4,5

Ma review de ce tome 4 sera très brève : j'ai le coeur en miette... Bien sûr, je ne vais pas vous spoiler mais clairement je ne me remets pas des derniers évènements de ce manga. On va faire comme si ça n'était pas arrivé.
Et comme si les évènements n'étaient pas déjà assez horribles, le livre se termine par un cliffhanger de la mort qui tue !!!
Que d'aventure, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire et on a du mal à lâcher le livre (même pour un Manga ;)). de la première page à la dernière on est soufflé parce qu'il se passe dans le livre. Les dessins sont toujours aussi beaux. C'est vraiment une bonne saga.
Mais quel tome !! Quel tome !!! le plan d'évasion est mis à mal, très mal même ! Et pourtant, alors que l'on croyait la suite impossible, la fin est remplie de retournement, de renversement et de belles surprises ! Un tome à la hauteur et qui nous promet une superbe série.
Un autre tome aussi dingue que les autres ! Une série très prenante, des personnages toujours aussi attachants. Une intrigue qui continue de nous rendre addictif. Un bon moment passé à suivre les aventures de Norman, Emma, et Ray ! J'ai hâte de connaitre et lire la suite !
Parmi les trois membres du trio, j'ai une préférence pour Ray (même si Emma et Norman sont très attachants).
L'idée de placer une épée de Damoclès sur la tête de l'un d'eux voire de la faire tomber est une excellente idée.
En tout cas, j'adore cette série. (Bien que si tous les tomes sont du même niveau... Ça va me faire beaucoup de semaines d'attente en perspective avant le volume final.)
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Que dire ? J'ai grandement apprécié les trois premiers opus qui nous ouvraient les portes d'un univers incroyable... mais vous n'imaginez pas mon état de fébrilité en terminant ce quatrième opus.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire s'accélère et nous offre des émotions extraordinaires. Je vous avoue que je suis encore un peu sous le choc. C'est difficile d'encaisser certains événements et pourtant cela rend l'intrigue encore plus puissante. Je n'en suis qu'aux prémices de cette saga... je me suis déjà attachée aux personnages et je vis l'histoire à fond !

Nos héros vont devoir faire face à de nombreux obstacles, leur évasion se rapproche à grand pas mais la livraison de Norman aussi... le rythme de ce tome est ahurissant, pas de temps morts, une certaine tension permanente contient le lecteur dans une ambiance lourde et angoissante.

Nos jeunes héros doivent agir vite mais auront-ils sauver Norman ? Leur plan d'évasion est-il au point ?

J'ai pris une claque avec ce tome mais c'est ce qui fait l'excellence de l'histoire. On se sent pris au piège, les dessins sont magistraux, l'urgence de la situation est mise en relief avec des dessins tout bonnement parfaits.

En bref, un quatrième tome qui nous offre des émotions intenses, l'intrigue s'accélère et les rebondissements nous mènent vers un final explosif !
⚠️ Risque de spoiler sur les tomes précédent ⚠

Maman vient de leur apprendre que Norman sera livré demain. de plus, elle a cassé la jambe d'Emma, pour l'empêcher de faire quoi que ce soit. Ils sont à bout, ils ne savent pas quoi faire. Pendant tout ce tome, ils n'auront qu'un but : sauver Norman. Quels-sont leur plan ? Norman sera-t-il sauvé ?

Ce tome est tellement rempli d'émotion. Malgré le fait que j'ai vu l'anime et que j'ai pleuré lors de ces passages-là, l'émotion fut la même lors de ma lecture. Tant d'émotion, d'angoisse, de rebondissement. Vous n'êtes absolument pas prêt pour ce qui va se passer. Il se passera des choses insoupçonnées, des choses étonnantes et bouffante !

Ce quatrième tome de The promised neverland est magnifique. La tension est de plus en plus forte. On sent que quelque chose va arriver de façon imminente, mais on ne peut pas s'imaginer une seule seconde ce que c'est. La suite nous promet des aventures encore plus fortes !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Enfin un début d'action et de changement !

J'ai retrouvé avec plaisir Emma, Ray et Norman dans cette histoire trépidante et si j'avais trouvé que l'action peinait à arriver, cette fois-ci on est en plein dedans !

En effet, les trois enfants redoublent d'ingéniosité pour s'échapper d'un terrible piège qui semble se refermer irrémédiablement sur eux… et je n'ai pas été déçue !

Quelle belle surprise que ce dénouement ! Enfin presque, car nous sommes aussi face à un rebondissement des plus dramatique !
La fin de ce quatrième tome appelle forcément la lecture du tome 5. du coup, je suis ravie de l'avoir à portée de main ! J'ai hâte d'en savoir davantage sur le monde extérieur à l'orphelinat !

The promised neverland continue de me surprendre et de me satisfaire. Il s'agit là vraiment d'une saga coup de coeur dont je ne me lasse pas. Ce quatrième tome nous met en avant une nouvelle stratégie, mais aussi une scène tragique à laquelle je ne m'attendais pas. Si vous hésitez encore : lancez-vous, vous ne le regretterez pas !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Emma se retrouve alité suite à sa jambe que Maman a cassé.
Et on pense que tout espoir est perdu puisque Norman est décidé à se livré.
Mais ils sont tous bien plus malin qu'il n'y paraît et tout est dévoilé dans la fin de ce tome.
Vraiment super à lire.
Les choses ne se passent pas comme prévu. Maman a deviné le plan des enfants. Que va-t-elle faire ?
Une suite palpitante. Les événements s'enchaînent et se déchaînent dans ce tome 4.