Buddy Longway tome 9 sur 20
Le Lombard (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Buddy se sédentarise, il retourne un champ proche de sa cabane. Sa fille, Kathleen grandit. Elle rêve de monter seule son poulain "Tout Noir" qui n'est pas encore dressé. Contre l'avis de Buddy, elle part à cheval. Désarçonnée, elle perd connaissance. Retrouvée par la famille, elle doit rester au lit. Buddy lui raconte des souvenirs de jeunesse dans l'ordre où ils lui viennent à l'esprit :

- Lui non plus n'a pas toujours suivi les conseils. À 19 ans, ... >Voir plus

A La Recherche de Peter Pan

Cosey

4.22★ (527)

2 tomes

Dans cet épisode, on va encore approfondir les liens entre Buddy et sa fille Kathleen, il y a un petit côté fleur bleue pas désagréable dans cette relation, qui apporte à cette série de belles émotions. Et dans cet épisode, Buddy va revenir sur son passé pour revenir sur quelques anecdotes de chasses anciennes. C'est l'occasion de retrouver Buddy Longway jeune, sans sa barbe (avant le confinement !), et de faire l'inventaire des différentes directions qu'a pu prendre la série depuis le début : magie indienne, nature sauvage, héros pas toujours à son avantage… Cet épisode, découpé en plusieurs histoires, est un moment de ponctuation dans la série, plus anecdotique, moins important dans l'ensemble de son développement, il offre cependant un bon moment de lecture.
Dans ce neuvième volume, la fille de Buddy chute à cheval, c'est l 'occasion de lui raconter de vieilles histoires: les premières chasses de Buddy.
Très vivante nature ouest-américaine....
Toujours aussi chouette à lire et regarder
Moins passionnant.
Buddy devient fermier plutôt que trappeur.
Sa fille grandit et veut monter le poulain qui lui est destiné. Elle fait une vilaine chute et pour la distraire, Buddy lui raconte des histoires, celles de ses premières chasses
Retour sur les aventures de jeunesse de Buddy.
Pas mal.

"De grands trappeurs ont abattu des ours au pougnard... il s'agissait sans doute d'ours plus petits!!"

Lire un extrait