Après une première incursion dans l'oeuvre de Céline Denjean avec Voulez-vous tuer avec moi ce soir, que j'avais trouvé intéressant bien que manquant de pep's, me voilà de retour avec La fille de Kali.

Et cette fois-ci, je peux vous dire qu'on tient quelque chose !

Première enquête, d'Eloïse Bouquet, qui va devenir une héroïne récurrente, enquêtrice à la Gendarmerie de son état.

Et une fois n'est pas coutume, c'est une tueuse en série vraiment gratinée que va traquer notre gendarme. On suivra également en parallèle, les enquête d'Amanda, une journaliste ambitieuse et prête à tout pour un scoop et de Danny Chang, détective privé qui vont faire intelligemment écho les unes aux autres.

L'intrigue est extrêmement bien construite entre ces 3 protagonistes, donnant un rythme haletant et complètement immersif à ce roman qui se lit vraiment sans aucun effort. Céline Denjean maîtrise à la perfection les codes du thriller et nous joue impeccablement sa partition.

Et enfin par-dessus tout, c'est noir, c'est sombre, flirtant à la limite du glauque sans jamais y verser complètement, un vrai bonheur pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux et aiment les intrigues corsées!

Je suis séduite, j'attends de me lancer dans le cheptel avec impatience !

Excellente lecture pour finir l'année avec la fille de Kali de Céline Denjean.
L'intrigue est très intéressante, en tant que lecteur, on connait vite la coupable des décapitations en série mais ça va être très dur pour les enquêteurs de découvrir qui en est l'auteur. Les chapitres alternent avec les différents protagonistes, l'équipe d'enquêteurs, la journaliste et le détective privé et l'enfance de Kali.
Les personnages sont très attachants et c'est vraiment un livre à ne pas manquer.
Découverte de Celine Djn avec cette première enquête d'Eloïse et ses comparses. On est tenus en haleine jusqu'à la dernière page ! Un vrai page turner de plus de 700 pages que l'on ne voit pas passer. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette auteure ! C'est un thriller, avec son penchant glauque, mais c'est surtout un thriller policier avec une enquête à 3 profils qui nous embarque complètement. On sent la tension monter jusqu'au dénouement, tellement bien écrit qu'on a l'impression de voir la scène, voire la vivre mais je ne le conseille pas 😅
J'ai adoré, un véritable coup de coeur.
Au fil de chapitres courts, nous suivons 3 enquêtes différentes mais qui se rejoignent. Une journaliste qui veut à tout prix faire le buzz, une gendarme et son équipe qui suivent une enquête difficile et un détective privé qui fait des recherches sur un vieux suicide (ou pas).
Tout cela entrecoupé de la narration d'une petite fille qui nous parle directement depuis l'Inde... et elle nous prend à témoin.
Un livre haletant, une enquête compliquée. On sait assez vite qui tue mais ça ne dérange pas tellement les mots s'enchaînent, les pages se tournent, les personnages se croisent, tout se recoupe et finalement se rejoint.
Un livre que je recommande chaudement.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui née et grandit sans amour au milieu d'un bordel en Inde.
En 2017, le cadavre d'un homme est retrouvé à son domicile et sa mort semble suivre un étrange rituel.
Le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe travaillent d'arrache-pied pour remonter la piste du tueur....

La fille de Kali est un livre incroyable.
L'histoire est démentielle et menée d'une main de maître par son auteur Céline Denjean.
Trois enquêtes se superposent avec une facilité déconcertante et j'avoue avoir été saisie par la maîtrise parfaite de son auteur. La place des personnages dans l'intensité de l'intrigue est solide, aucun n'est laissé de côté, chacun à sa place et c'est un tableau assez splendide.
Je crois que la fille de Kali se rapproche du livre parfait. Tout est justement dosé, le lecteur ne peut qu'ecarquiller les yeux devant tant de puissance narrative.
C'est absolument exquis, un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque, une référence en matière de thriller.
Si je devais résumer : WAOUH ! Un énorme bravo !
Ce livre est une tuerie et si vous aimez les thriller, vous ne pouvez passer à côté de la fille de Kali, un énorme moment en perspective.
📚 Bonjour livresque 📚

La fille de Kali - Celine Djn (Céline DENJEAN)
Editions Marabout Thriller

Direction le sud de la France, plus particulièrement Toulouse et ses alentours, où un premier meurtre aux allures sectaires va activer toute l'équipe d'Eloïse Bouquet, capitaine de la gendarmerie. Les meurtres s'enchaînent et toujours, ou presque, le même rituel : un swastika dessiné sur le mur avec le sang de la victime, des pétales de fleurs et de quelques pièces en guise d'offrandes au pied du lit, un préservatif usagé dans la poubelle de la salle de bains et... un corps sans tête dans une position mise en scène.

