Editions du 38 (30/10/2020)
3.17/5   3 notes
Quand l’eau vaut plus que la drogue…

Suivez Rik durant un deal hors du commun avec Hector au large du port de Marseille…
Que lire après Dealer d'icebergVoir plus
Une courte nouvelle de Stéphane Desienne qui parle d'un monde dystopique où l'eau se vend...euh ce n'est pas très dystopique ça !
Je veux dire que l'eau pure se vend comme la cocaïne pure. Plus elle est pure plus elle est recherchée et trafiquée.
Belle extrapolation de la marchandisation d'une ressource essentielle dans un environnement dégradé à l'extrême

Point positif : Stéphane Desienne maitrise le format. Les personnages sont peu nombreux et l'action est ramassée sur un évènement (et non pas une histoire survolée)

Point négatif : C'est court !
Lien : https://post-tenebras-lire.n..
Stéphane Desienne nous propose une courte nouvelle caustique, acerbe et très efficace. Avec Dealer d'Iceberg, il nous dépeint en quelques mots un futur accablé par la chaleur où l'eau sera la dernière denrée recherchée. Celle qui engendrera tous les trafics possibles et inimaginables. Au milieu du désert qu'est devenu le pourtour méditerranéen, nous suivons un deal entre un petit trafiquant et un gros bonnet...

Lien : https://les-lectures-du-maki..