EAN : 9782092550281
Nathan (19/06/2014)
Un livre-coffret très complet pour faire ses premiers apprentissages en s'amusant.En manipulant les magnets, les enfants apprennent à reconnaître et nommer les couleurs, composer des mots simples, identifier les formes et reproduire des modèles, compter jusqu'à 9 et identifier les chiffres...
Que lire après Mes premières activités d'école maternelleVoir plus
Un cahier d'activités pour faire comme à l'école avec une ardoise magnétique à la fin et 80 magnets de tailles et formes diverses. Dès l'âge de 3 ans, et jusqu'à 6 ans, l'enfant peut apprendre les formes, les couleurs, les chiffres et les lettres.

Chaque catégorie propose sept fiches de jeux. La plupart du temps, sur celles de gauche, il y a une scène et une question en rapport avec la catégorie. Sur celles de droite, il y a des dessins à reproduire, ou encore des mots.

La catégorie des formes, apprend celles de base : rond, carré, triangle et rectangle, où l'enfant doit montrer certaines formes dans les scènes et reproduire des dessins comme une fusée, un vélo, un robot, une cabane et d'autres encore.

La catégorie des couleurs, apprend également celles de base comme le rouge, le jaune, le bleu et le vert, où l'enfant doit retrouver dans les scènes la couleur demandée et reproduire des dessins par rapport à la fiche de droite.

La catégorie des chiffres, apprend à l'enfant à compter et reconnaître les chiffres jusqu'à cinq. Les magnets chiffres vont jusqu'à neuf ; l'enfant doit reproduire une ligne de un à neuf puis, par la suite, les exercices ne vont que jusqu'à cinq.

Pour finir, la catégorie des lettres est à faire avec les vingt-six lettres magnets de l'alphabet (comprenant quelques doubles). Apprendre à écrire son prénom ou encore à réécrire des mots comme sur le modèle, seront la majeur partie des exercices de cette catégorie.

En bref, c'est un excellent cahier d'activités, très évolutif et ludique, avec lequel l'enfant prendra un malin plaisir à apprendre tout en jouant !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Voici un livre coffret vraiment très chouette qui conviendra à un panel de lecteurs plutôt large.

Le principe est, à vrai dire, carrément génial pour les petites mains. Un grand livre en carton super résistant qui, quand on l'ouvre, révèle une ardoise.. et pleins de magnets! Mais également pleins de petites fiches d'exercices à faire. Ceux-ci sont divisés en quatre catégories: les lettres, les chiffres, les couleurs, les formes.

La plupart des magnets représentent des formes, des chiffres et des lettres. L'enfant devra souvent refaire des dessins avec lesdites formes, reformer des mots, compter, trouver.. Des petites activités simples et d'autres qui s'adressent à des bonhommes qui s'adonnent déjà au principe de la lecture, c'est sans doute pour ça que j'aime tellement ce livre car il profite à mon petiot de deux ans comme à mon grand de quatre! Faire ça ensemble permet de les occuper calmement et le gros plus est, évidemment, que c'est réutilisable à l'infini.

La qualité est vraiment au top, tout tient super bien malgré les mains brusques des garçons. Les illustrations sont en plus super jolies, toutes colorées, un vrai bonheur pour les yeux.

Que du positif donc! Un chouette livre à conseiller!

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
un recueil contenant une ardoise magnétique, 80 magnets et un cahier d'activités pour découvrir les couleurs, les formes, les lettres.

4 parties découpées à l'aide d'onglets de couleurs différentes : les formes, les couleurs, les chiffres et les lettres.

A l'aide de petites phrases simples invitant à observer des scènes, les enfants doivent retrouver des formes, créer des objets, chercher des couleurs, mettre un certain nombre de magnets de la même forme et couleur, identifier des lettres…

Un support pédagogique et ludique pour apprendre les formes, couleurs, chiffres et lettres, pour le plus grand plaisir de tous !