Des enquêtes au poil tome 4 sur 6

Fabien Öckto Lambert (Autre)
EAN : 9782080207692
Pere Castor (10/03/2021)
4.67/5   3 notes
- On est serrés comme des sardines dans leur boîte ! pleurnichent les poissons. Les deux enquêteurs constatent les dégâts : l'étang est presque à sec.
- J'espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie ! dit Oslo. Qui a bien pu s'amuser à vider l'étang de Crotte-sur-Mer ?
Une enquête au poil pour l'inspecteur Oslo et Miss Kiss !
Que lire après Des enquêtes au poil, tome 4 : Poissons d'avrilVoir plus
Ce petit roman illustré d'une trentaine de pages, a été lu par mon fils Minibulle qui a 9 ans. L'histoire est plutôt humoristique, puisque nous sommes en filigrane durant la période des poissons d'avril.

Aussi, les deux chiens détectives sont très en forme et Rex semble être le roi des farceurs. Il y a aussi la chatte assistante Miss Kiss , qui soutiendra Oslo et lui évitera parfois de tomber dans les filets de Rex.

L'histoire d'un étang vidé de son eau pimente en parallèle joliment l'intrigue et l'on s'amuse de voir les différences dans les méthodes d'investigation des deux canidés.

Le petit roman est conseillé par l'éditeur à partir de 6 ans, même s'il est préférable selon moi de le destiner à des petits lecteurs confirmés. Notre lecture aura durée 15 minutes, ce qui est l'idéal pour une lecture en autonomie par un enfant.
Les illustrations sont très belles et modernes, avec des personnages aux expressions riches et des couleurs vives et pétillantes.

Pour conclure, une premier roman jeunesse intéressant et drôle, que vos enfants aimeront lire et relire 💚