Citations sur Bye Bye Blondie (129)

ouais,t'as raison...je suis bien nulle part.
Je ferais mieux de me faire sauter le caisson,mais j'ai pas envie de mourir,moi.
J'ai envie de tuer tout le monde,c'est différent...

....Mais moi j'ai plus personne .Je suis comme un cerf volant sans le fil...ca fait super peur

Elle l'ignorait encore, mais il faut aux événement cruciaux un peu de temps pour s'épanouir, comme une plante dans l'âme, porter leurs fruits et se déclarer dans la réalité. Produire du symptôme, comme ils auraient dit à l'hosto. Gloria, quant à elle appellerait ça "le temps que ça prend pour ramasser".
Plus jamais rien comme avant. Et, en bruit de font, toujours se demander : "qui aurais-je été si ça ne m'était pas arrivé".
>modifier
Combien on aura regretté quand il est trop tard,
quand ça défile une dernière fois avant de perdre quelques grammes d'âme ?
Combien pèse ce qui a été étouffé pour faire plaisir aux autres ?
Pour faire envie aux autres, pour montrer aux autres.
Tout ce temps qu'on y a mis. En vain.
Animaux de races savamment enlacés.

Elle n'avait jamais renoncé à la sauvagerie de l'enfance
Des liens de cruauté, une insouciance anachronique.
Elles n'avaient de savoir sincère que l'une envers l'autre.
Les cadres avaient changés, les objets s’étaient modifiés,
les figurants s'étaient succédés, mais rien jamais ne s'était immiscé entre elles.

Au moment du dernier soupir qu'est-ce qui compte ?
L'évidence d'un désir, une euphorie d'être ensemble,
la lumière sur une peau, un extrait de dialogue ?
Pour une fois elle était d'une seule pièce.
Corps rassemblés par la magie du souffle de l'autre,
elles n'avaient plus envie de lutter contre cela.
Elle partait
Il perdit tout et il était d'accord.
Comme avec toutes les défonces, on continue en se persuadant que ça reviendra, peut-être, comme au début. Exactement comme des junkies, qui recherchent en vain le plaisir des premières prises et ne subissent plus que les exigences exorbitantes de l’accoutumance.
… des magasins qui la mettent mal à l’aise jusqu’à l’attaque de panique. Même les videurs et les vendeuses se la surpètent, comme s’ils avaient racheté la boutique. Y a guère plus con que les larbins de riches.
… il a des pieds immenses. Gloria ne s’habitue pas à la taille des pieds des jeunes, elle se demande quels sont les projets du cosmos à l’endroit des humains. Doit-on se préparer à retourner vivre sous l’eau et se laisser pousser de longues palmes ?
Un des grands problèmes de Gloria, c’est de ne pas être assez sortie de son bar, ces derniers temps. Elle ignore tout des grands changements qui s’opèrent chez ses contemporains. Par exemple, cette manie récente qu’ils ont tous d’assumer de regarder des émissions de merde. Comme si c’était marrant, comme si c’était innocent, comme si c’était autre chose que de la démission pure et rédhibitoire.
Un des grands problèmes de Gloria, c'est de ne pas être sortie de son bar, ces derniers temps. Elle ignore tout des grands changements qui s'opèrent chez ses contemporains. Par exemple, cette manie récente qu'ils ont tous d'assumer de regarder des émissions de merde. Comme si c'était marrant, comme si c'était innocent, comme si c'était autre chose que de la démission pure et rédhibitoire. Elle prendrait bien la tête à tout le monde avec ça, mais elle capte chez les autres cette fatigue et ce découragement. Tout le monde n'est pas bâti comme elle : toujours prêt à être ivre de rage et à tout casser à coups de boule. La plupart des gens, il leur faut du repos et de la rigolade, sinon ils arrêtent de se lever.
Vanessa c’est spécialement une pure sale conne. […] Elle est méprisante, imbue d’elle-même, d’une bêtise fracassante, qui serait hyper comique, si elle était moins souvent là. Envieuse, plus que compétitive, toujours prête à geindre. Agressive mais féminine : de façon détournée, insidieuse. Ses réflexions sont généralement blessantes mais de manière non frontale, ce qui fait que le coup de boule, qu’elle appelle pourtant sans arrêt, passerait pour injustifié.