Aurélien Baudinat (Autre)
Chronica (27/10/2021)
4.4/5   5 notes
Brice Depasse passe de la bande FM à la bande dessinée et vous propose un voyage inédit et captivant dans la capitale britannique de la fin des années 1960 et raconte, à travers l’aventure de Dan Lacksman (membre fondateur de Telex), cette ville absolument folle qu’était Londres, où des géants comme Freddie Mercury, David Bowie, John Lennon et les Beatles, préparaient, chacun de leur côté ou parfois ensemble, des oeuvres déterminantes pour leur carrière et la musiqu... >Voir plus
Que lire après La story nostalgie : Londres 1968Voir plus
Si certain.e.s ont suivi mes péripéties, j'ai réalisé un stage de 4 mois il y a quelques années chez Ngroup (NRJ, Nostalgie et Chérie). Je me suis liée d'amitié avec plein de formidables personnes dont @brice_depasse ma super star 🤩 ! Oui oui, c'est lui, la voix qui vous emmene dans de nombreuses histoires musicales sur Nostalgie. 🤭
Dès qu'il a lancé le projet de sa BD, accompagné de l'illustrateur @aurelienbaudinat et des @editionschronica, j'étais enthousiaste et impatiente qu'elle sorte ! Je me la suis procurée durant les vacances de Noël et c'est seulement maintenant (mea culpa) que j'ai pu m'y plonger.
Il n'y a pas de doutes ! On sait que c'est du Brice Depasse : des anecdotes, des petits caméos originaux, une atmosphère psychédélique particulière...
J'entendais sa voix même à travers les quelques paragraphes du narrateur tant Brice excelle dans l'art de conter et marque les esprits. Et puis, le travail d'illustration s'il vous plaît ! 👏
Si vous aimez écouter La Story sur @nostalgiebelgique , si The Beatles, Londres et 1968 vous attirent.... Qu'attendez-vous pour vous procurer cette petite pépite et remonter le temps ? 🌼😍🎶
Allongez-vous, lancez un vinyle à l'accent british et tournez les pages de cette aventure qui vous emmènera sur les traces de ces Quatre Garçons dans le Vent, et pas que. 🥰💿
J'ai adoré cette lecture musicale en image qui m'a replongée dans la playlist de mon Papa.

J'avoue avoir même jalousée quelque peu l'histoire de Dan 🙈

Je ne suis décidément pas née à la bonne époque musicale.

Le combo Brice Dépasse & aurelienbaudinat est juste top.

Les editionschronica proposent plus qu'une lecture c'est carrément une expérience visuelle et surtout auditive car on se replonge dans cette musique des années 68-70.

Je suis nostalgique de cette période où les artistes n'étaient pas des produits des réseaux mais des musiciens.

Si tu es fan de musique rock et pop des années 60-70; ce livre graphique est pour toi 👉

critiques presse (1)
ActuaBD
20 décembre 2021
L’intérêt se maintient tout au long du récit, par une grande variété de compositions de planches, mais aussi avec des pages plus rédactionnelles, histoire d’apporter de l’épaisseur aux divers personnages. […] Le dessin d’Aurélien Baudinat joue habilement sur les représentations iconiques des stars de la pop, afin de stimuler la mémoire ainsi que les connaissances du lecteur.