4,4

Je suis admiratif des talents de scénariste de Kaiu Shirai qui réussit à rendre l'intrigue de plus en plus prenante à chaque nouveau tome. Dommage que le dessin soit trop inégal. Dans celui-ci, de nombreuses révélations et plusieurs gros rebondissements avec, entre autres, la disparition d'un des principaux protagonistes. le jeu du chat et de la souris entre les enfants de l'orphelinat et leurs gardiennes prend une tournure dramatique. Une véritable guerre psychologique s'engage, dans laquelle tous les coups sont désormais permis. Jouissif.
Dans ce tome-ci, en plus de voir de nouveaux enfants mis dans le secret, (spoil du tome 2), les enfants soulèvent enfin la question du monde extérieur, qui reste bien mystérieux (pour ne pas oas dire complètement étranger) depuis le premier tome ! C'est l'occasion dans ce tome 3 d'en apprendre un peu plus, même si l'univers recèle encore de bien des secrets...
Dans cette série, on ne s'ennuie pas !

Pas le temps de s'ennuyer, les rebondissements s'enchaînent à la vitesse de l'éclair. L'étau se resserre autour des orphelins de Grace Field House. Alors que les deux nouveaux ont des doutes en ce qui concerne ce qui leur a été révélé, le trio fait un tour dans la bibliothèque pour contempler les ex-libris présents sur de nombreux ouvrages. Qui est la mystérieuse personne qui leur a laissé tant d'indices ? Pas le temps de s'en soucier lorsque soeur Krone fourre son nez partout et que "maman" décide de changer de stratégie.

Encore une fois, on est pris dans l'histoire du début à la fin de ce tome où l'on commence à avoir des bribes d'informations sur ce qui se passe à l'extérieur. Les éléments s'enchaînent très rapidement et font monter efficacement la tension autour de cette histoire en huis clos .
Il me faut le 4 ! C'est la première chose à laquelle je pense en refermant ce troisième tome. Ils ne peuvent pas nous laisser comme ça ! En plus il est déjà empreinté dans mon CDI 😭😭😭.

On a appris que Ray était un agent double. Ils cherchent toujours un plan avec le soutien de Don et Gilda. Soeur Krone va justement essayer de les aider et de le faire tourner à son avantage, après tout, elle veut le poste de "maman" et est prête à tout pour l'obtenir.
Elle nous apprend que quand les jeunes filles de 12 ans étaient envoyées à la mort, elles avaient le choix entre mourir ou devenir maman, je trouve ça un peu dommage qu'on n'en sache pas plus avec les petits flash back de soeur Krone.
La tension n'arrête pas d'augmenter dans ce tome et Isabelle cache bien son jeu, trop bien malheureusement 😢.

Quand à la fin, la bombe qui est lâchée me donne envie de me ruer sur le 4eme tome !! Mais je vais encore devoir attendre 😭.

Une magnifique série que je veux absolument continuer et que je recommande beaucoup, même moi qui n'était pas vraiment fan de manga, je l'ai adoré !

PS: je n'ai pas trouvé le "happy New Year" caché dans le chapitre 21, si quelqu'un l'a vu pourrait-il me le dire ?
Pss : dans le rabais du début, l'auteur nous dit qu'il a caché un "happy New Year" dans le chapitre 21
Un tome 3 dans la continuité des deux précédents, très prenant.
Le suspens est à son comble, le climat de stresse est installé à chaques pages. L'action a adopté un rythme rapide, sur les chapeaux de roues, où l'on apprend toujours de nouvelles informations à propos de cette organisation et cette femme que les enfants idolâtraient depuis le début et qu'ils appelaient tous "maman".
J'ai hâte d'en savoir plus et de voir le plan en action et la contre-attaque de Isabella.
Le trio de têtes blondes avancent dans leur mission de fuite et encore une fois, les obstacles continuent d'apparaître sur leur route.
Le trio de personnages principaux continue de nous épater avec leur ruse et leur intelligence hors du commun mais aussi leur compréhension des êtres en face d'eux.
Don et Gilda prennent un peu plus de place dans ce tome, nous offrant des autres facettes de ses enfants-bétail qui composent ce groupe sous la tutelle d'Isabella.
Isabella et Krone intervertissent leur importance ici, Krone s'impliquant plus directement dans l'histoire principale.
L'histoire et le texte restent toujours aussi cohérents, ce qui fait plaisir et se dévore toujours à une vitesse aussi folle.
Les dessins conservent leur qualité et le niveau de maîtrise comme les nuances de gris appliquées. Petite mention pour les rappels de la configuration de certains endroits via des plans méthodiquement glissés dans les planches comme une illustration des propos.
Ce tome 3 me conforte donc lui aussi dans mon envie de poursuivre l'aventure The Promised Neverland!
The Promised Neverland - T2 T3 T4 T5 👦👦👧
|2022 ~ Lectures n°77 à 80|
•••
J'ai retrouvé l'univers de cet orphelinat si particulier, où il se passe bien des choses !
Emma, Ray et Norman sont toujours en quête de réponses à leurs interrogations quant au fonctionnement de ce lieu qui semble accueillir les enfants dans de bonnes conditions mais qui pourtant, lorsqu'ils quittent l'orphelinat, ne donnent plus de nouvelles...

C'est un manga plutôt sombre et obscur. Mais j'aime beaucoup l'univers et je suis bien contente d'avoir pu trouver l'intégralité des rôles de cette série d'occasion 🌸
L'organisation de la grande évasion se met en place ... les rôles semblent bien distribués. Et Kaiu Shirai nous chamboule tout cela ! Quel suspense...
Et ce tome qui se finit par un méga cliffhanger .... seulement au tome 3, et déjà accro ( heureusement, je sais que les 20 tomes sont disponibles en français, donc seulement quelques mois pour répartir les achats et j'aurai le fin mot de cette aventure !)
Les révélations à chaque tome sont vraiment incroyables. Chaque fois il me faut absolument le suivant pour en savoir plus, pour savoir ce que vont devenir les enfants de cet orphelinat.

Je me fais des scénarios mais j'ai toujours tout faux et je vois pas les choses arriver: l'auteur de ce manga a une imagination folle. C'est intriguant et addictif...
Nous avançons tranquillement dans l'histoire. Existe-t-il vraiment une pièce secrète ? Que veut vraiment Soeur Krone. Notre trio va-t-il rester soudé. Ce manga fini de telle manière que l'on veut attaquer le tome 4 immédiatement. Heureusement que cette série est finie. Il est toujours difficile de parler de tome suivant sans trop spolier. J'en suis navrée, mais c'était un très très bon moment de lecture.