obstacles et c'est ce suspens qui donne envie de suivre leurs aventures.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Emma, Norman et Ray continuent de mettre au point leur plan d'évasion même si Soeur Krone est toujours derrière eux.

Un tome 3 qui continue sur la lancée des premiers tomes. L'intrigue tient toujours en haleine.
Un très très très bon troisième tome !

Encore plus de suspens et d'actions !

Il y a toujours un retournement de situation qui est impossible à prévoir et au milieu/fin du manga tout est remis en doute !

J'adore !
Mais quelle série !!! J'ai rarement été aussi tendu ! le rythme de la narration est impeccable, quasiment pas de temps mort, on est toujours au bord du précipice, sur un fil très ténu. Je comprend l'engouement de cette série !
Le plan d'évasion est donc presque prêt mais cependant, un certain nombre d'événements vont empêcher nos héros de pouvoir continuer.
La suite... Vite !!
Dans ce tome, Emma, Norman et Ray jouent à un vrai jeu de cache-cache avec Maman et surtout avec soeur Krone qui leur complique énormément la tâche.
Malgré le suspens, ce tome a un peu moins de souffle que les deux précédents. En un sens, c'est normal, ce sont les préparatifs en vue de l'évasion.
Néanmoins, ça reste un vrai plaisir de lire ce manga.
Ce tome était pas mal. Il y a eu de l'action car Isabella à tout compris sur le plan des 3 amis et elle condamne à mort Norman. Emma s'est blessée à cause de "maman". Comment a t-elle fait, et pourquoi "maman" lui a cassé la jambe ? Soeur Krone a fait un marcher avec les enfants... Pour quelle raison ? Vont-il réussir à s'échapper malgré toutes ces menaces ? Vous allez tout découvrir dans ce tome.
Bonne lecture
Lisa