4,1

Aurélie, ado de 14 ans (presque 15) pense (depuis la mort de son père) qu'elle est une extraterrestre .Pour elle plusieurs points le trouve :
-elle fait toujours des gaffes devant Nicolas (un garçon qu'elle a rencontré)
-elle pense que sa mère sort avec son directeur
-elle est une mauvaise élève (d'après se qu'elle dit).
Mais elle ne peut pas en parler avec Kat (sa meilleure amie) car soit elles se sont disputées soit Kat sort avec Truch (qu'Aurélie n'aime pas).
Je conseille ce livre surtout aux filles.
Je me souviens, quand j'étais petite, presque chaque soir mon père venait me lire le journal d'Aurélie Laflamme. Je trouvais ce livre très drôle, car mon nom est littéralement Aurélie Laflamme. Bon, quelques années plus tard, je finis par continuer ce roman. le personnage principal est une personne attachante à qui on peut s'identifier facilement. J'ai trouvé la fin émouvante, car elle a fini par avoir un chat nommé Sybil. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui ne sont pas beaucoup avancées en lecture, car il contient seulement 200 pages. En conclusion, je peux dire que j'ai adoré ce récit!

À quatorze ans, Aurélie Laflamme va dans une école privée pour filles, avec sa meilleure amie Kat. Après le décès de son père, sa mère est complètement "zombie". Aurélie se décrit comme étant une extraterrestre puisqu'elle pense n'avoir aucune affinité avec personne. J'ai beaucoup aimé ce livre car la personnage principale me fait vivre plein d'émotions et me fait beaucoup rire. Aurélie fait souvent des gaffes et je m'associe un peu à elle. Bref, je vous recommande vraiment ce livre.
Depuis que j'ai 9 ans, les livres de la saga "Le journal d'Aurélie Laflamme" ont toujours fait (et font toujours) partie de mes livres préférés.
Comme j'aime lire et relire ces livres!!! Après seulement les premières pages de ma lecture (du premier tome) j'ai eu un coup de coeur pour Aurélie et j'ai adoré l'histoire!

Aurélie est une fille pleine d'humour, rêveuse, poète, intelligente mais aussi très gaffeuse!
Alors qu'elle et moi avons des caractères et personnalités très différentes (par exemple, elle est extravertie alors que moi, je suis plutôt introvertie), je la comprends et elle a toujours été plus qu'un personnage fictif. Pour moi, Aurélie est comme une amie.
Sa mère, France Charbonneau, comme dit Aurélie, est "cool malgré son obsession pour la propreté absolue". Après le décès du père d'Aurélie, elle est presque devenue zombie. Elle a du mal à lui parler de lui et pleure souvent lorsqu'Aurélie essaye d'aborder le thème. Heureusement qu'Aurélie a le sens de l'humour et beaucoup de différentes blagues en tête pour lui changer les idées!
Kat, la "best 4ever and ever" d'Aurélie, est une fille déterminée. Elle a (d'après Aurélie), un "kit familial complet" avec: deux parents, une soeur (Julianne) et un hamster (Caprice). Kat est passionnée par les chevaux et l'équitation et rêve de devenir vétérinaire plus tard. Elles vont toutes les deux depuis la 6ème dans le même collège et sont très proches.

Bien sûr, il y a pleins d'autres personnages (comme Tommy, son meilleur ami garçon, Nicolas ou encore sa grand-mère Laflamme) que vous découvrirez au fur et à mesure de votre lecture.

L'auteur, India Desjardins, a une forme d'écriture libre, fraîche, agréable et dynamique. Elle arrive a se mettre dans la peau d'une jeune fille de 14 ans et grâce à cela, la lectrice (ou lecteur) arrive à s'attacher à l'histoire facilement et la profite mieux.
Au début de chaque mois du journal intime (qui ne se divisent pas en chapitres mais en jours), on peut trouver quelques petites illustrations qui décrivent les différents événements du mois qui vont se passer et qui sont décrits dans les pages suivantes. Desjardins a aussi écrit les articles du "Miss Magazine" qu'aime consulter Aurélie.

Eh oui! Les livres de cette saga sont très complets! Moi en tout cas, quand je les ai lus, j'ai vraiment eu l'impression de lire un vrai journal intime.
Ces romans m'ont accompagnés depuis toujours et je les ai tous lus au moins 20 fois! Parfois j'aime juste prendre un tome au hasard à une page au hasard pour me plonger dans le monde d'Aurélie et oublier le reste.

Lien : https://livremoi.blogspot.co..
Ce roman québécois est très passionnant, je l'ai lus en très peu de temps.
Aurélie a perdu son père et elle se demande si elle n'est pas finalement une extraterrestre!
C'est la vie d'une adolescente, pleine d'aventure, d'amour et de blagues!
Je vous conseille de le lire!!!!
J'ai adoré ce livre !
Aurélie Laflamme est une fille...passionante !
Je met une tres bonne critique !
Bonne lecture
C'est l'histoire d'Aurélie Laflamme, une adolescente de 14 ans qui va dans un collège réservé aux filles. Aurélie est une fille rêveuse qui est souvent dans la lune durant les cours. Mais comment vivre normalement avec une meilleure amie qui tombe folle amoureuse qui va délaisser Aurélie, une maman maniaque question ménage,..
Mais rien n'est normale dans la vie d'Aurélie Laflamme ...

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Aurélie est vraiment un personnage attachant avec ses gaffes. le style d'écriture est très sympathique et agréable à lire et donne envie de lire les sept autres tomes.

Jus d'orange
Aurélie est une adolescente gaffeuse qui a 14 ans et qui est en 3 ème.Son père est décédé et sa mère à du mal à se remettre de la mort de son mari.Des histoires d'amour, d'amitié et des animaux attachants.

J'ai beaucoup apprécié ce livre , je vous le recommande.
Ce livre raconte l'histoire d'Aurélie, un jeune fillle qui pense être une extraterrestre. C'est Aurélie elle-même qui nous raconte ses aventures, car on lit en fait son journal intime. Ce livre est drôle, a cause des multiples mésaventures d'Aurélie, mais aussi émouvant. Tout est bien décrit, tellemnt bien que l'on a l'impréssion que c'est à nous qu'arrive toutes ces choses ! A lire et a relire, c'est, je dirait, parfait !
Ça y est, je me suis fait attraper par Aurélie Laflamme... J'ai adoré ce 1er tome et je vais rapidement attaquer le 2ème... Je lis beaucoup dans les transports en commun et les gens ont dû me prendre pour une fofolle car j'ai beaucoup ri à la lecture de ce premier épisode... Je me retrouve beaucoup dans ce livre... Au' est attachante, pleine de défauts et de maladresses. India Desjardins a un humour décapant...