AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 169 notes
5
7 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
ça chauffe a rome le scorpion a dérober l, or des trebaldi destinait a ses
moines guerriers.
alors le pape va recruter des assassins dans les bas
font de la ville.
le scorpion va en apprendre un peu plus sur sa naissance.entre jeu de
pouvoir et de manipulation diabolique
qui n'est pas sans rappeler certains films d, Hitchcock.
les scènes d,action sont nombreuses et spectaculaire comme la bataille au Coeur du Vatican.
les décors de marini sont vraiment a couper le souffle.sans compter une belle brochette de ( troisième couteaux).
une série idéale pendant les vacances.😉👍

Commenter  J’apprécie          120
Excellent tome dans la série du Scorpion. Nous progressons largement dans la découverte des origines familiales du héros, mais tout ne nous est pas encore révélé...
Lhistoire paraît plus complexe que le lecteur n'avait pu l'imaginer. Les relations entre les familles prennent également une tournure gagnant en densité, ce qui promet des rebondissements à venir. le dessin est toujours d'excellente qualité et l'action bien au rendez vous.
Commenter  J’apprécie          50
Une bande de tueurs est aux trousses du Scorpion. Encore un épisode plein d'actions. On en apprend un peu plus sur les secrets de Trebaldi.
Commenter  J’apprécie          50
Le scorpion avance dans a quête de sa vérité. Ce tome est marqué par la confrontation avec Trébaldi et la montée en importance d'un mystérieux personnage qui espionne le scorpion et l'a sauvé de la noyade enfant. On sent que l'heure de vérité approche et on a très envie de comprendre enfin qui est vraiment le scorpion.
Commenter  J’apprécie          40
Nouveau tome des aventures du Scorpion (Armando) publié à l'occasion des dix ans de la série.
J'avais quitté le Scorpion sur son vol de l'or que le pape Trebaldi destinait à ses mercenaires : les moines guerriers et sur une alliance plus qu'improbable entre Méjaï et Marie-Ange.
Dans ce nouveau tome, je l'ai retrouvé certainement plus puissant que jamais, et découvrant beaucoup de choses sur son passé, tandis que le pape Trebaldi faiblit.
A cette occasion il noue une alliance avec Nelio Trebaldi, et j'en viens à douter fortement de la trahison de Méjaï, quoi que cette phrase laisserait penser que si : "Tu ne trahiras plus personne, Méjaï".
A moins qu'il n'y ait eu une explication sérieuse entre Armando et Méjaï sauf que les auteurs, pour ma plus grande frustration mais surtout pour ménager un effet de surprise, ont choisi délibérément d'omettre.
Car ce que je retiendrai de ce nouveau tome, ce sont les révélations importantes sur le passé du Scorpion (notamment l'origine de sa marque) et l'effet de surprise ménagé par les auteurs qui se dévoile dans les dernières planches.
A ce titre, ce nouvel album est une totale réussite.
Il y a énormément de suspens, l'histoire est très riche et bien menée du début à la fin, c'est un véritable plaisir que de lire ce tome.

Outre la qualité du scénario, les personnages sont bien travaillés et très intéressants.
C'est celui d'Armando qui est mis en avant durant toute l'histoire, mais il y a des personnages secondaires qui ont leur importance, à commencer par Méjaï et Marie-Ange, dont l'ultime trahison ne m'a qu'à moitié étonnée.
C'est sans oublier les fidèles alliés du Scorpion : le Hussard et sa belle Fenice, qui se retrouvent aux prises avec des assassins à la recherche du Scorpion.
J'aime toujours autant cette plongée dans Rome, le fond historique est présent et la qualité des graphismes et le choix des couleurs sont excellents.

Là où j'en veux énormément aux auteurs, c'est pour la fin.
Elle est encore plus frustrante que dans le tome précédent !
Les auteurs choisissent de laisser le lecteur au moment où l'identité du père du Scorpion sera révélé, celui-ci est emmené par un homme mystérieux à sa recherche depuis des années mais Méjaï rôde dans l'ombre.
C'est très cruel de leur part, d'autant qu'il n'est précisé aucune date de sortie pour le tome suivant des aventures du Scorpion.

En conclusion, ce neuvième tome des aventures du Scorpion est une formidable réussite, un vrai bonheur à lire car il y a énormément de suspens et de rebondissements.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Un sans faute pour ce neuvième tome! La quête de vérité du Scorpion se poursuit, haletante et émouvante. Un album riche en révélations et en nouveaux mystères. Les illustrations sont toujours aussi belles et l'intrigue toujours aussi intense.
Commenter  J’apprécie          12
J'ai commencé à lire la série au tome 8, vraiment prennant. C'est un peu le plaisir de lecture qu'on a en lisant XIII. On a envie d'en savoir toujours plus sur le passé caché de ce héros qui semble la clef de tout. Les auteurs savent distiller les infos au compte goutte avec des rebondissements et des fausses pistes qui tiennent en haleine le lecteur de la page 1 à 46.

Pour le reste je suis de l'avis de MissG pour le 8 : la fin est hyper frustrante !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (442) Voir plus



Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur ce livre

{* *}