4,5

Cette série est complètement dingue et j'en reprends pour mon grade avec ces deux nouveaux tomes ! Comment ne pas être accro ? Je vous le demande ! Je n'ai jamais vu une intrigue pareille ! C'est complètement fou et complètement génial ! Un travail de maître si vous voulez mon avis. Bref, fort heureusement, ma chère et tendre meilleure amie a reçu les deux derniers tomes que je vais m'empresser de dévorer demain !

Pas grand chose à rajouter car je ne peux décemment pas vous parler de l'histoire sans vous spoiler ! Chose que je m'abstiendrais respectueusement de faire pour votre salut et votre bon plaisir ! Un seul mot : FONCEZ !
Manga coup de coeur de 2018, c'est avec un grand plaisir que je poursuis cette année, cette aventure captivante et intrigantes.

Ce tome est rempli de retournement de situation, de déclaration surprenante, et d'action. Les personnages nous montrent toute l'étendue de leurs stratégies, leurs savoirs et leurs courages. Et avec tout ce qui se passe dans ce tome, le petit coeur du lecteur est malmené, piétiné et dévasté.

La situation se débloque et commence à prendre une tournure bien différente des précédents tomes. L'action est présente du début à la fin, la tension palpable et oppressante. du grand art, tenir en haleine le lecteur comme ils le font, frôle le génie. On commence à en apprendre plus sur le monde extérieur et certains points font penser à de très connues films de Dystopie. Parfait pour une fan de ce genre.

Ce manga a réellement tout pour me plaire, et j'attends de lire la suite avec grande impatience. Je piétine de connaitre la suite et de poursuivre chaque semaine l'animer. A découvrir de toute urgence !!
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Que dire sur ce quatrième tome de The Promised Neverland ?
Dans la lignée des précédent, les dessins sont superbes, l'intrigue sombre et surprenante. On a beau se douter qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on voit et ce qu'on lit, on ne peut s'empêcher (pour ma part en tout cas), de se faire encore une fois mener en bateau !
On en apprend très peu sur le monde extérieur mais on commence à visualiser l'organisation de l'orphelinat et l'on comprend comment Ray a découvert les dessous de l'histoire. Découvrir le passé de Ray et ce qu'il a traversé, planifiant tout minutieusement pour sauver ceux qu'il aime ne nous fait que l'apprécier encore plus malgré son caractère brut de décoffrage et son manque d'empathie.
J'ai particulièrement apprécié de voir Ray et Emma en version "méchante" ; sur certains dessins, ils apparaissent avec un visage de démon, plongeant le lecteur dans le doute, le faisant chercher des complots là où il n'y en a pas forcément.
Contrairement aux tomes précédents, j'ai lu celui-ci d'une traite et la fin nous laisse carrément sur les nerfs ! Dieu que le scénariste est sadique !
Avis confirmé sur cette série fantastique plutôt sombre mais qui véhicule un esprit de famille énorme et qui surprend toujours d'avantage. Reste à espérer que cela ne s'essouffle pas et que la fin soit à la hauteur.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Un tome 4 encore plus fort que le tome 3, et je ne pensais pas que cela était possible !

Norman se retrouve dans une situation compliquée tandis qu'Emma et Ray se retrouvent piégés par Maman qui est au courant de toutes leurs manigances.
Furieux d'avoir été si facilement détournés, les enfants vont devoir redoubler de prudence et d'ingéniosités pour contrer les plans des monstres et sortir de l'orphelinat. Mais cela ne se fera pas sans sacrifices...

Cette série est très prometteuse et chaque tome est encore plus haletant que le précédent. L'histoire se dessine encore petit à petit et si nous sommes bien attachés aux personnages, il reste toute l'histoire et le passé à découvrir !
Un tome 4 très réussi car on se demande tout au long du tome si Normal va réellement être livré ou non.
Car ça y est, Maman l'a annoncé, Norman va être livré aux démons et personne ne pourra l'en empêcher. Ce qui n'empêche pas Emma et Ray de chercher des solutions ... Mais il faut en même temps continuer les préparatifs d'évasion.
Un manga sous tension vraiment très réussi!
Lien : http://abrrracadabra.com
The Promised Neverland - T2 T3 T4 T5 👦👦👧
|2022 ~ Lectures n°77 à 80|
•••
J'ai retrouvé l'univers de cet orphelinat si particulier, où il se passe bien des choses !
Emma, Ray et Norman sont toujours en quête de réponses à leurs interrogations quant au fonctionnement de ce lieu qui semble accueillir les enfants dans de bonnes conditions mais qui pourtant, lorsqu'ils quittent l'orphelinat, ne donnent plus de nouvelles...

