Citations sur Bye Bye Blondie (130)

L’ancienneté ,chez les punks , était signe de crédibilité et conférait prestige et avantages divers . Un des rares points communs entre punk rock et fonction publique .
Elle a cet âge où les femmes qui n'ont pas eu d'enfants comprennent qu'elles n'en auront jamais. Naître femme, la pire des tares dans presque toutes les sociétés. Seul avantage : enfanter. Dans son cas, c'est raté.
Les gens s’annulent pas les uns les autres, tu sais.
Naitre femme, la pire des tares dans presque toutes les sociétés. (p. 46).
Gloria était enchantée: chaque fois qu'il la ramenait à la maison, ses parents étaient accablés. Et ne s'en cachaient pas. Tip Top l'effet qu'elle souhaitait faire à des vieux cons.
Lui, ce con, c'est vraiment le premier Hiroshima de ma vie.
C'était la première fois qu'un garçon était fou d'elle tout en l'impressionnant à ce point. D'habitude, elle attirait plutôt les cons.
[...] sans faire de bruit elle a senti des larmes couler, énormes, pesantes. Et senti une émotion qu'elle avait toujours traînée, s'envoler, un genre de papillon de nuit. Quelque chose en elle s'est levé, une étoile qui aurait été là depuis toujours mais qui maintenant pourrait briller, resplendir en son ciel à elle. Lumière perçant un ciel noir d'encre.
- Ah mais j'assume à fond. Ca me rend dingue, quand un mec sait jouer d'un instrument. Toi, si tu vois une fille qui a des super bas résille, ça t'excite, non ?
- Ouais, là au moins, je te suis.
- Bon, ben essaie de m'expliquer que c'est moins con de bander pour des bas que de mouiller pour un solo de guitare…
Passe une comédienne connue, censément bonne mais très décevante : elle a le charisme d’une table basse. Elle est droite et bien mise, blindée de rancœurs et de frustrations .
Tout le monde la dedans est cramponné aux apparences, car seul la façade est de leur coté : beauté, richesse, reconnaissance. Mais le secret des alcôves parle de tout autre chose, et hurle sous les carapaces : vanité, solitudes et misérables ambitions