'histoire :

L'équipe de l'enquêtrice Eloïse Bouquet est sur les dents. Un psychopathe a décapité un homme, puis un autre... Il faut l'arrêter au plus vite, mais le meurtrier ne laisse pas beaucoup d'indices.

A force de chercher, et avec l'aide d'un profileur, les gendarmes comprennent qu'ils ont affaire, non pas à meurtrier, mais à une meurtrière, qui se venge de la vie qu'elle a eu enfant, lorsqu'elle habitait en Inde avec sa mère génitrice.

Faire le portrait de la tueuse est une chose, mais il faut maintenant réussir à l'interpeller, et là c'est une tout autre histoire ! La fille de Kali est bien habile car elle ne s'est jamais fait prendre alors qu'on n'a pas assez de nos dix doigts pour compter le nombre de meurtres qu'elle a commis depuis son enfance...

Les gendarmes ne sont pas les seuls à la rechercher : Chang, un détective privé est embauché par la fille d'une victime pour retrouver la tueuse et Amanda, une journaliste qui rêve de faire le buzz, se lance aussi à sa poursuite pour son plus grand malheur ! Celui qui se met au travers de sa route, risque de le regretter. Car la fille de Kali n'a aucune pitié !

Mon avis :

Une très belle surprise et un coup de coeur pour ce roman, le premier (mais pas le dernier !) de cette autrice que je lis. Cerise sur le gâteau, cet opus démarre une série de livres où la jeune gendarme Eloïse Bouquet enquête avec brio. Une belle plume, une histoire qui nous tient en haleine, mettant en scène une serial killer qui se prend pour la fille de la déesse vengeresse Kali et qui décapite ses victimes en les faisant souffrir le plus longtemps possible... 715 pages à dévorer, n'hésitez pas à l'acheter !

Les autres titres de la série sont : le Cheptel (2018), Double amnésie (2021), le Cercle des mensonges (2022).
Lien : http://cdiproudhon.over-blog..
J‘ai trouvé ce roman dans une boite à livre. Je ne savais pas qu'il faisait partis d'une saga… c'est pour cela que j'ai hésité à le lire. Je me doutais quand le commençant, je risquais d'être piégé…

Et bien, j'ai adoré… chapitres court, intense…
Il y a quatre « interlocuteurs » : l'équipe de gendarmes qui enquête, un détective, une journaliste et la tueuse. Tout est bien ficelé et plus on s‘aventure dans le récit plus l'histoire et prenante voir oppressante… J'ai même versé ma petite larme… moi qui pleure rarement, c'est dire les émotions que l'on ressent dans cet ouvrage…

Je vous laisse découvrir, moi je vais continuer l'aventure avec Éloïse et sa fine équipe, et Amanda …

Bonne lecture !
Un excellent thriller ! Sanglant à souhait !

L'histoire ?
Un serial-killer semble sévir dans le Sud-Ouest. Deux hommes sont retrouvés morts, assassinés d'une manière effroyable... Leur corps est laissé dans une mise en scène très étudiée, avec une svatiska de sang sur le mur et leur tête a disparu...
La gendarmerie est sur les dents. Eloïse Bouquet et son équipe essaient d'y voir clair.
En parallèle, Amanda Kraft, une jeune journaliste essaie d'enquêter également, pour pouvoir faire le buzz en dévoilant les mystères de l'affaire dans la presse.

Mon avis : Ce roman est un excellent page-turner, captivant, et malgré son épaisseur (700 pages), il se dévore rapidement. Les âmes sensibles doivent être prévenues que certaines scènes sont très sanglantes et effrayantes... Durant la première partie du roman, on s'interroge sur l'identité et les motivations du tueur, puis on se demande s'il sera stoppé, sans faire de victimes parmi les principaux protagonistes... A de nombreuses reprises, on sent les événements arriver, comme quand on regarde un film d'horreur et qu'on crie à la fille qui se sépare du groupe : "Ny va pas !!" Franchement, certains personnages n'ont pas pris les mêmes décisions que celles qui auraient été les miennes ! le suspense est très soutenu jusqu'aux dernières pages et le final est très réussi.

Bref, ce roman est un régal pour les amateurs du genre !

Je suis ravie d'avoir découvert cette autrice grâce au challenge des Louves du polar !
Je découvre pour la 2ème fois un roman de Céline DENJEAN " la fille de Kali".
De suite, nous sommes plongés dans l'Inde, l'hindouisme et le culte de Kali. Et attention ! kali est la déesse hindoue de la mort, du temps et de l'apocalypse. Elle est souvent associée à la sexualité et à la violence donc imaginez le scénario !
On fait la connaissance de Eloïse Bouquet capitaine à la gendarmerie de Toulouse qui enquête et traque une tueuse en série.
On fait aussi la connaissance de Amanda Kraft journaliste ambitieuse et téméraire prête à tout pour faire la Une et percer dans le milieu et qui enquête de son côté.
Il y a aussi Danny Chang détective privé qui enquête sur le suicide d'un homme dont sa fille n'y croit pas du tout.
Tout ce petit monde va un moment donné se télescoper.

En effet, différents meurtres effroyables sont perpétrés - les corps sont décapités mis en scène dans un rituel d'offrande à la déesse de Kali.
Même si on connaît l'identité de la tueuse rapidement, c'est tout son parcours, de qui elle est qui est mis en avant et qui est intéressant : son enfance en Inde à Calcutta, le rejet de sa mère qui la déteste et du coup se réfugie très jeune dans les bras de la déesse Kali.

Céline Denjean a su encore me captiver et ce n'est pas le nombre de pages qui m'a effrayée. Au contraire, je n'ai pas vu le temps de lecture.
Car les chapitres sont courts donnant du rythme à l'histoire.
Très bon thriller. Je me suis empressée d'acheter "le cheptel" pour suivre les nouvelles aventures d'Eloïse.