C'est un manga plutôt sombre et obscur. Mais j'aime beaucoup l'univers et je suis bien contente d'avoir pu trouver l'intégralité des rôles de cette série d'occasion 🌸
Ray et Emma sont abattu par la disparition de Norman. Mais comme toujours avec cette série, ils cachent un double jeu. C'est d'ailleurs systématiquement par ce biais que ce manga maintient un niveau de suspens élevé: on ne nous montre qu'un aspect de cède qui se passe et dès que le moment fort arrive, on nous dévoile alors ce qui s'est passé en coulisse en quelque sorte. C'est plutôt agréable car le lecteur est du coup toujours replongé dans l'action avec les personnages.
Ce tome est littéralement époustouflant ! le suspense est à son comble. La tension est au maximum ! Maman semble avoir deux coups d'avance sur Emma, Norman et Ray. Dans ces conditions, comment peuvent-ils s'en sortir ?
On tremble plus que jamais pour les enfants de Grace Field House. Et surtout, j'ai vraiment hâte de lire le tome 5 !
J'ai bien aimé ce manga car il est prenant, il y a du suspense et de l'angoisse à certains moments et même de la tristesse. Résumé: Norman est mort, cependant il a laissé quelques indices à Emma et Ray, ce qui va leur permettre de mettre bien à leur évasion ! "maman" tombe dans le piège, car l'orphelinat prend feu. Elle n'a que le choix de l'éteindre et laisser échapper les fugitifs. Va-t-elle les retrouver ? Vont-ils tous s'échapper ? Vous allez bientôt le savoir !
Bonne lecture
Lisa
*Cette critique concerne les tomes 1 à 4*

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Comme le résumé l'indique, cette première partie du récit nous présente ses personnages principaux, trois enfants vivant dans l'orphelinat Grace Field House, sous la garde bienveillante de Maman. Mais Emma et Norman découvrent un jour que les enfants sensés être adoptés sont en fait envoyés à des démons pour être tués et mangés par ces derniers. de ce fait, les deux enfants vont mettre Ray dans la confidence et mettront en place un plan pour s'évader avec tous les autres.

Ainsi, cette première partie du récit est très clairement axée autour de l'évasion, tout en proposant d'en apprendre davantage sur l'univers dans lequel le manga se déroule. de ce point de vue, le maître-mot est clairement « mystère » tant les questions se bousculent : Qui sont ces démons ? Pourquoi se nourrissent-ils d'enfants ? Pourquoi Maman collabore avec eux ? Comment est le monde au-delà de l'orphelinat ?
À toutes ces questions viennent s'en ajouter d'autres que je ne vais pas vous citer, afin de ne pas gâcher la découverte. Quoi qu'il en soit, cette première partie, en plus de poser les bases, de présenter les personnages principaux et les enjeux de l'histoire, met en place un univers fascinant et dangereux, dans lequel la survie ne peut passer que par la solidarité entre les enfants afin de s'évader.

De ce fait, ces premiers tomes se focalisent sur les enfants, nous permettant de découvrir le caractère de chacun, en se focalisant évidemment sur les trois principaux, Emma, Norman et Ray. Une des grosses qualités de la série étant que si les trois ont le même objectif, la façon dont ils souhaitent y parvenir peut être très différente, ce qui sera l'occasion de frictions entre eux. Pour ma part, Emma est clairement le personnage qui me parle le plus, suivie de près par Ray. Mais une des forces du récit est que chaque lecteur ou lectrice peut trouver un chouchou.

Une autre grosse qualité du manga vient du fait que les questions se bousculent et les auteurs ont la bonne idée de donner certaines réponses rapidement afin de satisfaire notre curiosité, tout en en laissant d'autres en suspens afin de garder des surprises en réserve. Ainsi, on apprend rapidement quelles sont les motivations de Maman, pourquoi les démons mangent des enfants, mais cela ne nous empêche pas d'avoir de nombreuses autres questions qui restent sans réponses. de même, l'organisation de l'évasion demeure haletante du début à la fin du fait des nombreux retournements de situations, comme l'arrivée d'une nouvelle personne pour assurer la surveillance, ou la possibilité d'une taupe au service de Maman…

Enfin, un petit mot sur l'esthétique du titre. Posuka Demizu fait des merveilles, avec un style très reconnaissable et malgré tout très accessible. on peut reprocher ça et là des visages parfois moins soignés, mais il est indéniable que le character design tout comme l'esthétique globale impose un style propre qui fait beaucoup pour l'attachement que je peux avoir pour la série. de plus, si le style me plait beaucoup, c'est vraiment une fois passé le tome 4 qu'elle peut réellement démontrer toute l'étendue de son talent. de ce fait, la sortie le 18 septembre de l'artbook de la mangaka chez Kazé pourrait être un très beau cadeau pour quiconque aime cette série, ou même le manga en général.

Pour toutes ces raisons, les quatre premiers tomes de la série, centrés sur l'évasion, m'ont tenu en haleine tout du long, sans qu'un sentiment de monotonie ne prenne place. Cependant, c'est très clairement à partir du tome suivant que le récit prend une autre tournure qui m'a personnellement totalement conquis.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..