Auto édition (19/05/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ne vous fiez pas à la beauté des plages, à l’accent chantant des habitants et aux odeurs de nourritures qui remplissent les rues. Le village couvre sous silence les activités des Vittorini. La beauté de la Sicile ne peut recouvrir les horreurs qui se déroulent entre chaque ruelles sombres. Giusy n’est pas une enfant comme les autres petites filles. Elle joue avec les garçons, invite les orphelins du village à la table familiale, se bagarre plus que ses frères. Elle ... >Voir plus
Que lire après Les VittoriniVoir plus
Ah la Sicile... Ses plages, sa langue si chantante, sa nourriture, le soleil, la mer... Mais aussi, la mafia ! Dans ce roman, on se retrouve plongé au coeur d'une des familles les plus puissantes de l'île, au coeur de l'organisation, on va comprendre son fonctionnement, sa hiérarchie, sa violence, sa justice, ses codes, son sens de l'honneur... Chacun doit prouver son mérite pour obtenir la confiance du Capo...
Immersion totale...
Giusy est la fille du chef et aimerait entrer dans l'organisation, mais une femme y a-t-elle sa place ? Une place autre que celle de la Mamma ? Surtout dans les 20-30 où le roman semble se dérouler. C'est la vie de Giusy au fil des années que nous allons suivre. Une forte tête, une héroïne engagée et volontaire. de son enfance à l'âge adulte.

Ce livre est particulièrement romanesque, captivant et passionnant ! Cette immersion dans la mafia est à la fois effrayante et intéressante. Rien n'est tout noir ou tout rose, même chez les malfaiteurs. Giusy, une anti-heroïne à laquelle on s'attache.
Totalement captivée !

Là était peut-être le secret de ces femmes, jouer le rôle qu'on leur attribuait dès la naissance, pour mieux dissimuler leurs actes courageux, revanchards, se jouant de la naïveté qui venait des hommes finalement, de croire qu'elles ne pouvaient atteindre leur rang.
Sois une enfant. Tu essaies de grandir trop vite. Profite du présent, tu auras bien le temps de comprendre ce qui t'entoure. Les plus beaux instants de la vie, c'est l'insouciance. Une fois perdue, on ne la retrouve plus jamais. Chéris la.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus