Éditeur : Gallimard Loisirs (25/01/2018)

Lyon et sa région… Admirer Lyon de l’esplanade de la basilique de Fourvière, excursionner dans les monts du Forez, louer le style gothique au monastère royal de Brou, savourer une friture au bord de la Saône, s’asseoir dans le théâtre romain de Vienne, goûter un morgon chez un viticulteur… À vous de choisir ! Complet Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour Pratique Des centaines d’adresses authentiques choisies par nos ... >Voir plus

EveQ
  07 février 2018
Gallimard et GEO ont associé leur savoir-faire pour créer une collection de guides qui propose des informations culturelles et pratiques accompagnées de photographies de qualité. Lyon et sa région est un guide très complet.
Tout d'abord un panorama pour mieux comprendre Lyon et sa région sur des thèmes aussi variés que les paysages, l'histoire, l'architecture, l'économie ou la gastronomie et des informations pratiques avant de développer chaque département. Pour chaque département, une carte, un tableau kilométrique avant d'aborder les principales villes ou quartiers. Outre le descriptif détaillé de chacun des sites, ce guide, très visuel, permet de retrouver les sites incontournables touristiques et les coups de coeur ainsi les adresses repérables à leur code couleur (culture et patrimoine, shopping, cafés et bars, sports et loisirs, activités familiales, restauration et hébergements).
Les plus :
Une double page sur la fabrique lyonnaise, des photographies
Les sélections thématiques pour découvrir la région de façon originale : guignol, tables et commerces de bouche, visite en amoureux ou en famille, au grand air
Des idées d'itinéraires de 3 jours à Lyon, dans le Beaujolais, Saint Etienne et ses environs.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..