J'ai trouvé la lecture amusante, assez tendre aussi ! le plus drôle, c'est que la magie n'arrête pas de fuiter alors qu'elle doit rester secrète et puis les règles évoluent ou sont transgressées mais toujours pour la bonne cause bien sûr!

J'aime bien les dessins et surtout l'illustration centrale en double-page représentant l'atelier de sorcellerie de la grand-mère.

Beaucoup d'humour, une BD adaptée à un jeune public sur le thème de la famille, une famille recomposée pour Verte ou sans père, pour Pome, avec de l'amitié, beaucoup d'amitié et une pointe de sorcellerie et de magie. Je lirai la suite avec plaisir.

Lien : https://lelivroblog.wordpres..
Des héroïnes irrésistibles pour des aventures hilarantes et... ensorcelantes !
Souvenez-vous. Nous avions laissé Verte, l'apprentie sorcière rebelle, rayonnante. Entourée de femmes, comme depuis toujours : sa mère Ursule et sa grand-mère Anastabotte. Mais aussi, c'était nouveau pour elle, quelque hommes : Soufi, le garçon de sa classe grâce auquel elle avait retrouvé son père, et celui-ci, Gérard, l'entraîneur de foot. Les choses pourraient être simples désormais. Bien sûr, elle ne le seront pas. Soufi déménage et Gérard a un père, lui aussi : Raymond, un ancien commissaire de police. Verte pleure, Verte rit, Verte est très entourée soudain et pourtant elle se sent seule. Heureusement, une fille vient d'emménager avec sa mère dans le bâtiment B. C'est Pome. Verte se dit que c'est un nom parfait pour une alter ego, une future meilleure amie, une pareille en tout. En tout ? Même en sorcellerie ?

Mon avis :

Pome et Verte sont parfaites pour s'entendre ! de la complicité, de la sorcellerie, de l'humour, parfait pour ce 2ème tome de la série Verte !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Quel plaisir de retrouver Verte, cette petite sorcière pleine de vie !

Cette fois-ci j'ai lu non seulement le roman de Marie Desplechin, mais j'ai enchaîné avec la BD illustrée par Magali le Huche.

Et je dois bien avouer que je me suis régalée, l'adaptation en bande dessinée et très bien réalisée et fidèle, et les illustrations sont toutes mignonnes, les doubles pages sont enchanteresses, et puis cette couverture aux tons automnales est parfaitement de saison.

Dans ce deuxième tome, Verte va faire la connaissance de Pome, qui s'avère être également une sorcière, qui tout comme Verte, a une mère particulière et particulièrement revêche.

Les deux filles vont vite devenir inséparables, surtout qu'Anasbotte va également transmettre son savoir à Pome.

J'ai vraiment hâte de découvrir Mauve le troisième tome
Le graphisme est aussi joli que celui de l'album de Verte. L'histoire est un peu plus complexe. On découvre Pome, qui va se révéler sorcière aussi. Les tensions entre les différents adultes sont difficile à cerner.

Cela reste un album plutôt mignon.
Suite directe de Verte (et adaptation fidèle du roman Eponyme de Marie Desplechin), Pome raconte l'amitié naissance entre deux petites sorcières, les début d'une nouvelle vie pour la petite Pome, habituée à être seule avec sa mère mal aimable qui découvre sous un autre jour la sorcellerie, la famille et les copains. C'est vraiment un bonne BD au rythme vif et ensorcelant qui arrive à mettre en avant les thèmes de la différence, de l'amitié, de la famille et du couple (Anastabotte et Ray sont deux amoureux du troisième âge absolument géniaux, attendrissants et drôles), l'égalité des sexes (et oui, pourquoi n'y aurait-il là que les femmes qui auraient droit à la sorcellerie. Et Soufi, alors ?), désobéissance…..........................
Lien : https://libre-r-et-associes-..