Storia Editions (30/11/-1)
3.5/5   4 notes
Vous découvrirez dans ce livre, tout ce que l'on n'a jamais voulu vous dire sur la grossesse et sur la maternité ! La maternité est un moment de grand bouleversement tant au niveau physique que psychologique. L'auteur, maman de deux petites filles, révèle toutes ses interrogations et ses angoisses passées et partage avec vous ses conseils et ses astuces autour de ces petites vérités de la grossesse : de l'arrivée de bébé, des moments de joies aux difficultés liées à... >Voir plus
Que lire après Petites vérités sur la maternitéVoir plus
Je vais être franche : je n'ai pas du tout aimé ce livre et ma critique risque d'être très négative. Je me suis même demandée comment un tel livre pouvait être publié, pour plein de raisons :
- des fautes d'orthographe sur chaque page, et pas des petites...Sincèrement, y a-t-il eu une seule relecture ???
- des tournures de phrases invraisemblables. Certaines phrases ne sont d'ailleurs tout simplement pas des phrases. La ponctuation est rarement placée au bon endroit.
- des répétitions à n'en plus finir. C'est lourd, très lourd.
- des conseils tellement caricaturaux.
- des avis plutôt négatifs sur plein d'aspects de la grossesse. Bon, ce point-là, j'y suis sans doute sensible car je suis enceinte. Tout parait tellement compliqué, douloureux, pénible. Je n'avais qu'une hâte, terminer le livre et surtout, l'effacer de ma mémoire...
Je n'ai d'ailleurs strictement rien appris. C'est un livre de grossesse qui se veut un peu différent des autres, mais il n'apporte vraiment rien, au contraire.
Merci à la masse critique qui m'a permis de recevoir ce livre, on ne peut pas toujours tomber sur des livres intéressants ! Mais celui-ci est à mon sens particulièrement raté, tant sur la forme que sur le fond. Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 à un livre. Je m'excuse pour la virulence de mes propos, mais vous l'aurez compris, j'ai été tout simplement choquée qu'un tel livre puisse être commercialisé.
Je remercie Babelio pour la découverte de ce livre.
Je n'ai pas d'enfant et je me pose beaucoup de questions sur la maternité. L'auteur ne se prétend pas écrire un livre documentaire mais elle parle de son vécu. Elle donne des conseils, ses avis sur ces 2 grossesse et accouchement.
Je n'ai pas eu le même avis qu'elle sur tout les sujets dont elle parle mais j'ai trouvé les points abordés intéressant.
On apprend des choses sur la grossesse et l'accouchement.
Effectivement on retrouve quelques fautes,tout le monde peut en faire mais publié un livre sans correction est vraiment dommage.
En lisant ce livre il ne faut bien se dire qu'il s'agit du point de vue de l'auteur, d'une maman qui nous parle de son vécu personnel.
Libre à chacun de se faire son avis sur toutes ces informations.
Si vous ne voulez pas en savoir trop sur la grossesse pour ne pas appréhender, passer votre chemin :)
Ce petit livre plein de conseils pratiques se lit très facilement, et est accessible à toutes les (futures) mamans.

J'ai apprécié l'écriture simple et sans tabou d'Anissa Denjean, ses exemples concrets, ses propres réponses aux questions que les futures mères ne manquent pas de se poser.

A travers son expérience personnelle et ses lectures, l'auteure nous livre des astuces pour mieux vivre sa grossesse, pour répondre à diverses questions concernant son couple ou bien les trois premiers mois de bébé. Cet ouvrage peut être appréciable au jour le jour, lorsque l'on vit une grossesse et après la naissance du bébé.
Ce livre ne se substitue pas à un avis médical et aux consultations d'une sage-femme.

J'ai par contre été gênée par les fautes d'orthographe et de frappe disséminées au fil des pages.

En résumé, un petit livre intéressant et utile pour toute mère ou en devenir.