Une lecture pénible
Une histoire qui aurait pu être plus passionnante si elle avait été mieux écrite car il faut passer d'une époque et d'un personnage a l'autre a chaque paragraphe ce qui rend la lecture pénible on perd vite le fil de l'histoire et au bout d'un moment on ne sait plus qui fait quoi. Je m'attendais a beaucoup mieux vu tous les bons commentaires
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences dans le roman, du coup l'intrigue ne tient pas la route.
Les moments où elle explique certaines expériences sont intéressantes pourtant ça ne me semble pas assez approfondie. Elle ne va pas assez loin dans la démonstration, ça reste superficiel. La psychologie des personnages n'est pas assez creusée. Cela m'a déçu dans la mesure où l'auteure est psycho-criminologue, je m'attendais à mieux
C'est une grosse déception.
Je n'avais encore jamais lu de livre d'Ingrid Desjours. Si mon choix s'est porté sur "La prunelle de tes yeux", c'est parce que j'ai été intriguée par son personnage principal, un homme aveugle en quête de vérité, tout autant que de vengeance. Cela me semblait un excellent point de départ pour un roman policier. Malheureusement, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'intrigue. Les thèmes abordés dans le roman (bizutage, viol etc.) ne m'ont pas plu du tout. Ils sont traités de manière très violente. Ce n'est pas ce que je recherchais dans ce roman policier. Qui plus est, j'ai eu beaucoup de mal avec la galerie de personnages proposée. Tous sont plus ou moins détestables, à des degrés différents. Pour ma part, j'ai besoin de m'attacher à au moins un personnage afin de m'impliquer dans une histoire. Ici, je n'y suis pas parvenue.
tout juste acceptable pour lecture de plage ...