Lorsqu'un livre est terminé, je me pose toujours cette question : cette lecture mérite-t-elle de rester dans ma bibliothèque ou est-elle de passage, vite lue, vite oubliée ? Un livre doit me faire réfléchir, rire, pleurer, etc.

Un livre brut sur la vie avec la vision de notre immense Depardieu. À savourer.
Un livre sympathique à lire pour qui aime Gérard Depardieu ce qui est mon cas forcément, sinon pourquoi l'aurais-je lu? J'ai appris des choses que je ne savais pas sur son histoire, des anecdotes de cinéma, et touché du doigt sa sensibilité. J'ai toujours perçu l'homme sensible qu'il est derrière cette carapace d'ogre mais c'est encore mieux d'avoir sa version des choses.
On est d'accord ou pas avec ses idées, peu importe, ce n'est pas ce qui compte.
J'ai trouvé le livre bien mais pas inoubliable non plus.
Gérard Depardieu est un acteur que j apprécie . J ai beaucoup aimé son livre Ça s est comme ça où il raconte son enfance et ses premières années à paris. Il me paraissait donc logique de lire cette suite . Innocent est un livre où Depardieu livre son point de vue sur plusieurs sujets, le cinéma , ses relations avec la Russie et son président. .je ne partage pas toutes ses idées mais j aime toujours autant l homme, sa façon de voir la vie notamment. C est une ecriture sincere et sans langue de bois. Je n avais pas lu d autobiographie depuis pas mal de temps.je vais réparer cette erreur!
Surprise ! Ce livre m'a réconcilié avec Gérard Depardieu. En effet, on y retrouve une personne authentique et sincère, ce qui m'a beaucoup touché par rapport à tout ce que l'on peut entendre au travers des médias.
Dans ce livre, on découvre l'homme Gérard Depardieu plus que jamais acteur de sa vie. Ce livre est moins centré sur sa vie d'acteur, mais n'en demeure par moins intéressant.
On comprend mieux les motivations, la psychologie de l'homme, l'amenant parfois à des excès et qui le caractérise également.
On découvre également un homme cultivé avec de nombreuses références littéraires, ce qui n'est pas si courant..
Bref, un livre à conseiller pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'homme « innocent » qu'il se revendique d'être.
Cinq étoiles pour ce livre qui se dévore. Des idées bien formulées, profondes, non conformistes et qui font tellement de bien. Un vrai plaidoyer pour la spontanéité, l'authenticité, la prise de risque... Et aussi plein d'anecdotes sur de grandes personnalités hors normes.
Une Belle Découverte.