Et vous ? Vous en êtes accro également ?
Lien : https://instagram.com/comme...
Céline Denjean .... une auteure dd polars que je ne connaissait pas et que je découvre avec la "fille de Kali"... et quelle découverte impossible de refermer le livre...les pages s'enchaînent avec un rythme soutenu..... l'histoire nous fait voyager de Toulouse aux Pyrénées en passant par l'Inde... de Kali et les écoles de Suisse....
Assez vite "la fille de Kali" est identifiée mais le jeu du chat et de la souris avec la police incarné par Éloïse Bouquet et la fille de Kali nous tiens en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.
Au final une belle découverte....c'est sûr ce ne sera pas le dernier livre de Céline Denjean que je lirais. Bonne lecture à tous !
Première approche de l'univers de Céline Denjean à travers ce roman. La capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet enquête sur une série de meurtres commis par une jeune femme qui s'inspire de la mythologie hindoue et vue un culte à la déesse Kali.
Derrière cette folie meurtrière, il y a une réflexion sur le statut des femmes dans notre société, entre victime soumise et exécutrice d'une vengeance.
Le style est de bonne facture et la romancière sait distiller des éléments au compte-gouttes pour créer un sentiment de peur.
Mon second Denjean qui en réalité est son premier, ce n est pas une charade mais une autrice à la plume plus déliée que les victimes de ses histoires. J ai relevé une stéréotypie de scénario qui dans les premières pages des deux livres commence par une localisation assurée par des numéros de routes départementales. Céline a des proches à la. DDE ou un mari routier. Trêve de plaisanteries, j ai apprécié tout au long du livre la découverte de la vie de la fille de kali. Des personnages intéressants à la hauteur de toutes les castes de notre société croisent son parcours sans en rester indemne. Un très bon moment de lecture qui nous fait perdre la tête des protagonistes. Dédicaces à nos voisins helvétiques dont les universités de prestige est particulièrement bien dépeinte dans ce livre. Bonne lecture Namaste
C'est une amie qui m'a prêté ce livre pour me faire découvrir l'auteure. Et qu'elle me connaît bien ! Une histoire de fou, un énorme pavé, il ne m'en fallait pas plus pour me jeter dessus. Et j'ai adoré! L'histoire est bien rythmée, l'intrigue passionnantes, les Crimes bien trash et les personnages au top. Vraiment gros coup de coeur.
Excellent !! Je me mets à lire des livres suite à ma découverte de cette auteure et celui la je l'ai vraiment bien aimé ! Une belle intrigue bien ficelée et des personnages qu'on apprend progressivement à connaître et à apprécier. Bref une belle réussite ! Vivement le suivant
Toulouse se réveille avec le cadavre d'un homme décapité. Éloïse et son équipe sont chargés de l'enquête, sans savoir que celle-ci va les emmener aux confins de l'Inde et découvrir le culte de la déesse Kali. Qui est l'auteur de ce meurtre ? Au vue des premières impressions, un terrible sentiment que ce ne sera pas le dernier envahit les enquêteurs...Un deuxième cadavre va leur donner raison...Qui est cette tueuse en série ? Pourquoi ces meurtres ?
Dans cette enquête à tiroirs, l'autrice révèle directement au lecteur qui est notre assassin, mais elle garde pour la lecture ses motivations, son déclencheur, son mode opératoire... C'est ainsi que l'on va découvrir selon 4 points de vue cette enquête pendant laquelle vous n'allez pas vous ennuyez une seconde. Chaque points de vue : la police, une journaliste, un détective privé et la tueuse , vont alterner tel des tiroirs dans lequel on cherche quelque chose que l'on ne trouve pas. Ces différents angles vont donner de la densité au récit qui se rejoindra dans les dernières pages pour un final explosif. du point de vue de la journaliste, ce sont les faits rien que les faits : on cherche le sensationnel et rien d'autre. du point de vue du détective privé, il suit le fil d'Ariane et essaye de dérouler sa pelote, la police est perdue face à tant de mise en scène et notre tueuse qui s'adresse à nous, tel des confidents de longue date.
A partir du moment où l'autrice dresse son autel au culte de Kali, prépare ses offrandes et allume l'encens, le lecteur est envoûté par la mise en scène, captivé par tous les éléments de l'enquête , parfois enfumé mais au moment où l'encens s'éteint, il dévoile un dessein très bien construit et mené. Chaque élément nous emmène vers le suivant, chaque détail est pensé et réfléchi, je suis sortie bluffée de cette enquête dense et intense.
La construction est faite pour nous happer dès les premières pages, les points de vue alternent pour créer une dynamique, les personnages ne sont pas parfaits, ils font des erreurs ce qui les rend plus attachants. Éloïse est un personnage qui a du cran qui impressionne et qui ne se laisse pas faire. Elle doute mais ne le montre pas sauf pour nous lecteur, c'est une femme dans la police qui doit défendre son poste. Notre journaliste est vaniteuse, elle souhaite la gloire et le scoop, notre détective court après l'argent pour pouvoir profiter de sa retraite...Toutes ces petites réalités ou préjugés ainsi que d'autres sont distillés au fil des pages telles des satires de la société.
La thématique est décortiquée grâce au profilage et à la victimologie présent dans ce tome. On ira au bout des éléments jusqu'à la dernière page. le final auquel je ne m'attendais pas est excellent et rempli lui aussi de petits détails, vraiment on est gâté en tant que lecteur, l'autrice est très généreuse et elle réussit haut la main le pari de ne pas décrocher de ces plus de 700 pages.