Ce deuxième tome est un peu mieux que le premier, moins enfantin mais toujours aussi léger (ce qui est la raison pour laquelle je me suis lancée dans cette saga). On ressent déjà l'évolution d'Aurélie qui mûrit et qui vit son premier amour. Je pense que plus j'avancerai dans les tomes et plus ça me plaira car Aurélie va grandir et on s'éloignera de ce côté "enfantin".
Je vais lire le tome 3 très prochainement :)
Ce deuxième tome est bien, intéressant pas trop long et je trouve que c'est livres sont faciles à lire et qu'il nous emmène vite à le finir et à lire la suite.
Je le conseille vivement comme tous les autres livres de la série de India Desjardins. Incroyable.
Le journal d'Aurélie Laflamme n2 le livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est le journal en gros d'une Aurélie une adolescente qui va raconter tout ce qu'elle vit lors de son adolescence. Je recommande à des filles de Je suis particulièrement bien aimé et je recommande aussi le journal intime de Marie cool de la même autriste.
Ayant adoré le tome 1, j'avais hâte de retrouver Aurélie Laflamme pour la suite de ses aventures. J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient fait aimer le premier livre. Encore une fois, ce qui m'a le plus amusé, ce sont les gaffes de l'adolescente ainsi que tous les coups de malchance qu'elle accumule. Déjà que sa vie n'est pas facile, entre sa mère qui drague sur Internet et sa meilleure amie qui se noie dans les Tagada pour oublier son ex, il faut en plus que le destin (et un petit oiseau qui passe par là !) s'en mêle. En revanche, s'il y a bien une chose qui a changé depuis la dernière fois, c'est son cerveau qui fait titilititiiii dès qu'elle aperçoit le beau Nicolas. L'adolescente continue donc de nous raconter tous ses bonheurs et ses malheurs dans son journal, dans un style toujours aussi agréable à lire. Tout comme pour le premier tome, cette présentation sous forme de journal, avec quelques illustrations quand on change de mois m'a beaucoup plus. Cela rend la lecture beaucoup plus vivante et nous fait retomber dans notre adolescence. D'ailleurs, encore une fois j'ai apprécié les références populaires à des groupes de musique ou des films qui, s'ils ne sont plus forcément à la mode aujourd'hui, permettent de nous replonger quelques années années en arrière ! C'est grâce à tous ces éléments que je souhaite maintenant découvrir le tome 3.

[...]
Lien : https://alltimereading.wordp..
J'ai retrouvé avec un grand plaisir Aurélie pour ce 2ème tome de ses aventures : j'y ai retrouvé l'humour et la dérision du premier, une lecture facile sans être bâclée, jamais de temps mort... bref un très bon moment de plaisir avec Aurélie (forcément!), sa super meilleure amie Kat en plein chagrin d'amour, son nouveau petit ami Nicolas et sur la fin son voisin ami et pourquoi pas plus Tommy ;-) Il m'a autant plu qu'à ma fille (donc, 30 ans d'écart...!!!)
Voici la suite des péripéties d'Aurélie! Je l,ai trouvé un peu moins bon que la première histoire mais j'ai tout de même aimé ce livre. Dans ce bouquin de la série composé pas India Desjardins, il y a beaucoup plus d'action (selon moi) que dans le premier tome. J'ai vraiment apprécié ce livre et j'espère que vous (si vous avez l'intention de lire cette histoire) allez tout autant l'apprécier!

Bonne lecture!
Tout le monde me le conseille, donc je me suis enfin mis à sa lecture. Je l’aime moins, car il ressemble beaucoup à un livre du même auteur, on dirait que les deux personnages étaient ou sont des meilleures amies, car elles ont le même caractère et utilisent souvent les mêmes mots.
Un tome bien plus drole encore que le premier ! La pauvre ne sait plus quoi faire
J'ai beaucoup aimer ce livre c'était marrant il était mieimux que le premier
Un deuxième tome toujours aussi rafraîchissant (à mon âge j'en ai besoin!!), amusant et dynamique qui ne déçoit pas le lecteur, qui en l'occurrence comme pour le tome 1 sera plutôt une lectrice .
On retrouve Aurélie, ses gaffes et ses drôles de questionnements, dans sa vie quotidienne qu'elle nous décrit avec sincérité dans son journal intime. C'est une nouvelle année qui commence et Aurélie est aux anges car elle est amoureuse de Nicolas qui l'a enfin embrassée. Alors qu'elle voudrait le crier au monde entier elle n'ose pas en parler avec sa mère (qui cherche l'âme soeur sur internet) ni à sa meilleure amie Kat, qui vit un déchirant chagrin d'amour...puisque Truch et elle c'est fini, au risque de lui faire encore plus de peine !
Est-elle pour cela une amie affreuse ? Doit-elle prêter serment de ne plus sortir avec un garçon comme le veut Kat ? Comment peut-on se concentrer en classe avec tous ces événements ?

A lire absolument pour un excellent moment de détente et passer du rire à l'émotion car c'est magique...même les plus âgées d'entre nous revivent leur adolescence !!

Lien : http://www.bulledemanou.com/..