AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La prunelle de ses yeux (72)

Il est comme un dingue, on dirait le loup de Tex Avery avec sa bave aux lèvres et ses yeux concupiscents qui roulent dans leurs orbites.
Commenter  J’apprécie          10
Cours !
Je ne suis même pas sûr d'avoir pris la bonne direction, je ne reconnais plus rien et aucun bruit de voiture ne parvient jusqu'à moi pour m'indiquer le sens de la rue. Je ne peux que me fier à mon intuition, à ma chance, à l'espoir. Un bruissement me fait tourner la tête, sûrement un chat que j'ai dérangé dans sa chasse. Je me maudis de m'être laissé perturber, ils ont encore gagné du terrain. Cours !
Commenter  J’apprécie          10
Il passe sa langue au coin de ses lèvres avec cet air charmeur qui la fait fondre malgré elle, tellement qu’elle rougit instantanément. Elle se sent aussi gourde et obsédée qu’une adolescente …
page 107
Commenter  J’apprécie          10
Que ce soir à cause d'un décès lu d'une rupture, on sait rarement qu'on voit une personne pour la dernière fois, que ce sera notre dernier échange, et qu'après plus rien ne sera jamais comme avant. C'est là tout le drame et la magie de notre condition humaine, de ce nécessaire déni de l'impermanence des choses sans lequel la vie serait trop insupportable. On normalise, on banalise, on ne prête pas suffisamment attention à l'autre dont on ne peut imaginer qu'il pourrait mourir un jour. Quoi de plus commun que de perdre quelqu'un ? Et pourtant quoi de plus brutal et déroutant ? La vie, le hasard, la fatalité, Dieu. Peu importe le nom.
Commenter  J’apprécie          10
Ah! Toutes les conneries qu'on peut raconter quand on ne sait rien, quand tout va bien! Toutes ces leçons creuses et arrogantes qu'on se permet de donner lorsqu'on se croit parfait! Mais à l'épreuve de la fatalité et de sa cruauté glaçante, quand on réalise qu'on est tout aussi impuissant que les autres, on saisit toute sa prétention, sa bêtise, son ignorance.
Commenter  J’apprécie          10
ARRÊTE GABRIEL?TU PARLES d'un garçon qui n'a jamais existé que dans ta tête,tu ne le connaissais pas,tu ne le voyais pas.En réalité,aveugle,tu l'as toujours été...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis un privilégié et je me dégoûte pour cela. Je suis venu au monde pour faire partie de son élite et priver le reste de la population de tout espoir de sortir de sa condition ou remettre la mienne en question. Je ne suis qu'un sale petit merdeux élevé dans du coton, je ne vaux guère mieux que ces bouffons ridicules et pétris de vanité dont je me suis juré de détruire la vie...
Commenter  J’apprécie          10
La beauté a ceci de magique qu'elle peut apparaître comme une évidence ou bien nécessiter une initiation à ce qui constitue l'essence de son être, pour mieux se révéler.
Commenter  J’apprécie          10
- Arrête, Gabriel, tu parles d'un garçon qui n'a jamais existé que dans ta tête, tu ne le connaissais pas, tu ne le voyais pas. En réalité, aveugle, tu l'as toujours été...
- Je t'interdis de prétendre que tu connaissais mieux mon fils que moi !
Commenter  J’apprécie          10
— C'est bon, c'est juste une dispute d'amoureux, se défend Tancrède. C'est elle qui a commencé.
Réponse d'une maturité à toute épreuve…
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (659) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}