Une valse à 3 temps menée par le capitaine Bouquet, Danny Chang, détective privé et Amanda Kraft, journaliste en recherche du buzz qui fera sa renommée. le tout orchestré par La tueuse, celle qui vous emmènera dans l'antre de l'Inde, à la recherche de l'amour de sa mère. Sans compter le rythme endiablé et les sonorités glauques imposés par l'auteure, qui marqueront le tempo de votre lecture, ne vous laissant que 2 choix : accélérer pour connaître le dénouement ou ralentir pour faire durer le plaisir....

Qui des trois remontera la piste le premier ? Qui des trois croisera le chemin de la fille de Kali ? A quel prix ?
L'amour ou le manque d'amour d'une mère, selon nos croyances ou non, a t-il une influence sur notre personnalité et sur nos actes ?

Ce thriller est un vrai chef d'oeuvre !
LA FILLE DE KALI

@celinedenjean
@editions_pocket

LC avec mes copinettes @lecturesdecath
Et @yasoosamb
Merci les filles c'était génial 🥰🥰🥰

Mon premier thriller de l'autrice, j'ai beaucoup apprécié le suspense, l'histoire.
On commence de suite très fort.
Eloïse Bouquet, jeune capitaine de la gendarmerie, est appelée sur une scène de crime, d'une violence inouïe.

Un homme décapité, un swastika tracé avec le sang de la victime sur le mur de la chambre.
Au pied du lit quelques offrandes...
A quoi correspond cette mise en scène, est ce un groupuscule Nazi, en lien avec cette croix gammée, ou un signe religieux ?

Aucun indice pour notre équipe de gendarmerie et pourtant, les crimes vont suivre, toujours un même mode opératoire pour certains ou une mort rapide et violente pour d'autres.

Un profileur va leur donner un coup de main, toute cette affaire va les guider jusqu'à un personnage mythique qui s'appelle Kali.
Kali cette déesse tueuse d'hommes, va les hanter pendant longtemps.

Un excellent roman, thriller, qui se dévore littéralement, j'ai vraiment hâte de continuer l'aventure avec l'autrice et découvrir ses autres livres. le tome 2 étant déjà dans ma bibliothèque, il est évident qu'il me faut les autres... Et rapidement...
Une équipe de gendarmes menée par une jeune opiniâtre, un détective privé ancien flic et une journaliste voulant faire le buzz se lancent à la recherche de la fille de Kali, tueuse hors norme et sans pitié.
Ce résumé très bref et imprécis permet de situer le contenu de ce polar nerveux mené tambour battant par l'autrice.
C'est bien écrit, dynamique et original.
Un très bon moment, une belle découverte et une envie de poursuivre les aventures d'Éloïse BOUQUET.

Après avoir lu "Double Amnésie" et "Matrices", j'étais très heureuse de retrouver la plume de Céline Denjean et ici son héroïne Eloïse Bouquet.

Un polar aux allures de thriller qui nous plonge au coeur de croyances hindoues à travers 3 enquêtes qui finiront par se rejoindre.

Il y a Eloïse Bouquet et son équipe de la section de recherches de la gendarmerie qui sont affectés sur une affaire de meurtres bien glauques … par décapitation ...
Amanda Kraft, journaliste, qui entend bien relancer sa carrière avec cette affaire et qui ne va pas hésiter à user de ses charmes pour obtenir des informations, allant ensuite jusqu'à mettre sa vie en péril.
Et enfin le détective privé Danny Chang, embauché par la fille d'un homme qui avait disparu et qui a été retrouvé mort, l'affaire classée en suicide. Impossible selon sa fille. Lui aussi est prêt à tout.

A priori rien ne relie ces affaires et pourtant...

C'est donc un roman à 3 voix qui nous mène en plein coeur d'une série de crimes mystiques, avec cette tueuse en série qui s'inspire de Kali, déesse hindoue de la destruction.

L'équipe de gendarme est sympathique, l'humour est bien présent, c'est quelque chose que j'apprécie toujours, je trouve que cela rend le récit encore plus réaliste. La personnalité de cette tueuse en série est tellement bien décrite que l'on n'aimerait pas la croiser …

Les chapitres sont courts (j'adore), l'intrigue est bien construite, originale et visiblement très bien documentée, le rythme est soutenu par un suspense qui ne faiblit pas, j'ai dévoré ce polar/thriller de 500 pages !
Première lecture de Céline de Jean et ce fut une belle claque.
Un scénario assez dingue, des personnages très bien défini et emblématiques, une fin émouvante.
L'écriture est souple et facile à lire. Côté description, l'auteur n'en fait pas des tonnes et c'est un plus pour une lecture souple.
Cette première lecture ne restera pas seule et je vais continuer de lire d'auteur oeuvre de l'écrivaine toulousaine.